Rando dans l'est de la France

Pour chercher des potes de ride, organiser vos rencards et parler de vos sessions

Modérateurs : CA, Super Modo

_Manu_
Bébé rider
Bébé rider

Rando dans l'est de la France

Messagepar _Manu_ » 28 sept. 2015 à 11:13:01

compte rendu et propositions de sorties dans l'est de la france...

perso je suis prêt à me lever tôt et faire des bornes en voitures pour faire et découvrir de beaux trucs en rando. par contre emploi du temps super chargé et créneau restreint souvent limité au dimanche matin. mais ca serait cool si y'a moyen de se capter avec certains membres pour aller randonner sur des secteurs comme besançon, belfort, mulhouse, colmar, strabourg, basel...etc

je débute dans l'activité. je randonne en alternant pushing et pumping (technique a travailler !) à environ 12 km/h de moyenne et jusqu'a 30 km pour l'instant. je privilégie les pistes cyclables a profil plat.

avis aux amateurs...

_Manu_
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar _Manu_ » 28 sept. 2015 à 11:38:28

petit retour sur ma première rando le week end dernier

je vise la vingtaine de bornes sans trop savoir a quoi m'attendre car je n'ai jamais fait une telle distance en skate.

je pars sur une voie verte en campagne dans le sud de l'alsace. profil plat légèrement descendant, bon revêtement mais déjà pas mal de feuilles/branches au sol.

je suis bluffé par la capacité de la longboard a avaler les bornes sur ce type de tracé ! d'entrée je trouve un rythme qui me va bien en alternant pushing et pumping (encore beaucoup de progrès a faire mais déjà de bonnes sensations pour un début malgrè un set up pas du tout adapté !). je ne force pas spécialement mais je ne fait aucune pause et je termine les 18 km en 1h20 en m'étant fait plaisir !

la trace openrunner de la rando:

http://www.openrunner.com/index.php?id=5320555

la fiche de la voie verte:

http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=120

_Manu_
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar _Manu_ » 28 sept. 2015 à 13:06:49