[Plagiat]->N°4 skateshop,fallait oser, ils l ont fait!!!

Le sport business vous fait gerber, réagissez !

Modérateurs : CA, Super Modo

De base
Rider actif
Rider actif

Messagepar De base » 25 févr. 2014 à 15:58:50

"ce shop d'escrocs"

Carrément! Y'a un mec qui a un site de longboard. T'as un mec en face qu'à un business, qui fait un mauvais choix en pompant sans le dire. Pas bien mais bon y'a pas mort d’hommes pour 3 photos de boulon et quelques illustrations de roulements à bille.

Et soudain! la putain de ligue de vertu fatigante débarque et tire à boulet rouge. Mort de rire! Le gang des sacristains du longboard, tel un seul homme, se lève contre l’injustice.

C'est vraiment une matrice à mecs trop sérieux le longboard ; "fais pas ci", "fais pas ça", "tu donnes une trop mauvaise image de notre sport avec tes vidéos sans casque", "putain, il a pas respecté la propriété intellectuelle, ce mother fucker!"...

On dirait un club de gym pour geeks...

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 25 févr. 2014 à 16:03:39

Oui les solutions je les connais, mais le but, c'est d'avoir des photos qui restent lisibles quand même. Je trouve les watermark qui grillagent les photos insupportables et ça serait disproportionné. C'est juste un blog qui parlent de produits de longboard, pas une agence de photo non plus.

Même si je m'applique et que je fait en sorte de faire de belles images !
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

k-store
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar k-store » 25 févr. 2014 à 22:16:49

De base a écrit :"ce shop d'escrocs"

Carrément! Y'a un mec qui a un site de longboard. T'as un mec en face qu'à un business, qui fait un mauvais choix en pompant sans le dire. Pas bien mais bon y'a pas mort d’hommes pour 3 photos de boulon et quelques illustrations de roulements à bille.

Et soudain! la putain de ligue de vertu fatigante débarque et tire à boulet rouge. Mort de rire! Le gang des sacristains du longboard, tel un seul homme, se lève contre l’injustice.

C'est vraiment une matrice à mecs trop sérieux le longboard ; "fais pas ci", "fais pas ça", "tu donnes une trop mauvaise image de notre sport avec tes vidéos sans casque", "putain, il a pas respecté la propriété intellectuelle, ce mother fucker!"...

Image
Stan a écrit :l'idée de mettre science et religion dans la même phrase est assez rigolo

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 25 févr. 2014 à 22:22:05

k-store a écrit :
De base a écrit :"ce shop d'escrocs"

Image

sentiment partagé!

max.lb
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar max.lb » 26 févr. 2014 à 20:26:09

Salut,
Je ne rentrerais pas dans le débat mais tes photos apparaissent en premier sur google images à la recherche de ces roulements...pour être client du magasin, je ne pense pas que la personne qui ait fait ça pensait à mal.
Et quoi qu'il en soit, je ne pense pas que prendre tous les roulements que tu vends en photo soit un gage de qualité de conseil...
Pour les autres, histoire d'apporter un peu de diversité et de pas fausser l'image de ce shop, j'ai toujours trouvé le matos et les réponses à mes questions chez Numero 4, sans avoir un gout particulier pour l'arnaque...(jusque là j'ai toujours échangé de l'argent contre du matériel de planche à roulettes sans dissonance cognitive, aucune...)
A bon entendeur, Salut ! (Et bon ride...)

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 26 févr. 2014 à 21:24:22

Évidement, c'est confortable pour le shop vu qu'ils gagnent du temps et de l'argent : pas besoin d'acheter un appareil photo ou d'embaucher un photographe. Mais ce n'est pas parce que c'est référencé sur Google que c'est en utilisation libre.

De la même façon qu'un produit dans un magasin, n'est pas en libre service, le fait que mes photos soient référencées sur Google n'autorise pas :
1. qu'on les mettes sur son site sans autorisation
2. qu'on les modifie (pour virer le crédit en plus)
3. qu'on s'en serve pour des fins personnelles (ici, faire du commerce)

La personne qui a fait ça ne pense pas à mal non. Mais il pense bien à lui et à ses intérêts. Et pas beaucoup au travail des autres.
Et vu que c'est pas la première fois, ça devient difficile à supporter.

Fin de l'histoire.
Tant mieux si tu as été bien conseillé là bas. N'hésite pas, si tu as de bons rapports avec le tenancier, à lui dire que ses pratiques ne sont pas très...intelligentes. Ni bien perçues.

Bon ride à toi,
le-boulon.com

-

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 26 févr. 2014 à 21:43:28

Jaaz a écrit :Évidement, c'est confortable pour le shop vu qu'ils gagnent du temps et de l'argent : pas besoin d'acheter un appareil photo ou d'embaucher un photographe.

Tiens je vais montrer ce topic au photographe chez nous, ça va le faire marrer... :D

Sinon niveau commentaires sur ce shop il y a un autre sujet qui commençait à prendre une bonne tournure (et encore, certains utilisateurs ce sont auto-censurés)
http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=25026

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 26 févr. 2014 à 22:14:08

Oui tu pourra lui dire qu'on va le remplacer par qqn qui fera des requêtes google !
le-boulon.com

-

okp
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar okp » 27 févr. 2014 à 19:01:57

Jaaz a écrit :Évidement, c'est confortable pour le shop vu qu'ils gagnent du temps et de l'argent : pas besoin d'acheter un appareil photo ou d'embaucher un photographe. Mais ce n'est pas parce que c'est référencé sur Google que c'est en utilisation libre.

De la même façon qu'un produit dans un magasin, n'est pas en libre service, le fait que mes photos soient référencées sur Google n'autorise pas :
1. qu'on les mettes sur son site sans autorisation
2. qu'on les modifie (pour virer le crédit en plus)
3. qu'on s'en serve pour des fins personnelles (ici, faire du commerce)

La personne qui a fait ça ne pense pas à mal non. Mais il pense bien à lui et à ses intérêts. Et pas beaucoup au travail des autres.
Et vu que c'est pas la première fois, ça devient difficile à supporter.

Fin de l'histoire.
Tant mieux si tu as été bien conseillé là bas. N'hésite pas, si tu as de bons rapports avec le tenancier, à lui dire que ses pratiques ne sont pas très...intelligentes. Ni bien perçues.

Bon ride à toi,

je partage ton avis, par contre l'as tu appelé (par téléphone) afin de régler cela de vive voix ?

castorvirulent
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar castorvirulent » 20 mars 2014 à 13:43:13

Tiens je suis tombé la dessus en flânant , j'ai de suite pensé à ce topic... http://www.numero4skateshop.com/plateau ... icorn.html
Regardez les photos de la board...

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 20 mars 2014 à 14:18:08

Ha oui très bien avec le logo d'un shop français concurrent !
Plus rien ne m'étonne...
le-boulon.com

-

Fulkit Skateboards
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Fulkit Skateboards » 20 mars 2014 à 19:33:46

Et voilà un échange par e-mail que l'on a eu et qui montre bien leur irrespect:
Fulkit:
"Bonjour,
> Je suis Pierre Gamby, gérant du site www.fulkit-skateboards.com
> Il m'a été signalé à juste titre, que vous utilisiez certaines de mes photos ainsi que mes textes descriptifs(en témoigne Root Slayer of the Unicorn avec filigrame Fulkit et texte identique!) sans aucune autorisation. Tous textes et photos du site Fulkit en sont la propriété de notre société. Je vous demande donc de retirer au plus vite tous les documents ayant été copié dans nos bases, sans quoi nous démarreront des poursuites judiciaires.
> Cordialement
> Pierre"
La Réponse de Numero4
"Et bien entamez des poursuites judiciaires ! ! ! Vous êtes des sacrés sans déconner. On ne va pas manquer de faire tourner ce message ! ! !

Bonne suite à vous et arrêtez de nous soûler avec ce type de mail.

Olivier ( le gérant depuis 1997 de N4 Skateshop ) "

okp
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar okp » 20 mars 2014 à 19:39:14

loool il est énorme le mec.

k-store
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar k-store » 20 mars 2014 à 20:12:04

La Réponse de Numero4
"Et bien entamez des poursuites judiciaires ! ! ! Vous êtes des sacrés sans déconner. On ne va pas manquer de faire tourner ce message ! ! !

Bonne suite à vous et arrêtez de nous soûler avec ce type de mail.

Olivier ( le gérant depuis 1997 de N4 Skateshop ) "

pas besoins de poursuite ... il suffit de demander a son hébergeur .. plus d'info par mp

ps : that is a shit load of potential lulz :)
Stan a écrit :l'idée de mettre science et religion dans la même phrase est assez rigolo

N°4
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar N°4 » 24 mars 2014 à 12:41:35

Bonjour à tous !

C'était trop tentant de ne pas répondre ! Qu'est-ce qui se passe ? Certains semblent bien tendus. Les temps changent et les résultats de ce dimanche nous laissent penser que ce n'est plus comme avant. Triste tout ça . . .

Moins de communication. Replis sur soi-même. Etre persuadé d'être LE juste. Ne rien avoir à se reprocher. Calomnier l'autre sans même connaitre son histoire. Se replier sur soi-même. Triste . . .

Juste pour info. Oui N°4 prend certaines photos à droite et à gauche. Mais dis-moi cher Pierre GAMBY, as-tu demandé à toutes les marques l'autorisation d'utiliser leurs photos? Pas ROOT en tous cas. ;) Mais peu importe. Ce n'est pas grave et nous ne souhaitons pas entrer dans cette querelle d'enfant. C'est juste le coté "justicier" qui nous amuse.

Pour le reste et informer ceux qui ne nous connaissent pas ( ils en ont le droit en plus ! ! ! ). N°4 est née en 1997 ( pas en 2013 ;) ) donc parler d’opportunisme nous amuse beaucoup ! Et à partir de 1997, et les années suivantes, nous roulions avec SUPAFLEX, SC8, CHASSEURS DE COURBE, . . . et des shapers qui innovaient et osaient dans leur garage.

Image

Sur ce nous vous souhaitons à TOUS du partage, de bonnes cessions, des achats chez FULKIT ( http://fulkit-skateboards.com/fr/ ) ou autre enseigne.

Mais avant tout, gardez le sourire et faites attentions à ceux qui veulent faire votre bonheur ou parlent en votre nom ! Ceux qui se disent être "les vrais".

PEACE & UNITY

Retourner vers « Gliss'escroc »