Mag francais...

Discussion Générale

Modérateurs : CA, Super Modo

bodyland
Grand rider
Grand rider

Mag francais...

Messagepar bodyland » 22 mai 2004 à 10:08:27

Ce matin alors que j'attendais que ma voiture passe le controle technique, je suis allé voir dans un truc a journaux voir ce qu'il s'y passe.

Je suis tombé sur le derniere numero d'un mag de body (me souvient plus le non d'ailleur). Ca faisait tellemnt longtemps que j'en avais pas ouvert un....ca n'a pas changé!!

Des pubs a gogo, 2 trip un test de boards et pas grand chose.....tout ca pour 5€!!!!! 40 pages, alors que les mags photo comme Reponse Photo ou Chasseur d'Image nous donne plus pour moins cher!!

c'est pas un peu abuser non??

du coup il est resté sur place....
cest pas moi sur lavatar mais une copine....moi je suis le tograph et je suis un mec....non mais oh!!!

moreymat
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar moreymat » 22 mai 2004 à 10:29:40

Ben ça devait être le Bodyboard Magazine (comme c'est original) numéro 58 de mars avril mai 2004...

et sinon, ya 90 pages... Mais je m'étais amusé à compter ce que représentait en pourcentage, la pub sur un mag... Ben à peu près 40% à l'époque (c'était un spinair je crois..) Là, sur le dernier mag, ya 17 pages de pub, ça ne fait "plus que" 20%...

Donc ya eu une amélioration de ce coté là, mais quand on voit le nombre de pub, on se demande pourquoi on paye si cher, c'est sur... :roll:

ya encore du boulot.... j'sais pas, mais pourquoi ils prennent pas exemple sur le Planchemag en windsurf ?? Je le trouve vraiment bien foutu, et intéressant en tout point de vue...

bodybug_64
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar bodybug_64 » 22 mai 2004 à 10:51:00

Ouf ! je m'eatis jamais rendu compte du pourcentage de pub qui y'avauit dans un tel mag !!!

Christian
Grand rider
Grand rider

Messagepar Christian » 22 mai 2004 à 11:26:47

Salut les gars,

avec la fonction "Rechercher", on peut voir qu'il existe un sujet sur Bodyboard Mag...

Le voici: http://www.riderz.net/viewtopic.php?t=8577

Je vous prie de le lire en entier s'il vous plait, ça serait cool merci :tchin:

Voilà, je pense que les critiques doivent être constructives, ainsi elles permetteront de le faire évoluer. Egalement, pour tout commentaire ou suggestion, il faudrait mieux s'adresser à l'équipe du Bodyboard Mag.

Dans l'avant dernier mag, il y avait un questionnaire à choix multiple à remplir pour chaque lecteur (j'espère que tout le monde l'a rempli et envoyé) pour chercher à améliorer le mag. L'équipe se bouge et elle est motivée.

D'ailleurs pour tous ceux qui ont répondu, ben ils ont eu droit à un cadeau :kdo: j'ai apprécié le geste

N'oubliez pas de lire le topic correspondant (voir lien plus haut) :tchin:

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 22 mai 2004 à 11:43:51

sans déconner, je ne suis pas d'acord avec toi Christian...

depuis des années les mags français sont pourris, et leurs responsables se cachent derrière "on a pas de sous / on fait comme on peut / on manque de chroniqueurs"...

abonnez-vous à RIPTIDE! 100 fois moins cher, 100 fois meilleur.

tant qu'il y aura des gens pour acheter des mags français, ils ne changerons rien.

et ne répondez pas que si on achète pas le mag va mourir : c'est FAUX. Nous sommes en pleine mode sport de glisse, s'il y a du pognon à faire...

à+
ALF
singe à lunettes

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 22 mai 2004 à 11:47:51

une dernière chose. je voudrai savoir quel est le pourcentage de bodyboarders pratiquant REGULIEREMENT (venir à Anglet 2 semaines en aout ça ne compte pas) parmi le staff du mag? je parle du vrai staff, pas des chroniqueurs. A mes yeux acheter ce zine revient à acheter une combi Quicksilver, c'est donner de l'argent à des gens qui se contrefoutent du bodyboard.

pourquoi Trip Surf est le meilleur mag français de surf? parce que les types qui s'en occupent sont des surfeurs (Franck Lacaze leur boss).

une fois ça bien en tête...

à+
ALF
singe à lunettes

bodybug_64
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar bodybug_64 » 22 mai 2004 à 12:11:56

Oui ben le cadeeau je l'attends toujours ! vous avez des nouvelles de ce fameu cadeau ?
bref, je suis entiremenbt d'accord avec ALF mais bon j'achete le mag parce que je suis pas là pour penser à qui va les sous etc etc a partir du moment ou yan a qu'un et que je veux savoiur a tous prix tout sur l'actualité du bodybopard en france et tout et tout ... donc vla longue vie au seul bbmag quand meme !!! en esperant qu'ils vont s'ameliorer quand meme :roll:

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 22 mai 2004 à 12:30:10

pour répondre aux possibles attaques :

- l'argent : les régions subventionnent très facilement tout projet culturel, et ils peuvent être très généreux! ça marche pour la musique, les assos 1901, etc.. Je sais de quoi je parle, un groupe de musique sur Pau. Et qu'on ne me dise pas que c'est pas pareil un mag à grande echelle, des zines sur la photo numérique sont dans ce cas-là

- le prix des photos : voir Jeff Hubbard faire un air au pipe à 1000 balles la photo on s'en branle. Il existe des tas de super photographes en France avec qui on peut s'arranger (Salerno par exemple)

- le montage : quand on paye des urbains qui n'ont jamais mis un pied à l'eau de leur vie, ça donne le Journal De Mickey. Regardez Bodyboarding et Riptide, tous mettent les photos en grand format et en arrière plan, avec du texte par dessus, ce qui correspond plus au bodybpard.

- le staff : que les choses soient claires, on ne peut pas vivre des revenus d'un mag. Donc il faut des passionnés.

---> conclusion : on vire le staff pour y mettre de vrais bodyboardeurs (pourquoi pas l'ancienne équipe Bodyrider avec Fab Brillant, Aymeric Debouyn, etc..?). On arrête de payer des photos de Stewart au Pipe, et on se concentre plus sur la scène Française (DOM-TOM inclus of course). Et on arrête ces pubs à la con.

et ce n'est pas nouveau. depuis 10 ans des tas de gens répètent mes dires, mais le mag change de nom et d'quipe tous les ans, et les responsables font genre "on a pas d'argent". RAS LE CUL

à+
ALF
singe à lunettes

moreymat
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar moreymat » 22 mai 2004 à 12:36:59

Christian a écrit :Dans l'avant dernier mag, il y avait un questionnaire à choix multiple à remplir pour chaque lecteur (j'espère que tout le monde l'a rempli et envoyé) pour chercher à améliorer le mag. L'équipe se bouge et elle est motivée.

oups je ne l'avais même pas vu... pourtant j'auari été le premeier à y répondre... :)

On peut encore le renvoyer cous pensez ?? :oops:

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 22 mai 2004 à 12:43:50

moreymat a écrit :On peut encore le renvoyer cous pensez ?? :oops:

pour quoi faire? désolé d'être aussi méchant avec eux, mais ça fait dix ans que leur unique réponse est "on a pas de sous"...

relisez les messages de la fille qui était passée. A aucun moment elle ne se remet en question! leur méthode c'est de faire culpabiliser l'acheteur. Je suis longtemps tombé dans le panneau, j'ai longtemps acheté des mags de merde en me disant "donnons leur des sous pour que ça change".

Moreymat, tu veux vraiment voir une évolution? arrête de l'acheter. Quand ils n'en vendront plus, ils changerons. En même temps, les urbains qui sont au commande se casseront en voyant que ça foire, et de vrais bodyboardeurs prendront les commandes.

tant qu'on leur filera de la thune, ça ne changera pas.

à+
ALF
singe à lunettes

body
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar body » 22 mai 2004 à 12:44:09

ouai c est vrai ca le cadeau moi aussi je l attend toujours...
c est eux qui viennent apporter les cadeaux a pieds...
ils auraient mieux fait de ne pas marquer qu il y aurait un cadeau pour tous ceux qui repondraient ou peut etre que c etait pour avoir le plus de reponse possible...
cotentin the north shore to the france

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 22 mai 2004 à 12:46:18

body a écrit :ils auraient mieux fait de ne pas marquer qu il y aurait un cadeau pour tous ceux qui repondraient ou peut etre que c etait pour avoir le plus de reponse possible...

enfin un qui comprend la démarche commerciale de ces types. je vous rappelles que c'est la mode des sports de glisse aquatique.

si je dois leur écrire un jour ça sera pour demander : faites-vous du bodyboard.

à+
ALF
singe à lunettes

secret
Rider actif
Rider actif

Messagepar secret » 22 mai 2004 à 12:50:11

ouais moi j'achète pas ces magazines, mais le prix n'est pas tellement + élevé qu'avant (bodyrider 30 frs...)

ça fait longtemps que ça me saoule ces trucs là, digne de "voici" (machin truc est sorti avec machine, ou alors bidule s'est amusé à se faire tracter avec son bodyboard par la mobylette de son pote et s'est cassé les 2 bras et les 2 jambes... :beurk: et j'en passe)

par contre, comme le dit ALF, il vaut mieux ne pas mettre une tof de jeff hubbard qui coutera tres cher (aussi hot soit elle) et plutot favoriser les riders francais...
d'ailleurs, vous pensez que les français ont une grande place dans les mags ricains ou australiens?? que daaaaalle :cry: !!

alors on a des riders bien hot en metropole et dans les iles francaises non? on a des spots bien hots en metropole et surtout dans les iles non?

alors pourquoi ne pas reserver la part du lion à nos representants, et reserver le reste aux riders etrangers? c'est un mag français oui ou non?

et puis le truc qui serait pas mal aussi, ça serait de mettre plein de photos de mecs qui dechirent sur nos plages et qui ne sont pas forcement connus, mais simplement qui se font remarquer par leur glisse...
je suis sur que beaucoup achèteraient le mag avec l'espoir de se voir :o dedans à un moment ou à un autre.

voila et tout ça couterait surement bien moins cher et favoriserait davantage les riders français, et ça ferait bosser les petits photographes français...
il faut sefforcer de rester simples et humbles car nous sommes minuscules, respecter la planète et ceux qui y vivent. Mangez des nouilles.

ziz52000
Rider actif
Rider actif

Messagepar ziz52000 » 22 mai 2004 à 12:51:47

De l'argent, ils en ont quand il s'agit de faire des mags d'une telle qualité de papier alors qu' il existe le papier recyclé qui est plus écologique!
Minimum un piqué de nose par session

secret
Rider actif
Rider actif

Messagepar secret » 22 mai 2004 à 12:57:31

ziz5200 tu as bien raison! surtout pour le surf qui est censé proner le respect de la nature...
mais bon quelle uthopie! quand je vois ce que c'est devenu ça me degouuuute :beurk:

rien qu'en pensant à ce putain de énième surf shop (quicksilver de surcroit!) qui se construit enorme à coté de carrefour à anglet j'en suis bouleversé! fuckin capitalistes
il faut sefforcer de rester simples et humbles car nous sommes minuscules, respecter la planète et ceux qui y vivent. Mangez des nouilles.

Retourner vers « Bla Bla Bla Bodyboard »