Bonjour,
je surf depuis 3 ans 2 à 3 semaine par ans.
1m68, 70kg
j'ai debuté sur une bic 7'6 puis un 7'3, je veux m'acheter une planche sur la quelle je pourais evoluer. J'ai esseyé une resin8 semigun 6'8 et j'ai du mal a me lever.
J'esite donc entre une surfactoy egg 6'8 et une mos 6'6, que me conseilez vous???
Merci!!
2ème surf
Modérateurs : CA, Super Modo
- La vache ride
- Apprenti Rider
- VinZzZ
- 8P
Tu as essayé un fish?
Un fish avec pas mal de volume est vraiment idéal pour progresser: même, court, bien large et assez épais tu devrais t'y retrouver vite.
Si tu aimes le style un peu coulé "oldschool" un twin est intéressant, et puis ça marche de toute façon bien
sinon classique thruster ou mieux le quad qui est le bon intermédiaire
Un fish avec pas mal de volume est vraiment idéal pour progresser: même, court, bien large et assez épais tu devrais t'y retrouver vite.
Si tu aimes le style un peu coulé "oldschool" un twin est intéressant, et puis ça marche de toute façon bien
sinon classique thruster ou mieux le quad qui est le bon intermédiaire
-
- Apprenti Rider
salut des landes

Quels sont les côtes exacts des 2 planches que tu convoites:largeur,longueur,épaisseur???
- Jean-Yves
- Rider actif
Sinon tu as aussi la NSP en funboard, moi j'étais a peu près dans le même cas que toi il y a un an de cela et j'en suis plutot fier, je l'ai prise en 6'8 mais n'hésite pas a la prendre en fish 6'6 si tu le peux car c'est un peu le regret que j'y apporte, la longueur et du coup moins de maniablité ...
En tout cas c'est un excellent compromis, tu t'adaptera très très vite à la planche pour prendre les vagues, tu pourras même rentre tes premiers canard, sauf si tu y arrivais avec la minimalibu ...
A force d'exercice tu pourras rentrer des petits roller, bottom turn et cut back ... encore plus d'exercices et ces figures seront bien propres et tu pourras passer sur du plus court si tu le souhaite
En tout cas c'est un excellent compromis, tu t'adaptera très très vite à la planche pour prendre les vagues, tu pourras même rentre tes premiers canard, sauf si tu y arrivais avec la minimalibu ...
A force d'exercice tu pourras rentrer des petits roller, bottom turn et cut back ... encore plus d'exercices et ces figures seront bien propres et tu pourras passer sur du plus court si tu le souhaite

Allez. Bon ride !