Quelle est votre vague limite ?

Discussion Générale

Modérateurs : CA, Super Modo

body
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Quelle est votre vague limite ?

Messagepar body » 20 mai 2004 à 11:26:02

voila quelle est la vague que vous ne surferiez pas car trop dangereuse?
pour ma part je dirais shark island parce qu il faut vraiment etre un psychopate pour la rider. quand je vois dans nf4 la sequence sur shark ou il y a au 3m voir plus et que l on voit la dalle de rocher apparaitre a chaque fat one la faut etre un psychopate parce que si tu te tall on te ramace a la petite cuillere... et pourtant dans nf4 les mecs se prennent des boites allucinantes ils partent sur des monstres qui ferment mais ils y vont quand meme...
que teahupoo c est super tentant dit aller la vague est beaucoup plus attirante meme si elle est aussi dangereuse voir plus mais on est tellement attiré par la profondeur de son tube et sa couleur qu on a envie de rentrer dans son entre et dit resortir quelques secondes plus tard avec les frissons de l adrenaline...
cotentin the north shore to the france

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 20 mai 2004 à 19:29:34

les gauches en général...

à+
ALF
singe à lunettes

Sapinus182
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Sapinus182 » 20 mai 2004 à 21:06:19

Moi deja Shark island c'est une droite et j'ai été élevé sur les gauches tahitiennes...donc me lancer dans LE monstre de droites jamais... hark c'est de l'EXTREME DROITE....
Sinon Teahupo'o est plus fascinante qu'effrayante mais bon c'est pourtant quelque chose de reservé aux pro et aux barjos...
Tube ultra fat, take off vertigineux, corail agressif.... non merci, le menu est trop pinmenté pour moi !
Il y a bien des vagues en méditerannée, mais je les cherche.....

LoiS
Rider actif
Rider actif

Messagepar LoiS » 20 mai 2004 à 21:55:42

Par contre vous dites pas non à un bon pipe de 15ft ?

Image

mattez la taille du gars comparé au monstre qui va lui arriver dessus :oops:
"One good thing about music, when it hits, you feel no pain"

I got stoked www.stoked.tv

Paxcou
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Paxcou » 21 mai 2004 à 02:48:16

Difficile de parler d'une vague sans la connaitre, je n'ai jamais vu shark island ni theauppo de mes propres yeux... par contre, mes limites je les ai rencontres l'hiver dernier. En surf ou en bodyboard, les limites sont aussi souvent liees a la connaissance de la vague. Le pipeline que j'ai eu la chance de voir cet hiver etait bien trop violent pour que je puisse "apprehender" cette vague technique relativement au temps que j'ai eu a la cotoyee, une semaine.

J'ai mis une video ici : http://riderz.net/viewtopic.php?t=9672

Ce sont des images issues du premier jour de ce swell dantesque. Je me suis mis a l'eau et croyez moi que j'ai pas fait le malin !

Mais j'y retourne l'hiver porchain, j'espere me sentir un peu plus a l'aise cette fois.

Le probleme du pipe, c'est aussi le monde a l'eau... tu dois te jeter comme un malade pour esperer decrocher une priorite. Je pense que finalement peu peuvcent se vanter d'avoir surfer le pipe sur une journee comme celle la, meme Mike Stewart n'a pris qu'une seule vague lors de sa sortie durant ce swell.

Avec des series a 4 m (voir plus selon le commentateur de la compete), c'est plutot carton, sans compter que contrairement aux vagues parfaites tahitiennes ou indonesiennes, le pipe est different a chaque serie.
Shooting, Editing, and Design
Come and get stoked on <a href="http://www.stoked.tv">Stoked TV</a>

benat
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar benat » 21 mai 2004 à 11:47:47

moi je pense que la vague que je pourrai jamais surfé c'est qd mm theaupo'o,rien que de savoir que si je me chie le take off on me ramasse à la petite cuillère ça m'arrête!! d'un autre coté je pense que j'oserais pas partir non plus sur box ,shark ou pipe!
vive le BB et le punk !

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 21 mai 2004 à 12:42:17

Bandol aussi

lol

nan sérieux la plupart de ces vagues sont très méchantes, mais ce n'est pas parce qu'une vague est tranquille qu'elle est mauvaise! après tout on s'amuse bien ici non?

à+
ALF
singe à lunettes

hervé

Messagepar hervé » 21 mai 2004 à 15:05:21

dur de repondre a ca, faudrait il encore avoir surfer tous les spots....

des vagues dangeureuses, y en a plein partout, et meme en france selon les conditions !!! honnetement, j'ai jamais depassé 3m et meme pas creux!!!

sinon ce qui m'impressione le plus, c'est waimea shorebreack, sur cette vagues, rare sont ceux qui trouvent une issue... et rien que le fait de savoir q'uil faut rester sous l'eau a coup sur 15 seconde en se faisant remuer comme une chaussette dans une pub d'une machine a laver, ca m'plait pas beaucoup :)

tant que ya une issue, gros ou pas, deja j'prefere, au moins, tu peut te dire que l'issue est possible :)

a+

Paxcou
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Paxcou » 21 mai 2004 à 18:32:22

hervé a écrit :sinon ce qui m'impressione le plus, c'est waimea shorebreack

Surtout que le swell hawaien est des plus surprnants, la vague peu doubler de taille d'une serie sur l'autre.
Quand aux 15 secondes.... c'est un peu faible jeune homme comme dirait l'autre. Tu peux rejoindre les sirenes pour plus que cela encore. Peu de chance de les apercevoir cependant, il fait noir dans le bouillon de waimea.

bodybug_64
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar bodybug_64 » 21 mai 2004 à 20:34:01

Ben moi ya plein de spots qui me font tres tres peur : puerto escondido en est un ! quand on voit la rapidité de la vague et sa puissance inegalable ca refroidit !!! et le fronton aux canaries ; bref c'est plutot un type de vague qu'il faut définir pas un spot precis ... trop vaste.

Paxcou
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Paxcou » 22 mai 2004 à 00:13:10

bodybug_64 a écrit :Ben moi ya plein de spots qui me font tres tres peur : puerto escondido en est un ! quand on voit la rapidité de la vague et sa puissance inegalable ca refroidit !!! et le fronton aux canaries ; bref c'est plutot un type de vague qu'il faut définir pas un spot precis ... trop vaste.

Tout depend des conditions, je suis alle a puerto escondido l'année derniere, la vague est rapide, mais je l'ai eu maxi a 1m50 et c'est une vague "tranquille" a cette taille. Difficile de la comparer au Fronton, par contre, des que ca depasse les deux metres, la puissance du pacifique ne pardonne pas. Une semaine avant que je n'arrive, un swell qui avait frappe la californie du nord (estime a plus de 20 metres) venait se fracasser sur le village de pecheur mexicain, des locaux m'on t dit qu'il y avait eu des vagues de 6 metres, glassy parfait.... mais personne pour surfer les monstres.

bodybug_64
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar bodybug_64 » 22 mai 2004 à 10:55:00

oui ben ca peut se surfer a une petite taille comme tous les spots mais bon elle est quand meme réputée pour sa puissance de folie .

Bref, moi mon type de vague que je ne surferais jamais c'est : une vague qui pete a fleur d'eua sur de la dalle ou du corail super coupant, super creuse, super fat (taille +epaisseur de levre), super rapide .

teahuppo ou Sharks quoi ...

moreymat
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar moreymat » 22 mai 2004 à 11:15:46

Bof, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour refuser d'aller surfer une vague... :roll:

Moi n'importe quelle droite (gauche ça passe) de plus de 2 mètres sur un reef j'y vais pas...

Paxcou
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Paxcou » 22 mai 2004 à 11:46:06

moreymat a écrit :Bof, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour refuser d'aller surfer une vague... :roll:

Certes, mais si tu refuses deux metres dans l'atlantique, il y a de fortes chances pour que tu refuses plus petit sur le pacifique.

body
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar body » 22 mai 2004 à 12:38:43

cette hiver je me suis pris une mega boite sur un reef sur une vague proche des 2m je suis ressorti avec une cheville en vrac et deux gros ematome sur le bras et le genou mais c est pas pour ca que je n yretournerais pas.
mais par contre shark c est autre chose car c est une droite shore break sur une dale... en plus ca fait des marche sur la vague donc ta 75% de te tallé que teahuppoo ca m attire vraiment sauf une taille vraiment fat (au dessus de 3-4m.
mais c est vrai que les beach break mexicain quand c est bien fat cela doit envoyé la puree mais si ca ferme pas faut ce lancer et on verra le resultat apres... qui tente rien n a rien d autant que l on vit qu une fois donc faut pas avoir de regret...
cotentin the north shore to the france

Retourner vers « Bla Bla Bla Bodyboard »