Mag francais...

Discussion Générale

Modérateurs : CA, Super Modo

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 22 mai 2004 à 22:15:18

Fred, j'ai trop de respect pour toi pour ne pas prendre en considération tes propos.

maintenant, tu te dois de reconnaitre qu'au delà des guerres "que doit on mettre", se pose le problème de la mise en page immonde (bien qu'en progrès), et du retour des acheteurs. Depuis des années les mêmes remarques reviennent sur la table, et jamais elles ne sont prises en compte.

désolé si à tes yeux j'ai lynché le mag, mais après dix ans d'attente... Comme tout le monde j'ai commencé par acheter le mag en me disant que ça changerait. Et puis de fil en aiguille, j'ai adopté une attitude plus directe. Pourquoi acheter un mag français alors qu'il existe bien meilleur?

pourquoi des passionnés tels que toi sont en première ligne pour défendre ce magazine, mais qu'on ne peut jamais parler au monteur? aux gestionnaires financiers?

tu me parles de preuves vérifiables, mais je peux te retourner cet argument. On nous répète que ça vaut cher, etc... Mais nous ne connaissons pas la situation financière du magazine, donc chacun est libre d'interpréter sa sauce comme il l'entend.

tout ce que je constate (désolé je suis limité intellectuellement), c'est qu'on nous promet des changements qui jamais n'arrivent, et qu'on prend les acheteurs en hôtage pour faire tourner la boutique.

à+
ALF
singe à lunettes

bodybug_64
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar bodybug_64 » 22 mai 2004 à 22:27:45

Bon ben comme à l'accoutumée, quand Fred passe tout est clair ...

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 22 mai 2004 à 22:35:29

non il fait comme tout le monde, il argumente pour défendre sa position et c'est tout à son honneur. je ne doute pas de sa sincérité, mais il ne répond pas aux questions suivantes:

la personne qui était venue pratique elle le bodyboard?
qu'en est-il des personnes en charge du montage?
quelle est la situation financière réelle du magazine (je rappelle qu'une loi de transparence en France authorise à divulguer de tels chiffres)?

je dois passer pour un gros con une fois de plus, mais j'avoue être scéptique. Fred est un chouette type, les autres riders qui écrivent pour le mag également, mais le magazine ne leur appartient hélas pas.

à+
ALF
singe à lunettes

hervé

Messagepar hervé » 22 mai 2004 à 22:54:04

:beurk:

cette discussion est pire que de parler politique lors d'une grande bouffe familiale !!!
j'achete pas de magazine, je le repete, mais j'aimerai savoir, pour ceux qui n'aiment pas le principe de ce magazine francais...

pourquoi achete t on des magazine ?

je me souvien, j'avais encore que 13 14 ans, j'avais des mag, je les matttais l'hiver avant de dormir, et je revais....

quand tu es confirmé, ou que tu es plus grand, tu va a l'eau l'hiver, et on achete un magazine pour se tenir informé de la "scene" .

J'me suis retrouvé bien con quand j'ai du changer ma board.... 5 ans sans magazine, j'etais coupé des nouveauté technologique ! j'suis resté lgtps a zone d'impact avant de me decider, tellement j'avais de questions !

si j'avais acheter des magazine, j'aurai ete au courant. j'lai pas fait, j'l'etais pas!

je finirai sur une chose. Quand on a une femme, ( ou un homme pour certain(e) ), avons nous que des avantages ????

j'vous laisse batailler sur ce post, qui je pense, tournera en rond, que se soit dans le milieu du bodyboard, du modelisme, ou de l'informatique alternative.

ZONE D.IMPACT
Rider actif
Rider actif

Messagepar ZONE D.IMPACT » 22 mai 2004 à 22:55:54

ALF a écrit :…tu te dois de reconnaitre qu'au delà des guerres "que doit on mettre", se pose le problème de la mise en page immonde (bien qu'en progrès)…

Comme je l'explique dans le post précédent, chacun a sa propre vision du mag.
ALF a écrit :Depuis des années les mêmes remarques reviennent sur la table, et jamais elles ne sont prises en compte.

Faux.
ALF a écrit :désolé si à tes yeux j'ai lynché le mag, mais après dix ans d'attente... Comme tout le monde j'ai commencé par acheter le mag en me disant que ça changerait. Et puis de fil en aiguille, j'ai adopté une attitude plus directe. Pourquoi acheter un mag français alors qu'il existe bien meilleur?

Pourquoi pas.
ALF a écrit :pourquoi des passionnés tels que toi sont en première ligne pour défendre ce magazine, mais qu'on ne peut jamais parler au monteur? aux gestionnaires financiers?

D'abord, je défend ce mag parce que c'est le seul sur le marché français à l'heure actuelle. Et en plus je bosse avec.
Ensuite, si tu veux parler au monteur et aux gestionnaires, tu trouveras leurs emails dans le mag.
ALF a écrit :tu me parles de preuves vérifiables, mais je peux te retourner cet argument. On nous répète que ça vaut cher, etc... Mais nous ne connaissons pas la situation financière du magazine, donc chacun est libre d'interpréter sa sauce comme il l'entend.

Et ça reste une interprétation.
ALF a écrit :tout ce que je constate (désolé je suis limité intellectuellement), c'est qu'on nous promet des changements qui jamais n'arrivent,…

Et quels seraient donc ces changements attendus ? Il a été demandé à la rédaction d'axer ces sujets vers les régions françaises. Depuis le numéro 56, vous trouvez des articles sur des riders, des photographes et des spots méditerranéens, réunionnais, guadeloupéens, landais, bretons, charentais, vendéens,…
ALF a écrit :…et qu'on prend les acheteurs en hôtage pour faire tourner la boutique.

Le magazine n'est pas sous cellophane. Rien n'empèche de le feuilleter avant (sauf le libraire) et rien n'empèche de ne pas l'acheter s'il ne plait pas.

Enfin, "la personne qui est venue" s'appelle Isabelle Beigbeder et a pratiqué le bodyboard. Elle a longtemps été photographe et rédactrice pour Bodyrider et Surf Session Bodyboard.
Les personnes en charge du montage ne sont pas bodyboarders mais préfèreriez-vous un maquettiste bodyboarder ou un bon maquettiste ? Le problème est qu'un bon maquettiste bodyboarder ne se trouve pas facilement.
Vous pouvez consulter ces chiffres auprès des tribunaux de commerces.

Alf, tu ne passes pas pour un gros con, tu donnes ton point de vue… maladroitement et précipitament, c'est tout. Le magazine n'appartient pas aux bodyboarders, mais ils en ont la charge de fonctionnement et font au mieux.

Fred Maget (encore urbain)
Zone d'Impact Bodyboard Shop
www.zonedimpact.com

ZONE D.IMPACT
Rider actif
Rider actif

Messagepar ZONE D.IMPACT » 22 mai 2004 à 23:03:26

Par ailleurs, je ne suis pas consultant exclusivement pour Bodyboard Mag mais aussi pour Reverse, un nouveau magazine sur le point de paraître. Son format n'a rien à voir puisque c'est un vidéo-mag qui sera distribué en magasin.
Créée par des passionnés lui aussi, je peux vous dire que ça galère aussi niveau financier.

J'espère que vous allez lui faire un bon accueil.

Fred Maget :tchin:

www.zonedimpact.com

hervé

Messagepar hervé » 22 mai 2004 à 23:05:29

un video mag ? en kiosque ? heu, quézako ?

body
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar body » 22 mai 2004 à 23:17:41

alf est chaud comme une bouillotte ce soir...
tu te poses la questions de savoir si ceux qui font le mag pratiquent le body? mais si ils font ce mag ils se coltinent du body 8h par jours enfin j espere. donc si il n aime pas le body comment font ils pour travailler dans ce milieu sans si interresser? c est comme si toi tu faisais un taf que tu n aimais pas cela se ressent sur ton taf. donc a mon avis ils s interressent au body de pres ou de loin et tu n es pas obligé de pratiquer un sport pour l aimer.
pour les pub tu es obliger dans mettre si tu veus vivre... dans ta vie de tous les jours tu es envahi par les pub et puis vaut mieux voir des pubs du milieu du body que des dobes que l on voit tous les jours en plus c est des belles pubs en general. meme toi tu fais de la pub puisque tu as une caisse et en roulant avec tu montre la marque de ta caisse pareil pour ta board, etc...
connais tu au moins des personnes qui s investisse dans le body au moins? pour ma part je connais un peu olivier brosson createur de la marque nobelum et bien il en a chiez au debut et maintenant ca a l air de bien marcher et il faut des personnes comme ca pour que le body evolue dans le bon sens. tu n as qu a proposer tes services a body mag pour le faire evoluer et on en reparlera apres.
et puis les personnes qui critique comme ca sont les meme qui disent qu il ne faut pas parler ou mettre de photos de spots car ces des spots secrets ou qui se disent local donc aucun surfeur ou bodyboardeur autres que le departement que l on reside ne doit surfer sur ses vagues sous peine de représaille
enfin cela retrasse le monde dans lequel on vit...

:tchin:
cotentin the north shore to the france

hervé

Messagepar hervé » 22 mai 2004 à 23:39:41

re,

plus je lis les post de tous, et plus, j'ai l'impression que ce qui se degage sont des comparaisons, des images, des ce que vous voulez , de ce que bill gates est a l'informatique, a ce que le magazine est a ceux qui veulent se faire du fric.... pub pour certains, pas pub pour d'autres...

=> qui dit magazine dit pub
=> qui dit panne d'essence, dit, je veux de l'essence.

logique non ?

j'vais encore faire chier avec mes comparaisons a la con, mais a ma connaissance, ya qu'un style de "magazine" qui fonctionne avec le minimum de pub, ca s'apelle un fanzine. Pour ceux qui connaissent, le virus informatique ( je crois que ca a achangé de nom ) est un fanzine, mais est ce dont vous voulez ?? des pages pourrave, des exemplaire de 25 pages en monochrome orangé, mais des redacteur principaux engagés, et des redacteurs libre comme chacun y participent.

ceux qui reagissent ici, ont le net, le choix est libre pour s'informer, pour zieuter, et en plus, tu te fais un magazine sur mesure... peut etre est ce la, la solution, un magazine sur mesure pour chacun d'entre nous!

Est ce possible sur papier?... vous avez la réponse de vous meme je crois.

Salerno
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Salerno » 22 mai 2004 à 23:44:08

Et oui Body tu as carrement raison il y a des spots ou je suis interdit de photos alors qu'il se passe des trucs allucinant , d'ailleur j'ai pris le risque d'en passer a bbmag, si les photos passent vous serez bien content mais je prend le risque de me faire démonter. Mais c'est pas pour l'argent car c'est pas du tout payé, c'est pour montrer qu'on a des gars vraimant tres fort en France ou en Europe et pour aider a bodyboardmag à avoir une meilleur image. Car en Espagne il y a 1n° 100% body par an et les gars aimeraient bien avoir un mag comme le notre.
Alors avis a tous ceux qui veulent que bbmag soit meilleur, bouger vous des que les conditions sont bonnes et faites nous des reportages, c'est ce qui se passe en Australie et ils ont des trucs allucinants.
Ce n'est pas qu'une histoire de tune, si un mag n'a pas de ressources photos ou textes on ne peut pas les inventer...
Maintenant si on continu a critiquer alors que des gens se bouge le cul des 6h mat, des gens comme moi risquent d'etre dégouté et de laisser tout tomber et il n'y aura plus rien...c'est à dire qu'il faut changer de comportement une bonne fois pour toute et au moins reconnaitre que tel ou tel article est interressant et d'autre vous interresse moins, mais il faut pas dire que c'est tout pourri car c'est pas vrai...sinon vous ne continurai pas à l'acheter!
Il vaut mieux une photo que 20000 mots..... Salerno-photography http://ssalerno.free.fr

hervé

Messagepar hervé » 23 mai 2004 à 00:27:35

Salerno a écrit :, bouger vous des que les conditions sont bonnes et faites nous des reportages, c'est ce qui se passe en Australie et ils ont des trucs allucinants!

mouais, bonne conditions, des mecs a l'eau, on parle de qui la ? de l'elite, ou des bbers confirmés ?

j'suis d'accords avec toi, mais maintenant, j'suis moins sur que des bbers faisant 1 el rollo surper costaud soit interessant pour un magazine, ca tourne en rond cette histoire...

Je sait pas ce que c'est que de faire des photos, mais ce que je sais, c'est que des photos dans un magzine, c'est fait pour attirer, et impresionner, donc des photos qui envoient graves !

enfin c'est ce que je pense !

tu dis que tu n'e pas la pour te faire des tunes, alors pourquoi ne fait tu pas paraitre des photos l'illustre inconnu sur ton site, a moins que je navigue mal, j'en vois pas...
C'est facil de dire que tout le monde est convier a la fete, mais perso, risque a ne plu venir, car ce sujet me fait me rendre compte que c'est de la merde tout ca, diffuse des illsutre inconnu faisant des trick costaud ou finot, apres, on viendra dire que on pourra balancer nos reportages...

je vous laisse dans vos querelle de bbers, de redacteurs, de consommateurs, j'vais aller surfer penard, sur mon MS5, en me disant que de toute facon, j'men bat les couilles

a+

Paxcou
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Paxcou » 23 mai 2004 à 01:05:22

hervé a écrit : tu dis que tu n'es pas la pour te faire des tunes, alors pourquoi ne fait tu pas paraitre des photos l’illustre inconnu sur ton site, a moins que je navigue mal, j’en vois pas…

Lorsque tu investis plus de 15 000 Euros en matos, tu peux envisager des retombées financières. Si ce n’est pas le goût de l’argent qui anime mais ta passion, il n’en est pas moins qu’il faille bien nourrir son homme.

Si on souhaite faire un travail professionnel, la dimension financière est inéluctable, ou bien c’est de l’amateurisme, par définition, et l’amateurisme a ses limites : l’argent, justement, et donc le réinvestissement dans le produit lui-même.

Enfin, nombreuses sont les critiques formulables sur les mags, mais un mag est écrit pour un public imaginaire. Personnellement, je lis peu les textes dans un mag, mais je m’intéresse davantage aux images, le texte ne correspond pas au lecteur que je suis. L’absence de concurrence actuelle — plus pour longtemps — dans le bodyboard n’autorise pas de s’y retrouver en tant que lecteur, alors que dans la presse surf, les écrits sont variés, et la diversité du public davantage respectée. Mais il est difficile de demander à un mag de faire l’allégorie des traditions des populations de Sumba à l’occasion d’un article sur un surf camp de luxe à destinations des bodyboarders cadres supérieurs et un article sur la cuite du nouveau X-Or des vagues hawaïennes lors de la remise des hot d’or sur la plage de Waikiki.

Les ventes éclairent la rédaction sur ces choix éditoriaux mais ne peuvent satisfaire tout le monde. D’ailleurs la rédaction ne cherche a satisfaire que lecteur qu’elle vise en espérant qu’il soit majoritaire. Pour vendre, vivre, générer des bénéfices et réinvestir.
Shooting, Editing, and Design
Come and get stoked on <a href="http://www.stoked.tv">Stoked TV</a>

Paxcou
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Paxcou » 23 mai 2004 à 01:28:52

Salerno a écrit : Alors avis a tous ceux qui veulent que bbmag soit meilleur, bouger vous des que les conditions sont bonnes et faites nous des reportages, c’est ce qui se passe en Australie et ils ont des trucs allucinants.

Je ne pense pas que l’on puisse demander à tout à chacun de réaliser un article, des photos et qu’une publication est assurée. Le journalisme est un métier qui ne s’invente pas à l'occasion d'une session, qui s’apprend ou se travaille. Je crois foncièrement au professionnalisme, quel que soit le secteur d’activités, et je crois ainsi foncièrement à la nécessité de la dimension financière, mais sur ce point, on est d’accord.
Shooting, Editing, and Design

Come and get stoked on <a href="http://www.stoked.tv">Stoked TV</a>

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 23 mai 2004 à 07:32:12

bon, je vais surfer, je répondrai plus tard. ce qui me fait rire, c'est que depuis que Fred a parlé, certains retournent leur veste, quel courage.

Fred, je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

allez, je vais à l'eau.

à+
ALF
singe à lunettes

ZONE D.IMPACT
Rider actif
Rider actif

Messagepar ZONE D.IMPACT » 23 mai 2004 à 12:54:18

Après une bonne nuit de sommeil, je vois que le sujet à quelque peu évoluer avec les interventions d'acteurs du marché qui doivent se sentir directement concerné. Que personne ne le prenne mal, je vais en profiter pour répondre à quelques posts afin de pouvoir parler avec un maximum d'informations :
moreymat a écrit :Donc ya eu une amélioration de ce coté là, mais quand on voit le nombre de pub, on se demande pourquoi on paye si cher, c'est sur...

(Nota : à savoir que moreymat répondait à bodyland)
J'ai moi aussi fait un petit calcul dont vous tirerez vos conclusions :
- Bodyboard Mag (#58 ) = 94 pages dont 19 pages de pubs (env. 20%) pour 5 euros
- Riptide (#138) = 98 pages dont 25 pages de pubs (env. 25%) pour 6,45 dollarsAUS (3,99 euros)
- Option (#2) = 84 pages dont 24 pages de pubs (env. 28%) pour 6,99 dollarsUS (7,18 euros)
- Movement Mag (#1) = 124 pages dont 36 pages de pubs (env. 30%) pour 7,5 dollarsAUS (4,28 euros)
- R.O.T. (#1) = 92 pages dont 28 pages de pubs (env. 31%) pour 9,99 dollarsUS (10,27 euros)
- Threesixty (#54) = 68 pages dont 27 pages de pubs (env. 40%) pour 2,85 livres (4,44 euros)
secret a écrit :ouais moi j'achète pas ces magazines, mais le prix n'est pas tellement + élevé qu'avant (bodyrider 30 frs...)

Vrai puisque Bodyrider, Bodyboard Air Force et Spinair coûtaient 30 francs (4,57 euros) pour 68 pages.
secret a écrit :comme le dit ALF, il vaut mieux ne pas mettre une tof de jeff hubbard qui coutera tres cher (aussi hot soit elle) et plutot favoriser les riders francais...
…alors on a des riders bien hot en metropole et dans les iles francaises non?
…alors pourquoi ne pas reserver la part du lion à nos representants, et reserver le reste aux riders etrangers? c'est un mag français oui ou non?

•La couv. du #56 avec Floran Moana, puis celle du #57 avec Pierre Louis Costes !!!
•Un spot charentais (#56), un autre breton (#58 )
•Les portraits d'Eric Daron (#56), François Volant (#57), Amaury Lavernhe (#58 ), Micelli, Bellon, Wustenberg, Bisordi (#58 ), Puijarinet (#58 )
•Les trips de :
-Moulin, Winkler, Argelas au Mexique (#56)
-Gamez, les frères L'helgouac'h, Kerveillant, Genre, Crater, Zozaia, Vignes en Indo (#57)
-Jurd Heimana, John Poileux, Niko Richard et Jimmy Petillon à Taapuna (#57)
-Les frères L'helgouac'h, Genre, Lefourn, Crenn, Gifard à la Réunion (#58 )
secret a écrit :…et puis le truc qui serait pas mal aussi, ça serait de mettre plein de photos de mecs qui dechirent sur nos plages et qui ne sont pas forcement connus, mais simplement qui se font remarquer par leur glisse...
je suis sur que beaucoup achèteraient le mag avec l'espoir de se voir :o dedans à un moment ou à un autre.

•Connaissiez-vous les deux biarrots et le bordelais dont le voyage à Puerto Escondido prend cinq pages dans le numéro 56 ?
•Connaissiez-vous aussi Gregory Marguerie, Christophe Le Besnerais, ou Jean François Sarda, en photos dans le "winter session" du numéro 58 ?
ALF a écrit :voir Jeff Hubbard faire un air au pipe à 1000 balles la photo on s'en branle.

Ça reste une nouvelle fois ton avis. D'ailleurs l'invert de Jeff Hubbard fait aussi une double page dans Movement, magazine australien. Et le dernier Riptide présente vingt-deux pages sur Hawaii et la double d'ouverture est le bottom turn de McGee (le même que dans BM).
ALF a écrit :… Il existe des tas de super photographes en France avec qui on peut s'arranger (Salerno par exemple)

S'arranger en quoi ? À la rédaction, Stéphane Salerno est considéré comme un photographe au même titre que Tim Jones, Phil Gallagher ou Sylvain Cazenave. Il est donc payé de la même manière. Maintenant, s'il veut s'arranger avec BM, c'est son problème. Mais je trouve ça réducteur pour son travail.
hervé a écrit :Un magazine, c'est bien, ou pas bien, mais pour dire que c'est bien ou pas, il faut deja en faire un! ne serions tous pas tous blazé ou gueulard de ne pas voir de magazine francais sur la presse ??
J'me rend compte que c'est dans tous les milieux pareil, on est jamais content de ce qu'on a !!! Deja, moi j'dis que ceux qui font ce mag et qui l'ecrive ont le merite de le faire !
…Si ce mag est naze, et qu'il disparaissent, croyez vous que ca emepechera les passioner de faire passer leur savoir, leurs conseils a travers internet, les shops

Si l'ultime magazine spécialisé disparaît, ça veut dire plus aucun moyen de communiquer (hormis internet mais qui n'intéresse pas les annonceurs). S'il n'y a plus de communication, ce sont d'abord les petites marques qui vont en pâtir et disparaître. Ce sont aussi les ventes qui chuteront, donc les prix qui remonteront. Comme il n'y aura plus de photos, les moyennes et grosses marques ne vont plus s'investir sur les événements et aider les riders.
Je dis ça sans pour autant sortir d'une école de commerce ni de la cuisse à Jupiter. Croyez-moi, si le bodyboard allait vraiment bien, on en verrait à la télévision, il y aurait encore plus de magazines, des événements réguliers de tous niveaux, un circuit Supertour de quinze étapes au lieu de quatre, des jeux vidéos, etc…

Alf, c'est bien de parler tout haut, tant que ça reste constructif. Maintenant en sachant qu'il y a environ 3000 pratiquants réguliers (c-a-d toute l'année), que le magazine se vend en moyenne à 8000 exemplaires, et en considérant qu'un exemplaire est feuilleté par 4 personnes différentes (normalement 7), ça veut dire qu'un numéro est vu 32000 fois. S'il y a vraiment autant de personnes qui renient le magazine que vous les laissez supposer, je trouve quand même que Bodyboard Mag s'en sort pas mal.

Fred Maget (bmxer)

www.zonedimpact.com

Retourner vers « Bla Bla Bla Bodyboard »