apprendre et évoluer dans le un trois

Pour chercher des potes de ride, organiser vos rencards et parler de vos sessions

Modérateurs : CA, Super Modo

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 29 sept. 2015 à 09:49:33

Ah, oui... arthrodèse ! Ça cassera autour mais pas dessus. :D

Surtout quand tu développes des maladies pro sur, sans aucun doute, des prédispositions. Le toub, le kiné et l'ostéo ne s'y opposent pas... c'est bon pour la tête qu'y disent.
Keep it greasey, so it'll go down easy

ChristopheD
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ChristopheD » 29 sept. 2015 à 23:53:29

Zoot a écrit :Au boulot, ils ont du mal à comprendre que les toubibs ne s'opposent pas au skate malgré des patho du dos.

Le mien s'y est opposé fermement après une arthrodèse de type DYNESYS.
Mais bon, au bout d'un moment l'envie était trop forte et je fais juste très gaffe de pas me prendre une grosse boite ....

heatedly a écrit :J'avais peur avec mon arthrodèse et il m'a été répondu que seul un crash d'avion pourrait la faire casser, donc go.

Tu as eu quoi comme arthrodèse pour qu'ils te donnent le feu vert pour le skate sans risquer de tout casser ?
- Snow : Rossignol Edelweiss 152, O2 HE 159, Burton Bullet 169, Burton Supermodel 173
- Gardien de Hockey depuis 40 ans
- surf RRD 9'6"
- skate : Des Oxelo et surtout un troupeau de low rider à 4 roues.

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 30 sept. 2015 à 00:05:52

ChristopheD a écrit :Le mien s'y est opposé fermement après une arthrodèse de type DYNESYS.

Oui, bon, je n'ai pas non plus fait de hockey ou de sports où on prend des chtards tous le temps : du tennis, un peu d'escalade, du parkour avant que ça ne s'appelle comme ça et pris de belles gamelles sans conséquences graves finalement — bol ! —, la pire blessure, en fait, est une déchirure à la cheville gauche au volley qui me farce encore un brin de temps à autres.
Je me suis bêtement pété un métatarse sur un pavé en descendant un trottoir à pied (rigolez pas !).

Juste des séquelles de quelques accidents de la circulation dont je me suis bien sorti il y a 30+ ans mais qui commencent à se manifester diversement d'autant que je porte du moyen lourd (tout en faisant attention mais pas toujours) et répétitivement.

J'ai revu une bonne partie de ma façon de bosser, réduit certains gestes en réorganisant l'espace de travail et ça s'est déjà amélioré. Je peux me passer d'anti-ce-que-tu-veux qui mettent la tête ou l'estomac à l'envers.

Nous sommes quelques uns ayant la même ancienneté présentant les mêmes symptômes d'usure mais seule la toubib de la médecine préventive parait croire à la maladie pro, le reste du circuit reste un peu... sourd, on va dire. Enfin, passons.

heatedly
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar heatedly » 30 sept. 2015 à 08:01:25

Tu as eu quoi comme arthrodèse pour qu'ils te donnent le feu vert pour le skate sans risquer de tout casser ?

Une arthrodèse L5/S1 en postérieure, je ne connais pas le type exactement.

Mon doc me dit juste de ne pas faire de chose qui entraine un effort du dos. Le port est complétement interdit même trois ans après l'opération.

Pour le longboard, je vais même mieux après la session qu'avant. Je garde un max le dos bien droit , j'ai une ceinture lombaire. Je me retrouve grand débutant du coup parce qu'il faut que je trouve toutes les solutions pour me permettre de rouler. La passion fait faire plein plein de choses...

Pour la question du travail, j'ai du changer carrément de secteur d'activité. De la maintenance industrielle à l'informatique...

:D
vivre ses rêves sans réserve

ChristopheD
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ChristopheD » 30 sept. 2015 à 22:35:10

J'ai une protection dorsale Décathlon si je fais un peu de descente.
Ca permet de limiter les dégâts en cas de chute.
- Snow : Rossignol Edelweiss 152, O2 HE 159, Burton Bullet 169, Burton Supermodel 173

- surf RRD 9'6"

heatedly
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar heatedly » 01 oct. 2015 à 09:52:58

J'ai une protection dorsale Décathlon si je fais un peu de descente

Elle est confortable ? Est-ce qu'il y a un maintien de ceinture au niveau lombaire ?

Ça peut être intéressant, 8)

ChristopheD
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ChristopheD » 01 oct. 2015 à 12:31:56

C'est un peu léger au niveau de la ceinture lombaire.
La dorsale c'est ça : http://www.decathlon.fr/defense-back-ii-p-id_8318235.html

Pour les lombaires, j'ai décidé de ne plus utiliser la ceinture de maintient qu'on m'avais prescrite avant l’opération car elle gênait les mouvement. J'ai juste acheté une ceinture qui est sans baleines, qui assure un léger maintient, qui ne gêne pas le mouvement et surtout qui tient le dos au chaud (en hiver, ça tiraille un poil dans le dos). Et ça m'a couté une bouchée de pain chez LIDL. ;)

- surf RRD 9'6"

heatedly
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar heatedly » 02 oct. 2015 à 12:37:55

Merci pour les infos.

En " ceinture lombaire" , j'utilise la ceinture de sudation de decath. c'est souple et ça tient chaud. Je vais continuer avec, je me disais bien que la ceinture lombaire avec baleine serait un frein dans la pratique. Je vais par contre aller voir du côté de la dorsale :D

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 02 oct. 2015 à 15:03:24

Tu m'étonnes, c'est lourd une baleine.

(je sors)

ChristopheD
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ChristopheD » 03 oct. 2015 à 11:25:38

:lol:

- surf RRD 9'6"

ChristopheD
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ChristopheD » 03 oct. 2015 à 11:45:04

Le soucis de la ceinture de sudation c'est que c'est pas très respirant (c'est un peu le but, OK), mais qu'en faisant un sport, ça peut amener des irritations.

Chez Décathlon, tu as celle-là qui tient un peu chaud, qui est en textile respirant et qui est dans le même budget très raisonnable : http://www.decathlon.fr/ceinture-lombaire-s100-noire-id_8195561.html

- surf RRD 9'6"

heatedly
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar heatedly » 04 oct. 2015 à 11:41:29

Merci pour l'info, je vais regarder. c'est vrai que l'utilisation de la ceinture de sudation provoque des irritations.

heatedly
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar heatedly » 30 oct. 2015 à 12:51:23

Je reviens sur les protections dorsales, je suis allé ce matin à décath pour prendre ça :

http://www.decathlon.fr/defense-back-ii ... 18235.html

je continue avec la ceinture de sudation car ça maintien un niveau de chaleur plus important , et nécessaire à mon dos

8)

Retourner vers « Sessions Longskate »