apprendre et évoluer dans le un trois

Pour chercher des potes de ride, organiser vos rencards et parler de vos sessions

Modérateurs : CA, Super Modo

geraldine126
Apprenti Rider
Apprenti Rider

apprendre et évoluer dans le un trois

Messagepar geraldine126 » 16 avr. 2015 à 10:24:20

bonjour,

je me suis déjà présenté dans la bonne rubrique, j'ai fait les 16 pages de celle ci et rien trouvé alors je pose mes questions :
je suis débutante en longboard, cela fait 20 ans que je fais du carving, et maintenant du snow. petite j'ai fait du quad et du en ligne mais bof alors j'habite un petit village à coté de l’aéroport de Marseille, je cherche une associations ou des gens qui pourraient m'apprendre pour avoir les bonnes bases et progresser car à 42 ans on ne réagit pas comme à 20 ans !!!! donc je suis prête à aller sur Aix ou Marseille mais grand max, même Martigues, au Rove il y a une route sympa de 4 kms dans la colline, on est à l’abri des voitures et surtout vue sur mer cela peut être un bon endroit pour apprendre.

merci à vous

Géraldine
carving: Hot asymétrique goufy
snow: Burton clash 3D
longboard: NMN 95x20.5cm 7plis - Paris V2 180mm - LongIsland 70x50mm - Abec7

ptit loup rider
Posteur difficile à lire!

Messagepar ptit loup rider » 16 avr. 2015 à 12:30:11

Sur marseille il y a l'asgum http://www.asgum.info/ je ne sais pas si il ont encore des membres en longboard .

Sinon voir sur les groupes facebook https://www.facebook.com/groups/4957867 ... 4/?fref=ts
Depuis 1999 -> http://floboardingforever.free.fr
Ptit Loup Team

geraldine126
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar geraldine126 » 16 avr. 2015 à 12:33:37

ptit loup rider a écrit :Sur marseille il y a l'asgum http://www.asgum.info/ je ne sais pas si il ont encore des membres en longboard .

Sinon voir sur les groupes facebook https://www.facebook.com/groups/4957867 ... 4/?fref=ts

bonjour

oui j'ai appelé mais il n'a que des moniteurs pour des rollers
et l'autre désolé mais je n'ai pas de compte facebook !!!
merci

geraldine

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 17 avr. 2015 à 00:04:06

Non l'Asgum c'est fini. Aujourd'hui, dans les villes où il n'y a pas d'assos, les riders se regroupent essentiellement grâce a facebook. Je connais des riders a Marseille et Aix mais ce sont des énervés du downhill. Cherche les videos du Fucking French Monkeys crew.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

is66
Rider super actif
Rider super actif

Facebook

Messagepar is66 » 17 avr. 2015 à 07:18:12

Faut admettre que sans Facebook (que je n ai pas non plus), point de salut! Même le forum riderz semble déserté, comparé aux années passées.

Par ailleurs, le DH/freeride agressif semble avoir raflé toute l attention des longboarders. Difficile de trouver des belles vidéos de carving, de balades, de treks, de ldp, de slalom... Tout n est plus que raw run de DH, filmé par une voiture qui finira bien un jour par tuer un skateur, ce qui amènera forcément les autorités à prendre des mesures contre la communauté toute entière...
C est dommage, le longboard risque de devenir confidentiel à force de se couper de la base de la pratique.

geraldine126
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar geraldine126 » 17 avr. 2015 à 09:11:04

bonjour,
houlalla cela à l'air compliqué je suis juste une quadra qui veut faire du longboard tranquille et sympa pour me remettre doucement au sport avec le vtt aux vues de mon poids !!!!
bon alors comment je vais faire What else !!!

merci Géraldine

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 17 avr. 2015 à 09:45:34

Bonjour Géraldine,

Rouler solo girl. Patiemment en choufant les vidéos et essayer d'appliquer à ton ride.

Tes heures de vol sur d'autres roulettes devraient te permettre de sauver les meuble malgré la considération de l'âge. Je ne veux surtout pas être mufle, je me sens un peu dans la même situation (manque de souplesse, vague appréhension vis à vis des chutes aux conséquences variables en terme de rémission — protecs et humilité avant tout).

Je ne suis de toute manière pas très grégaire même si les conseils avisés pour ne pas prendre de mauvaises habitudes seraient parfois les bienvenus.
Keep it greasey, so it'll go down easy

geraldine126
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar geraldine126 » 17 avr. 2015 à 09:48:14

bonjour,

je te remercie pour tes conseils, pour les courbes je ne m'inquiète pas entre la moto ( supermotard et enduro) et le snow mais c'est surtout les chutes

merci à toi

geraldine

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 17 avr. 2015 à 13:10:20

Attention is66 ne décourage notre nouvelle. Il existe encore plein (beaucoup plus que de descendeurs) de riders qui carvent, cruisent, slalom, poussent, pump etc. C'est simplement que ce n'est pas aussi médiatisé que la descente et le freeride.

Il faut dire aussi que en dehors de descente, il y a un peu moins de nécessité de s'organiser et de faire des événements.
Mon conseil : se créer un compte facebook dédié au skate, quitte à utiliser un pseudo et une adresse e-mail exprès. Pas obligé non plus de mettre toutes les photos de la famille et des dernières vacances. Puis, s'inscrire sur les groupes dédiés dans sa région et rencontrer les riders qui ont les même pratiques que toi.

J'étais réticent à facebook au début, mais c'est tout de même très pratique pour ça justement.
le-boulon.com

En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon

-

Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

geraldine126
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar geraldine126 » 17 avr. 2015 à 13:52:38

bonjour,

non non ne t'inquiète pas je ne suis pas découragée, je suis habitué des trucs ou je suis orpheline, j'ai 42 ans et j'ai commencé la plongée en 1987 et ben les mecs du club ne comprenaient que je faisais ça par plaisir et non pas pour prouver que j'étais une super fille, genre j'ai autant de muscles que les mecs, cela a été pareil pour le carving, l'enduro et le supermotard genre une lesbienne refoulé qui veut faire voir qu'elle a des corones, alors que j'ai été élevé dans " si tu veux faire quelque chose, fait le sans te préoccuper des aprioris et du reste !" ( j'avais un grand mère andalous qui m'a transmis sa force ) voilà
il est vrai que les gens mettent tout sur face bouc sans filtre et je trouve pour le boulot pas terrible, mais tu as raison, je suis marié et j'ai gardé mon nom de naissance, je vais mettre mon nom de mariée et hop emballé

je vous remercie pour les conseils mais si quelqu'un se manifeste cela serait cool quand même

merci merci

geraldine126
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar geraldine126 » 17 avr. 2015 à 21:10:59

ayé

je m'appelle Géraldine mum bear pour face de bouc !!!!

brunoaix
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar brunoaix » 18 sept. 2015 à 21:54:14

Salut....Bruno je suis
ma présentation sur le forum ecrite est.

Je cherche aussi des gens avec qui rider tranquillou pepere et ameliorer mon style, que je n ai pas d ailleur car je debute sur un longboard, je dirais meme que je debute en skate tout court.

Je suis sur Aix et je peux me deplacer pour profiter de chacun(e) pour progresser. tres souvent en deplacement pour mon taff je peux m organiser des moments de libres.

N hesites pas a me faire signe, je sais que ton post est assez vieux maintenant, mais si tu as toujours pas trouve, ou si tu as trouve un groupe fais moi signe.

cdlmt :tchin:
BruaiX

heatedly
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar heatedly » 29 sept. 2015 à 08:29:39

Salut,

Je suis sur Rousset, je reprends le longboard après deux opérations du dos donc comme un débutant. 8)

Si ça vous dit d'évoluer ensemble, ça peut être cool.
vivre ses rêves sans réserve

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 29 sept. 2015 à 08:42:16

Sois prudent, Heatedly.

Au boulot, ils ont du mal à comprendre que les toubibs ne s'opposent pas au skate malgré des patho du dos.
Keep it greasey, so it'll go down easy

heatedly
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar heatedly » 29 sept. 2015 à 09:44:32

Merci de l'avertissement.

A mon boulot, tout le monde sait que je reprends le longboard et que les médecins qui me suivent sont ok. J'avais peur avec mon arthrodèse et il m'a été répondu que seul un crash d'avion pourrait la faire casser, donc go. J'ai repris dimanche , et ça m'en a mis les larmes aux yeux...

Je comprends très bien les craintes car tous les patrons et collègues ne sont pas forcément compréhensif.

8)
vivre ses rêves sans réserve

Retourner vers « Sessions Longskate »