[Topic unique] Questions matériel Longskate (planche, roue, truck, setup..)

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

neozerabbit
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar neozerabbit » 23 sept. 2016 à 20:42:12

Salut,

(Je connais pas ton budget exact)

Pour ton programme, préférer une planche en drop through symétrique plutôt qu'un Pintail.
Il y a la Bustin Maestro (cité au post précédent) très bien et sans doute une des moins cher.
La Switchblade (36 ou 38) des chez Landyatchz.
Je connais ces planches et elle sont très bien. Après dans le même style tu peux trouver chez pas mal de marques connues.

Pour les truck il te faut qq chose d'assez tournant. Les Mindless Talisman devraient te plaire. Ils sont pas cher. J'ai démarré avec ça et je les utilise encore (même si je serait intéressé par qq chose de plus précis et réactif).
Il y a aussi les Paris V2. C'est tournant (moins que les Talisman) et costaud.

Les roulements, tu mets entre 15 et 20 euro ça suffit : REDZ bones classiques, Zealous, Them goods.

Les roues, là c'est plus délicat ça dépend de ce que tu aime et c'est avec le tems que tu le sauras.
En général on prends des roues de 70mm. Tu cherches pas à Slider donc des roues d''accroche comme les Hawgs Mini Monster. Sinon si t'aime les expériences ;-) et le choses qui sortent de l'ordinaire il y a les Shark Wheek (même sur qq graviers ça passe sans bloquer).
There's no spoon
- Landyatchz Switchblade 36,
Super Redz,
Shark Wheel Mako 69mm 80a,
Gullwing Sidewinder 2
- Never Summer Eclipse 47
Them goods X Nomade abec 7
These wheels FRF 717 69mm 80a
Paris V2 cone 90a

Nagasaki
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Nagasaki » 26 sept. 2016 à 09:05:52

J'ai bien noté toutes les infos, merci pour votre aide les gars, ça m'a permis de faire un bon tri ;)

zekille
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar zekille » 01 oct. 2016 à 18:23:39

Salut salut tout le monde !

Je viens vers pour 2 choses:

Premièrement je voudrai m'acheter une nouvelle planche pour faire du dancing alors je suis ouvert aux conseils, actuellement j'hésite entre 2 planches :

la loaded bhangra qui est connue et reconnue dans le milieu, mais en neuve coûte assez cher
https://www.hawaiisurf.com/loaded-bhangra-2016-p-095170.html

et la sector9 lockstep, j'ai pas franchement trouvée de review sur cette planche (meme en anglais)
https://www.sector9.com/shop/product/cruiser-series/lockstep-48-25-comp?color=AST

je sais même pas s'il est possible de la trouver en France ?
Après si vous en avez d'autres a me conseiller je suis preneur !
Le but étant de faire du dancing, j'aimerai une planche où il y a de la place sur les extrémités pour la faire pop facilement, et le look doit changer de celle que j'ai actuellement:

celle que j'ai actuellement est une long island bushido
https://www.skatedeluxe.com/fr/long-island-bushido-40-37-102-54cm-longboard-complete_p83765

On en arrive alors à mon deuxième soucis :
je compte du coup utiliser cette dernière pour faire du slide, seulement ma dernière tentative m'a amenée a devoir remettre mon doigt droit après qu'il ai un peu trainer par terre...
Du coup je suis pas à fond dans le "on s'en fou on part dans la descente on verra bien "
Donc je m'essaies sur le plat/faible pente, qui a prendre de l'élan, mais j'ai beaucoup de mal à lancer mes slides,j'ai l'impression de devoir forcer beaucoup avant que ça décroche
du coup je me demandais si ca pouvait venir de mes roues ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B012DPLYVI/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
c'est des sector 9 race formula en 80a.

Voila voila merci pour vos réponses!

blek
Rider actif
Rider actif

Messagepar blek » 02 oct. 2016 à 17:45:16

80a c'est pas un poil tendre pour décrocher? Je ne maîtrise pas (encore) le slide, mais j'ai toujours lu qu'il valait mieux avoir des roues un peu plus dures, disons à partir de 83a et au dessus.... Rien n'est impossible, tu peux slider avec du 78a, mais pour apprendre, pas sûr que ça soit le mieux.
Atom Drop Deck 41" (pour débuter)
Globe Geminon 35" (pour continuer)
Arbor Fish 37''

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Frisouille » 02 oct. 2016 à 22:48:19

Salut !

Depuis que je sais slider, j'aimerais passer un peu a un niveau supérieur en m'achetant une planche de freeride, sauf que le souci c'est que les prix sont assez élevées je trouve :/ je me demandais alors si c'était possible d'acheter juste un deck et des roues typées slide/freeride et utilisé le truck que j'ai actuellement sur ma Fish GT, des paris v2 180mm ?

Merci

ChristopheD
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ChristopheD » 02 oct. 2016 à 23:13:45

Bah, OUI ! ;-)
- Snow : Rossignol Edelweiss 152, O2 HE 159, Burton Bullet 169, Burton Supermodel 173
- Gardien de Hockey depuis 40 ans
- surf RRD 9'6"
- skate : Des Oxelo et surtout un troupeau de low rider à 4 roues.

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Frisouille » 02 oct. 2016 à 23:51:03

Par exemple si je prend la BK Bad Ass avec mes paris v2 et des roues Abec 11 freeriders 66mm en 81 ou 84a (j'arrive pas trop a savoir)

Le truc c'est que j'ai lue sur la review du sit Le boulon "slide technique" ça veux dire slide difficile a maîtriser ? c'est un planche plutôt destinée au bon niveau ?

ChristopheD
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ChristopheD » 03 oct. 2016 à 00:14:18

Bah avec des 84A tu pourra slider plus facilement. ;)

Après les sliders fous disent que tout se slide, même des 78A. Mais bon, faut de la maitrise.
- Snow : Rossignol Edelweiss 152, O2 HE 159, Burton Bullet 169, Burton Supermodel 173

- Gardien de Hockey depuis 40 ans

- surf RRD 9'6"

- skate : Des Oxelo et surtout un troupeau de low rider à 4 roues.

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 03 oct. 2016 à 08:29:29

ChristopheD a écrit :Après les sliders fous disent que tout se slide, même des 78A. Mais bon, faut de la maitrise.

C'est pas faux.
Celà dit, il vaut quand même mieux commencer direct avec des roues "molles", sinon, au prochain changement de roues, il faudra réapprendre à glisser.
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 03 oct. 2016 à 09:53:04

zekille a écrit :
Premièrement je voudrai m'acheter une nouvelle planche pour faire du dancing

Regarde aussi la Blackkross Lofofora. Je l'ai, le shape est ultra bien pensé, simple et avec un flex très agréable.

du coup je me demandais si ca pouvait venir de mes roues ?

Oui ça peut. Mais en fait, ça viens très probablement du rider parce que ces roues, avec leurs lèvres arrondies sont tout à fait indiquées pour slider. Il faut juste persévérer. Comme quand tu as appris à faire du vélo : Tu n'a pas réussi du premier coup, tu t'es viandé quelque fois et un jour, tu as pris ton envol !

Donc, la recette : plus de vitesse, plus d'engagement, plus de sauce !
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

blek
Rider actif
Rider actif

Messagepar blek » 03 oct. 2016 à 14:22:32

BombProofLB a écrit :
ChristopheD a écrit :Après les sliders fous disent que tout se slide, même des 78A. Mais bon, faut de la maitrise.

C'est pas faux.
Celà dit, il vaut quand même mieux commencer direct avec des roues "molles", sinon, au prochain changement de roues, il faudra réapprendre à glisser.

Hein? Commencer avec des roues molles?? Vraiment?? Mais c'est plus difficile!? Ou alors tu voulais dire que si tu sais slider avec des roues molles tu peux slider avec n'importe quoi derrière?
Arbor Fish 37''

blek
Rider actif
Rider actif

Messagepar blek » 03 oct. 2016 à 14:33:59

Et sinon, rien à voir, quelqu'un a un (des) avis sur les trucks de marque "Navigator", par ex Navigator cast drone, ou drone tout court? Merci!
Arbor Fish 37''

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 03 oct. 2016 à 20:46:17

blek a écrit :Hein? Commencer avec des roues molles?? Vraiment?? Mais c'est plus difficile!? Ou alors tu voulais dire que si tu sais slider avec des roues molles tu peux slider avec n'importe quoi derrière?

Voilà, tu as bien compris où je voulais en venir.
Du 80a c'est pas mal pour commencer.
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar

Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Frisouille » 03 oct. 2016 à 21:29:51

(désolé du double poste)
Modifié en dernier par Frisouille le 03 oct. 2016 à 21:35:41, modifié 1 fois.

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Frisouille » 03 oct. 2016 à 21:34:46

Bon ma question est vite fait et simple, comme je disais j'aimerai me faire une planche de freeride/slide sauf que comme j'ai un budget un peu moyen et que j'aimerais tout de même profité d'un bonne planche, je voudrai acheter que un deck et des roue

Du coup j'ai réfléchie et je me demande si cela conviendrai :

- Deck : LANDYACHTZ 38" OSTEON
- Roues : CLOUD RIDE MINI OZONE 65MM 83A
- Pads : Pads avec angle

Pour les pads je sais pas si c'est vraiment utile ? j'ai des truck paris v2 normaux (des 50° je crois) avec ces pads, ça donnerait un angle de combien ? je gagnerai beaucoup en stabilité ? ça ne va pas trop ré-hausser la planche ?

Retourner vers « Matos Longskate »