Rando dans l'est de la France

Pour chercher des potes de ride, organiser vos rencards et parler de vos sessions

Modérateurs : CA, Super Modo

_Manu_
Bébé rider
Bébé rider

Rando dans l'est de la France

Messagepar _Manu_ » 28 sept. 2015 à 11:13:01

compte rendu et propositions de sorties dans l'est de la france...

perso je suis prêt à me lever tôt et faire des bornes en voitures pour faire et découvrir de beaux trucs en rando. par contre emploi du temps super chargé et créneau restreint souvent limité au dimanche matin. mais ca serait cool si y'a moyen de se capter avec certains membres pour aller randonner sur des secteurs comme besançon, belfort, mulhouse, colmar, strabourg, basel...etc

je débute dans l'activité. je randonne en alternant pushing et pumping (technique a travailler !) à environ 12 km/h de moyenne et jusqu'a 30 km pour l'instant. je privilégie les pistes cyclables a profil plat.

avis aux amateurs...

_Manu_
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar _Manu_ » 28 sept. 2015 à 11:38:28

petit retour sur ma première rando le week end dernier

je vise la vingtaine de bornes sans trop savoir a quoi m'attendre car je n'ai jamais fait une telle distance en skate.

je pars sur une voie verte en campagne dans le sud de l'alsace. profil plat légèrement descendant, bon revêtement mais déjà pas mal de feuilles/branches au sol.

je suis bluffé par la capacité de la longboard a avaler les bornes sur ce type de tracé ! d'entrée je trouve un rythme qui me va bien en alternant pushing et pumping (encore beaucoup de progrès a faire mais déjà de bonnes sensations pour un début malgrè un set up pas du tout adapté !). je ne force pas spécialement mais je ne fait aucune pause et je termine les 18 km en 1h20 en m'étant fait plaisir !

la trace openrunner de la rando:

http://www.openrunner.com/index.php?id=5320555

la fiche de la voie verte:

http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=120

_Manu_
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar _Manu_ » 28 sept. 2015 à 13:06:49

deuxième rando ce week end ! cette fois je vise les 30 km toujours en restant le le créneau de la demi journée. pour ca je me déplace dans le bas rhin pour relier molsheim à strasbourg via la piste cyclable de l'ancien canal de la bruche. tracé super sympa, tres vert et typique avec le vieux canal, les villages alsaciens...etc. final urbain par les quais et la petite france bien chouette également.

comme pour la première sortie j'alterne pushing et pumping (ca commence a venir), je marque juste une petite pause en milieu de parcours. a la base je misais sur 3h de rando. je suis parti de molsheim à 7h30 et comptais etre en gare de strasbourg vers 10h30 pour revenir avec le TER de 10h55. au final j'ai mis 2h15 et j'ai pu sauter dans le TER de 9h55. super ! une moyenne correcte sans forcer et en profitant des paysages !

la trace de la rando:

http://www.openrunner.com/index.php?id=5303953

la fiche de la pc de l'ancien canal de la bruche:

http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=51

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 28 sept. 2015 à 18:35:26

Salut,

Chouette balades dont en plus tu nous files les POI. Ça donne envie.
Keep it greasey, so it'll go down easy

_Manu_
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar _Manu_ » 28 sept. 2015 à 19:29:20

la prochaine se fera surement dans la vallée du doubs, secteur besançon en poussant la distance autour des 40 km. peut etre dimanche prochain si ca reste sec d'ici la...

ChristopheD
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ChristopheD » 28 sept. 2015 à 23:56:17

Je fais des randos un peu plus bas .....
Entre Chalon sur Saône et Mâcon .... ;)
- Snow : Rossignol Edelweiss 152, O2 HE 159, Burton Bullet 169, Burton Supermodel 173
- Gardien de Hockey depuis 40 ans
- surf RRD 9'6"
- skate : Des Oxelo et surtout un troupeau de low rider à 4 roues.

_Manu_
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar _Manu_ » 29 sept. 2015 à 08:01:50

en coupant la poire en deux au niveau trajet on peut se retrouver un coup dans le secteur de besancon pour 1h15/1h30 de route chacun.

pour les 40 km dans la vallée du doubs, je pensais faire roche lez beaupré-saint vit par les pc le long du doubs et en traversant besancon en coupant sous la citadelle via le tunnel du canal. je ferais ca un dimanche matin, du coup un peu chaud en timing/oganisation mais ca doit passer en faisant comme ca: saint vit gare pour prendre le TER de 7h10. trajet direct d'environ 30 minutes jusqu'a roche lez beaupré. ca fait sur les planches entre 7h45 et 8h pour attaquer la rando. en misant sur du 10 km/h (pause comprise) ca donne 4h de rando et retour vers 12h a la voiture et donc 13h30 à la maison.

si ca te tente (et d'autres également)...

ChristopheD
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ChristopheD » 29 sept. 2015 à 23:54:50

A voir ! ;)

Je zieute ça et je te tiens au jus. En espérant trouver une belle piste.
- Snow : Rossignol Edelweiss 152, O2 HE 159, Burton Bullet 169, Burton Supermodel 173

- surf RRD 9'6"

_Manu_
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar _Manu_ » 30 sept. 2015 à 08:02:41

on emprunterait la véloroute du doubs. il y aurait juste 4 km sur route ouverte vers le début du parcours et tout le reste sur piste cyclable avec bon revêtement

la fiche de la véloroute du doubs: http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=218

la trace du parcours prévu: http://www.openrunner.com/index.php?id=5316997

par contre ca semble mal parti au niveau météo pour ce dimanche matin...a voir !

_Manu_
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar _Manu_ » 30 sept. 2015 à 21:24:36

ce soir je fais l'impasse sur ma nocturne hebdo en trail ou vtt dans les sentiers vosgiens au profit d'une première rando en skate de nuit. d'autant plus motivé que je teste mes nouvelles roues (abec 11 83 mm/78a). 9 km sur une petite piste cyclable vallonnée en campagne. comme d'hab au niveau éclairage avec le matos adapté ca devient tout de suite plus simple...une simple frontale de marche/trail a fait l'affaire même si au niveau confort un peu plus gros aurait été pas mal. en ski de rando de nuit j'utilise une petzl nao qui doit aussi etre bien adapté au longboard nocturne. a tester le prochain coup...

ChristopheD
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ChristopheD » 30 sept. 2015 à 22:32:50

Pour mes activités nocturnes, je prends des grosses frontales qui balancent entre 600 et 1000 lumens.
Ca éclaire très fort, ça carbure aux accus 18650 et j'en emmène un peu en avance parce que ça bouffe un peu quand même.
Mais je vois bien. ;)

- surf RRD 9'6"

_Manu_
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar _Manu_ » 01 oct. 2015 à 19:50:10

j'ai aussi du lourd, notamment pour le vtt...mais depuis quelques temps j'ai un peu fait machine arrière avec la course a l'armement. je préfère souvent partir plus léger, moins encombrant et plus pratique...quitte a voir un peu moins clair ;)

sinon ce soir en sortant du boulot petite rando de 11 km le long du canal du rhone au rhin. superbe lumière et faune sympa...le but était de descendre l'echelle d'écluse de valdieu. une belle succession de petits tobboggans...mais aujourd'hui avec le vent de face c'était pas super fun !

Image

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 01 oct. 2015 à 21:44:29

Yup c'est la saison des belles lumières rasantes.
Ce chemin de halage est d'enfer (ahem, pardon, pas pu m'en empêcher)
Keep it greasey, so it'll go down easy

_Manu_
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar _Manu_ » 03 oct. 2015 à 17:40:23

très joli cruising avec le fiston (en vélo) le long du canal du rhin au rhone. écluses, hérons cendrés, cygnes, vieux bateaux et verdure à gogo...bien sympa aussi de faire les cons dans les petits toboggans après chaque écluses. 15 km en ligne et retour en train !

Image

Image

Image

Image

ChristopheD
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ChristopheD » 03 oct. 2015 à 19:34:01

Jolie balade et joli drop down. ;)

- surf RRD 9'6"

Retourner vers « Sessions Longskate »