Conseils pour achat de short bord (NSP)

Pour toutes vos questions concernant le shape

Modérateurs : CA, Super Modo

seeb
Bébé rider
Bébé rider

Conseils pour achat de short bord (NSP)

Messagepar seeb » 03 oct. 2007 à 16:25:14

Salut je ride actuellement une Bic Natural 7'9 et franchement je trouve ca super mouxxx, j'ai envie de passer a autre chose, j'ai essayé nsp 7'6 7'10 et franchement c'était mieux mais bon ... Ah oui aussi une Bic longboard Nat Young en CST et franchement c'était pas mal mais bon c'est gros et pas donné.
Alors je me suis dis pourquoi pas un short board. Le probleme et que le choix est vaste ... je cherche une planche solide pas trop lourde pas trop grande pas plus de 6'6 et tout de meme assez epaisse alors je me suis dis pourquoi pas une NSP mais bon la je sais pas je me dis une 6'4 ou une 6'2 (la 6'4 est plus grande mais la 6'2 a l'air plus epaisse) il y a la 6'6 mais j'ai lu plusieur truc dessus disans quelle était un peu lourde.
Voila si quelqu'un peu m'aider c'est cool.
Merci d'avance.
Séb ...
Sinon peu etre que ca peu aider je fait 1m78 et 77Kg.
Merci

VinZzZ
8P
8P

Messagepar VinZzZ » 03 oct. 2007 à 18:11:27

Même si je n'ai jamais essayé les NSP, je sais que 6'2 et même 6'4 c'est court si tu n'as jamais surfé que des mini malib Bic!!!

6'6 ça semble pas mal pour faire la transition mais bon ça dépend de ton niveau et de tes envies

Très bien proportionné, il offre un volume suffisant pour les gabarits les plus forts et les mauvaises conditions de vague, sans se défaire de ses performances dans tout type de vague. Il pardonne mieux les erreurs que les shortboards plus courts et offre des perspectives d'évolution larges.

Largeur nose: 12 3/8"
Largeur milieu: 20"
Largeur tail: 14 1/4"
Epaisseur: 2 7/16"

seeb
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar seeb » 04 oct. 2007 à 01:47:37

J'ai ridé une Semente 6'6 le week end dernier et serieux elle était pas mal du tout.
Pour ce qui est de mes envies je cherche une planche vive permettant de placer de bonne manoeuvre inssisive mais pas non plus une planche de "pros" avec pas mal de volume et pas trop grande si possible afin de pouvoir passer sous les vagues facilement. Et aussi trés important une planche solide.
Sinon je viens de voir chez decathlon un shortbord Tribord dans les 260 euros un 6,2 il me semble, ca vaux quoi ?
et la Bic shortbord 6'7 ?
Arf trop de choix tue le choix lol.

DELETED

ade

Messagepar DELETED » 09 juin 2009 à 20:27:59

DELETED

Retourner vers « Matos surf »