Session road trip

Pour chercher des potes de ride, organiser vos rencards et parler de vos sessions

Modérateurs : CA, Super Modo

Bouffe Cailloux
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Session road trip

Messagepar Bouffe Cailloux » 24 juil. 2013 à 19:40:09

Bientôt en congé :jump: et je suis motivé à faire des sessions longboard et mountainboard durant le mois d'aout. Ma destination de road trip n'est pas défini, je pensais tester en Dordogne mais si vous avez d'autres idées de road trip pas forcément trop loin de la Vendée n'hésitez pas ;)

Je compte partir en train , puis déplacement à pied ,en stop et en board avec sac rando, tente et planche sanglé dessus

Sinon je suis seul motivé a faire ce petit road trip :-( et donc si d'autres Riderz veulent participer à mon aventure faites signe ;)

imotep33120
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar imotep33120 » 25 juil. 2013 à 08:46:35

salut a toi,

si tu veux rider le bitum, la dordogne n'est pas vraiment le meilleur endroit! il y a certes des pentes, mais souvent pas entretenu et assez courtes. en plus les dordonais ne sont pas tres accueillant dans leur voitures. (j'ai passé 2 ans a sarlat...)

si tu veux roadtriper, essaie de contacter le BLC ou euskal downhill pour aller cash dans les pyrénées! ca coutera pas énormément plus cher et ca vaudra carrément le coup.

sinon si tu veux venir dans les alpes nous on vas se faire 15 jours intensif :
http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=30838
c'est en descendant qu'on devient descendeur!

ADH buttboarder :p

Shape de buttboard à partir de 50€

Bouffe Cailloux
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Bouffe Cailloux » 27 juil. 2013 à 03:36:44

Merci du conseil pour la Dordogne. Du coup j'oublie le concept de me faire mon road trip sur Rocamadour (j'aurai appelé ca Roc'n'Ride ;) ). Après les Alpes c'est de suite hors budget :-( , avec l'achat de ma caméra embarqué et j'ai encore besoin d'acheter encore des bricoles histoire de pas être dans la galère (chevillère, elastoplaste, bétadine, arnica en billes, 25 m de corde (au cas ou je chute de haut ou pour traverser une rivière sans se mouiller ;) ) + le budget :tchin: ca commence à chiffrer. De plus je pourrais que participer au Buko si je venais :-( . Je me suis donner qu'une semaine du 12 au 19 Août

Dans les Pyrénées faut voir mais j'ai peur que le prix de l'aller retour en train dépasse les 150€ sinon j'ai un point de chute dans les Landes au sud de Dax

Sinon quelqu'un a une idée d'endroits sympa pas trop loin du 85?
Que ce soit en longboard ou en MTB

imotep33120
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar imotep33120 » 27 juil. 2013 à 09:19:13

au lieu du train, tu as des sites de covoiturage qui marchent bien!! meme si des fois tu es un peu a l'arrache par ce que tu trouves ton trajet que quelques jours avant.
c'est en descendant qu'on devient descendeur!

ADH buttboarder :p

Shape de buttboard à partir de 50€

Bouffe Cailloux
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Bouffe Cailloux » 28 juil. 2013 à 03:11:47

Bon j'ai changé de concept je m'organise un petit road trip sous forme de mini reportage "Roulettes et sac à dos" sur ma Vendée :jump:

Sur 7 jours du 12 au 19 août je vais rider différents spots longboard et MTB situés en Vendée

Programme

11/08:Arrivée sur place au premier camp de base à Chaillé sous les Ormeaux
12/08:Ride longboard et MTB sur Chaillé sous les Ormeaux et le Tablier
13/08:Ride longboard au bowl de la Généraudière à La Roche sur Yon puis retour au camp de base
14/08: Ride longboard + Exploration de spot MTB à Chateau Guibert puis retour au camp de base
15/08:Ride MTB aux lieux dits le Chiron et la Planche au Gravier situé au Poiré sur Vie avec établissement du camp sur place
16/08:Ride longboard au lieu dit le Chateau long situé à La Chapelle Hermier près du lac du Jaunay puis établissement du camp dans les environs
17/08:Ride MTB à Sainte Cécile puis établissement du camp sur place
18 et 19/08:Ride longboard et MTB à Saint Aubin des Ormeaux avec camp sur place

Voila le programme bien chargé. Je compte du coup me déplacer en voiture de spot en spot.

Bien sur je vais filmé tout ça sinon ca serai plus un reportage :)
Je référencerais aussi touts les spots sur Youspots
:oui:

Et bien sur si d'autres :long1: veulent me rejoindre ça sera avec grand plaisir

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 28 juil. 2013 à 10:53:57

Je connais pas bcp de spots en Vendée, mais checke Vouvant, Ride West avait organisé une compet la bas c'etait bien sympa, avec de quoi planter ta tente en haut du spot

Bouffe Cailloux
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Bouffe Cailloux » 28 juil. 2013 à 12:59:05

j'ai vu les vidéos de cette compet' a Vouvant :oui:
D'ailleurs Ride West ça existe plus ?

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 28 juil. 2013 à 13:23:28

L'asso je sais pas, mais il y a toujours des riders actifs, genre Yohan Bethus ou Maxime Rubi de Profil Course

Retourner vers « Sessions Longskate »