Quelle est votre vague limite ?

Discussion Générale

Modérateurs : CA, Super Modo

o..O
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar o..O » 10 juin 2004 à 14:55:31

CenTurion a écrit :o_O (lol je t'ai reconnu tout même :) ) ba parles en + à B.., ce serait cool tu viennes avec nous ;)

et pis faites vous tous des bizous les gays !

;)

oula on en a deja longuement discuté, ça ne depend plus que de moi et de mon budget....... :roi: courant juillet j aurais la reponse !!! tte façon faudra bien si je vx prendre le meme vol que B. :roll:

:???: je vx veniiiiiir ouiiinnn !!! :-(

:tchin:
FIN SUX !!!

Paxcou
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Paxcou » 10 juin 2004 à 16:38:55

ALF a écrit :bah bien sûr! le plus important est de s'amuser, donc le coup du "sous les deux mètres c'est pour les fiottes"...

Certaines vagues de reef sont plus difficiles et dangereuses a petite taille.

Exemple :
Session en juillet 2003 Padang Padang - 8-10 pieds 50 surfeurs / bodyboarders
Session fin juin 2003 Padang Padang - 1m50 parfait - 3 bodyboarders et quelques surfeurs, planches sous le bras debout sur la dalle a maree basse entrain de regarder les joyeux lurons s'eclater 100% francais (sans doute ma meilleure session a Padang avec un local de la plaque et julien heim de mimizan)

La raison c'est qu'a une grosse taille, la vague deroule en ligne droite, a 1m50 et en fonction dela maree et de l'orientation de la houle, le second bowl deroule avant que tu n'arrives dessus et la vague a cet endroit deroule en courbe sur peu d'eau. Le second bowl est alors tubulaire et profond a souhait mais delicat a surfer.

Bien sur dans d'autres conditions, se sont les surfeurs qui assurent un max, mais dans un padang de cette physionomie, les bodyboarders sortent leur epingle du jeu.
Shooting, Editing, and Design
Come and get stoked on <a href="http://www.stoked.tv">Stoked TV</a>

o..O
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar o..O » 10 juin 2004 à 16:53:06

:evil: quelque soit le forum c'est tj le meme probleme avec toi paxcou..... tes recits et tes experiences, montre bien que l'on ne joue pas ds la meme cour...... ;)

mais je compte bien y gouter en septembre et partager rien que l'espace d'un trip et d'un instant, le delice des vagues que tu chevauches !!!!

pt1 !!! faut que ça le fasse merde !!!! :-(

rampant rulez :tchin:
FIN SUX !!!

Paxcou
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Paxcou » 10 juin 2004 à 22:13:02

o..O a écrit ::evil: quelque soit le forum c'est tj le meme probleme avec toi paxcou..... tes recits et tes experiences, montre bien que l'on ne joue pas ds la meme cour...... ;)

Pas tout a fait, je joue dans la cour de ceux qui se regalent a glisser sur l'eau. Comme toi, et comme beaucoup d'autres.
Shooting, Editing, and Design

Come and get stoked on <a href="http://www.stoked.tv">Stoked TV</a>

l'animal
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar l'animal » 02 juin 2006 à 01:32:57

Alf a ecrit:

d'autant plus que tout dépend du fond, de la puissance de la houle, etc...

Je trouve ce que tu dis très juste et l'anecdote de Paxcou a propos de padang padang l'illustre très bien.

Les spot de reef où la vague déroule sur une dalle avec quelques cm de fond comme "el Fronton", "la Guancha" au canaries, Shark island, Tehaupoo, l'Indo sont a 1m50 bien plus méchante que des spot de sable à 2m50.

La vitesse de la vague, façon dont la lèvre se projecte donne un aspect MUTANT à ces "monstres".

Je ferai juste une exeption pour "The Wedge" et "Puerto Escondido" où a partir de 2m la puissance est au RDV.

Donc pour revenir au sujet, donner une limite de vague en se basant uniquement la taille peut nous DONNER UNE IDEE(=c'est un chargeur ou pas) mais ne serait PAS PERTINENT pour plusieurs raisons:

1) le nombre de facteurs qui rentrent en compte: type de fond ( rocher corail, sable), profondeur, taille de la vague, longueur de la vague, nombre de bowl, technicité du ou des bowl, largeur du tube, épaisseur de la lèvre etc...

2) le paramètre taille de la vague est TOTALEMENT SUBJECTIF.
les individu ne mesurent pas une vague de la même façon. on le voit bient en fonction des région et des pays.

ex: 2m pour un gars de Méditerranée c pas du 2m pour un gars des Landes, et ça le sera encore moins pour un mec de la Réunion-Sénégal et encore moins pour un Canarien ou un Hawaien!

Quand j'habitais et surfait en Méditérannée les locaux disait en mattant les séries du bord de la plage "waouw ya plus de 2m aujoud'hui".
J'avais beau apprécier les belles séries mais il y avait pas une vague qui dépassait 1m50.
un pote bodyboarder du Sénégal a fait un trip au Canaries et m'a dis "les man st des fous il disent qu'il y a du 1m50 quand lui voyait du 2m50-3m!!)

bref, perso je pourrais surfer comme tous les bber confirmé un peu couillu tous ces spots mythiques à 1m50 et 2m apres quelques boites et session d'adaptation. En ce qui me concerne, j'ai pas assez d'expérience du gros (j'ai fais de rares session a plus de 2m50) donc au dessus de 1m50-2m c hors de question sur CES SPOTS!! :D j'aime trop la vie.

PS/ désolé pour la longueur mais cette gueguerre "sable/reef" m'a irrité. car c pas aussi simple que ça!
(l'analyse avec 1 PARAMETRE "SABLE/REEF" qu'affectionne particulièrement Body est BIDON...pff mdr :P :P :P )

Doul'
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Doul' » 06 juil. 2006 à 13:21:07

Waïméa me rendrait légerement inquièt! :???:

phil75
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar phil75 » 18 janv. 2010 à 15:24:54

sans hésitation
luna park!
shark and reef! brrrrr
praya do norté je l'ai encore ridé cette année.
portugal powwa!!!
SkAtEBoArDiNg Is NoT A CrImE!
LoNg LiVe RoCk n'RoLL!
board never summer heist.
dano's downhill translucides 70 78a.
trucks paris 180.
bearing reds ceramics.
BoDyBoArD PoWwAaA!!!!!!
Board Manta Bajolo
Palmes Viper
Combi Oneill Psycho2

Retourner vers « Bla Bla Bla Bodyboard »