[Topic unique] Questions matériel Longskate (planche, roue, truck, setup..)

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Douane
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Douane » 22 mars 2014 à 05:06:02

Salut à tous amis riders!!!

Voilà, habitant à la Réunion, et pratiquant assidûment le surf jusqu'à l'année dernière environs, j'ai du espacer mes sessions à cause de la "crise requin" que nous traversons....
Beaucoup de monde ici comprendra l'importance de la pratique dece. Genre d'activité pour la paix des ménages..
C'est pour ça qu'il me semble plus que nécessaire de me mettre plus sérieusement dans le longboard skate..
J'ai une vielle sector9 plutôt faite pour le carvi g et le pumping de ce que j'ai pu comprendre (gros concave, pas de tail kick...) sur laquelle j'ai monté des truck bear et des roue abec 11 en 88a..
Si les trucs et les roues me conviennent pour le moment, je souhaiterai un plateau plus polyvalent.. Dancing, sliding, freestile... J'aimerai pouvoir jongler dans ces différentes pratiques..
Du coup, mon choix s'est posé sur 2 plateaux différents.. Loaded dervish sama ou la b2 logo.. Sachant que je fait mes 87kg, et que même si je ne souhaite pas pouvoir mettre ma board sur mon testament, j'aimerai bien la garder quelque temps...
Du coup, si vous pouviez mon conseiller sur l'une ou l'autre..

Voilà, j'espère que je ne vous ai pas soulé, et que vous pourrez répondre à ma question....

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 22 mars 2014 à 09:12:35

La logo, c'est du français :)

Vince_Anity
Rider actif
Rider actif

Messagepar Vince_Anity » 22 mars 2014 à 14:27:21

Ce sont deux planches bien différentes. La Dervish est flex, la logo pas du tout. Je pense que la dervish est plus longue, tu pourras plus facilement faire des pas de dancing dessus, par contre la logo sera plus efficace pour les slides. Elles sont toutes les deux polyvalentes, mais pas de la même façon.

Douane
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Douane » 24 mars 2014 à 16:38:22

Merci Vince! C'est déjà plus explicite comme réponse! ;)
Meilleure pour les slides, c'est pas mal déjà!
Pour le dancing.. C'est dommage...
Pour les manuals, quelqu'un a un avis??

Je fais mon relou, mais je n'ai pas 200€ tous les mois à mettre dans cette pratique.. Déjà qu'il fait que je m'équipe en protec... 😓

Je n'ai pas pu trouver de bonne vidéo sur la logo, alors que celle de la dervish vend réellement du rêve.. C'est hélas ce qui me ferais plus pencher pour la loaded..

Je me laisse encore un peu de temps.. Si d'autre par mis vous ont pu tester l'une ou l'autre ou même les deux; c'est avec plaisir que je lirais vos avis!!

Cubix
Rider actif
Rider actif

Messagepar Cubix » 24 mars 2014 à 17:12:27

J'ai parlé à un type un jour qui avait une Logo et qui me disait qu'il s'amusait bien en dancing avec sa planche, qu'il avait hésité avec une planche plus typée dancing mais qu'il regrettait pas son choix car il n'était pas bridé non plus par la Logo. Et c'est vrai qu'en slide elle sera mieux.
Voilà c'est pas très pertinent comme commentaire mais si jamais ça peut t'aider un peu.

Après tu trouveras plus facilement une dervish d'occasion (si tu cherches de l'occase) mais tu revendras à mon avis plus facilement une Logo (si jamais un jours tu veux changer de board, de discipline, ou autre).

P.S.: Que pense tu d'une Bedeux medecine? J'en ai jamais vu mais elle me fais penser à une Logo avec du flex, un peu plus comme une dervish en gros (et aussi moins chère).

Bon courage pour ton choix et tiens nous au courant! :)

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 24 mars 2014 à 18:36:07

J'ai une dervish et une logo. Pour moi, la logo c'est la plus polyvalente. C'est vraiment une bonne board à tout faire. En comparant avec la dervish, sur la logo les kicks sont mieux pour les manuals et les tricks, le concave et le sandwich mieux pour slider et freerider. Et niveau dancing, je la trouve plus sympa aussi.

Et si tu veux une video :
http://youtube.com/watch?v=-jx0IN-PF3M
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

adietaunos
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar adietaunos » 24 mars 2014 à 22:24:38

P.S.: Que pense tu d'une Bedeux medecine? J'en ai jamais vu mais elle me fais penser à une Logo avec du flex, un peu plus comme une dervish en gros (et aussi moins chère).

Cubix ? J'ai une B² Medecine!! pas de probleme si tu veux la tester (en D/T, truckxs P colton et roue stimiulus 86a), a condition que tu me la foutes pas sous une bagnoles ou contre un mur :mdr:

Douane
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Douane » 25 mars 2014 à 03:39:44

Merci jaaz!! C'est exactement ce que j'attendais comme réponse! Je pense que je vais m'orienter sur la logo du coup.... Je me laisse encore un peu de temps, mais ça semble bien partis!
Pour la médecine, je ne sais plus pourquoi mais je ne m'étais pas arrêté sur ce modèle.. Le shape ou la taille, je ne sais plus... 😓

Cubix
Rider actif
Rider actif

Messagepar Cubix » 25 mars 2014 à 12:16:04

adietaunos a écrit :Cubix ? J'ai une B² Medecine!! pas de probleme si tu veux la tester (en D/T, truckxs P colton et roue stimiulus 86a), a condition que tu me la foutes pas sous une bagnoles ou contre un mur :mdr:

Ah oui c'est toi qui étais du même secteur que moi! Si un jour on se capte c'est avec plaisir que j'essayerai ta planche!

Artheon
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Artheon » 30 mars 2014 à 14:16:09

Il fait beau faut ressortir les planches ! Mais que conseillerez vous comme set up slalom à un débutant ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 31 mars 2014 à 11:16:47

Si tu veux faire du slalom avec des cônes et tout, le plus important, c'est les trucks.

Je te conseille un tracker RTS 109 derrière avec deux pads inclinés (pointe fine vers le nose) et un Bennett 4.3 devant avec un pad incliné (pointe fine vers le nose également) ou un Gunmetal Pistol ou un Indy 109 ou même un Ace 00 ou Ace 11.

Oublie le Tracker RTx à mon avis.

Bushings mous devant pour l'agilité (environ 75a), plus durs derrières (85-95a suivant ton poids) pour la puissance.
Roues à lèvres type zigzag. Plus molles derrières pour l'accroche (78-80a) à l'arrière, plus dures (83a-86a) devant mais uniquement si tu veux peaufiner.

Pour le plateau, rigide avec le truck monté sur le tail c'est très bien. Soit tu reperce et converti un ancien skate si tu es fauché, soit tu achète une planche dédiée, qui sera un peu mieux.

Regarde la Bédeux Slalom not Dead, la Blackkross de slalom, les Fulbag (y'en avait une sur broc en skate y'a pas longtemps).

Garde un petit budget pour tes pads inclinés et des bushings de divers formes, duros.
Amuses toi bien !
le-boulon.com

-

Artheon
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Artheon » 05 avr. 2014 à 12:05:09

Merci
Je vais prendre la b² avec un Bennet 4.3 et un RTx beaucoup disent que c'est un bon set-up.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 05 avr. 2014 à 16:30:19

Attention, pour l'arrière, le Tracker c'est un RTS pas X.
Et c'est un bon setup, je confirme, j'ai débuté avec ça.
le-boulon.com

-

Exodus44
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Board Riviera

Messagepar Exodus44 » 08 avr. 2014 à 01:03:49

Hello :D

J'ai hésité à créer un sujet exprès ; quelqu'un connait (bien) les board Riviera ?
Pour un nouvel achat longboard, on m'a conseillé cette marque, qui me paraît intéressante niveau qualité prix. J'en ai testé 2 (la Kung Fu Kitty que j'ai beaucoup apprécié et la Beta Fish) pendant quelques minutes, ça m'a beaucoup plus, mais j'aimerais avoir quelques avis avant de me lancer (qualité, solidité .. ) :)

Merci d'avance

:tchin:

frederic44
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar frederic44 » 10 avr. 2014 à 15:58:00

Hello,

un setup tracker RTS/RTX sur une B2 oak! ça se tient?

Retourner vers « Matos Longskate »