Choix de seconde planche

Pour toutes vos questions concernant le shape

Modérateurs : CA, Super Modo

robthemob
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Choix de seconde planche

Messagepar robthemob » 20 mai 2012 à 11:09:18

Salut à tous, voilà quelques années que je surfe sur 6'3" avec un rocker assez prononcé, c'est un shape parfait pour les sessions d'automne sur la côte atlantique mais je vis à côté de Marseille et même si de bonnes conditions ne sont pas rares en automne et en hiver, je galère pas mal avec ma planche le reste du temps, quand les vagues sont petites et molles.

Un pote m'a fait tester sa 6'0", assez large et épaisse, dans des vagues de 1m assez poussives et ça a été la révélation :love:. Du coup j'envisage de m'acheter une espèce de pocket rocket pour les conditions moyennes à pourries, peut-être un fish, un egg voire carrément un bonzer à l'ancienne.

Je cherche une planche courte, facile à la rame et au take-off, plutôt plate pour pouvoir gérer les transitions entre les sections mais qui reste très nerveuse, maniable et réactive. Je pourrais comparer cette planche qui hante mes nuits sans sommeil à une planche de skate de street avec des roues de longskate ultra-molles, c'est une image assez pourrie mais c'est la seule qui me semble résumer le mieux ce que je cherche :hippy:

Le fait est que n'y connais pas grand chose :humhum:, j'ai par exemple repéré cette 5'8" qui a l'air cool sur le papier mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elle peut donner : http://fr.bicsportsurfboards.com/produits/superfrog,3,99/5-8-egg-superfrog,967.html

Bref si quelqu'un à quelque chose à me conseiller, ça m'intéresse ! :peur2rien:

eliott
Rider actif
Rider actif

Messagepar eliott » 20 mai 2012 à 18:08:30

Une petite planche genre mi-fish mi-short, c'est parfait ! De la largeur et du volume pour le départ, le confort à la rame, bien en petite condition ! Apres tu peux prendre 3 à 6 pouce plus petit que d'habitude !
Le seul défaut tu perds un peu en verticalité et radicalité, mais avant de sentir ça faut déja avoir un sale niveau ! :vener:
http://www.mauricecole.com/boards/
Mermaid ma future board ! :oops: :jump:
Blackkross - Buzz (redecoupé et en top)
B2 - Logo (top) - caliber 50° - bigzig et cult

robthemob
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar robthemob » 20 mai 2012 à 19:47:02

Merci pour l'info eliott ;), de mon côté j'ai repéré la 4x4 de chez Manipura qui est basé pas très loin de chez moi : http://www.manipura.com/v3/planche.php?rubid=9

macbenoto
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar macbenoto » 01 juin 2012 à 12:21:12

Salut je suis sur toulon, j' ai une planche RT modele V2 en 5''10 2''1/4 20''1/4 montage possible en quattro et trifin, si ça t' interesse contact moi, je peux mettre des photos.

Retourner vers « Matos surf »