Nouvelles figures dans le Bodyboard ?

Discussion Générale

Modérateurs : CA, Super Modo

TIX
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar TIX » 19 mai 2004 à 17:29:04

Pkoi pas des can-can des superman et autre figure de BMX ou moto pour le DK sans compter les rotation de la board autour du leash que l'on peut insérer dans les autres maneuvres.
BECAUSE BODYBOARDING NEEDS A FUTUR

tioutiou
Rider actif
Rider actif

Messagepar tioutiou » 19 mai 2004 à 17:43:35

je note je note
EAU:substance mysterieuse pour le BRETON une chose est sure leau cest pour les poissons ou les touristes ..il faut être con pour se baigner dans leau à 17°c et dire "Putain cs Vivifiant"

torman29
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar torman29 » 19 mai 2004 à 18:42:03

guiz a écrit :c quoi ca le "christ air' ??? co po du tout !!!

C'est une figure en skate plus particulièrement en rampe ou le mec prend sa planche dans une main et met le bras en forme de croix en regardant le ciel (bref ca ressemble au christ comme son nom l'indique :lol: ).

Mais bon ça c'est vraiment hard !! Une bête de figure ce serai quand même un truc du style "air reverse to rollo" enfin bon nous on imagine juste une move qui nous ferai envier, la réaliser c'est une autre étape !

Bonne chance à vous alors !! :tchin:

ZONE D.IMPACT
Rider actif
Rider actif

Messagepar ZONE D.IMPACT » 19 mai 2004 à 18:57:45

Pour info, le double-Rollo a été rentré officiellement par Eppo sur Backdoor en demi-finale du Pipeline Pro 93 dans une vague avoisinant deux mètres. Puis il a rentré le même durant la finale cette fois-ci en gauche. Ce qui lui a permit de remporter l'épreuve et devenir le premier australien champion du monde pro. (Je vous raconte ça comme ça parce j'y étais cette année-là).

Par ailleurs, le "varial" que suggère Hervé existe déjà depuis très longtemps. Ross McBride a même apporté sa touche perso en 97 avec un El Rollo+180 varial (replaqué tail devant) et c'est Pette Pribat qui le collait parfaitement en France.

Pour parler de figures existantes mais que l'on voit peu :
- Inverse Rollo : El Rollo en rotation inversée (Kyle Maligro)
- la Boucle : sorte de Cut back vers le haut (courant en shortboard et remis à jour par Mitch Rawlins)
- Zap-Zap : entre le 360° et la boucle (figure disparue au début des années 90)
- Zap-Zap Air : (pour vous donner une idée, regardez la photo de P.L. Costes en dernière page du Bodyboard Mag #58 )
- El Tonno : El Rollo dans la descente (laissez tomber, c'est vraiment nul)
- Inverse 360° : dans le tube, 360° qui suit la projection de la lèvre, donc tête à l'envers et replaqué avec la lèvre (imaginée en 90 et travaillé par Mike Stewart mais jamais filmé)

Et je dois certainement en oublier au passage…

Fred Maget :tchin:
Zone d'Impact Bodyboard Shop
www.zonedimpact.com

moreyboog
Rider actif
Rider actif

Messagepar moreyboog » 19 mai 2004 à 19:03:06

Et pourquoi pas un bon barrel bien au fond, bien clean avec une petite sortie en aerial au close-out plutôt que se compliquer l'existence pour une figure qu'on va rater 50 fois de suite, qui durera 1/2 seconde et qu'on est même pas sûr au bout du compte que ça sera beau vu de l'extérieur ???
One people must teach children to respect the Shaper.

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 19 mai 2004 à 19:12:49

il vaut mieux se focaliser sur des bases propres, des maneouvres basiques réalisées avec STYLE, plutôt que de rentrer tout mais de façon vilaine, comme on le voit souvent...

un rider comme Stéphane Delclos, qui avec un style de malade sort des sucettes de folie, enchaine sur un simple carve et finit en rollo bien appuyé, ça me fera toujours + tripper que certains gars que tu vois en coupe de France, qui sur une vague vont passer un roll-spin hideux avec les palmes qui tappent pour se remettre dans le bon sens, des trajectoires rectilignes en haut de vague, un style horrible, des spins que même dans tes cauchemars tu n'imagines pas, et des el-tonnos...

à+
ALF
singe à lunettes

ZONE D.IMPACT
Rider actif
Rider actif

Messagepar ZONE D.IMPACT » 19 mai 2004 à 19:19:32

Tout à fait d'accord avec moreyboog et Alf.
La base que représente la glisse est trop souvent baclée pour des figures "tentées" et dont il ne manque que la maîtrise de la trajectoire mais aussi de ce que l'on peut appeller la balance. La balance consiste à savoir accélérer et freiner à un moment précis afin de se caler ou de frapper idéalement.

Mieux vous maîtriserez la base de la glisse et mieux vous rentrerez vos figures.

Fred Maget :tchin:
Zone d'Impact Bodyboard Shop

www.zonedimpact.com

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 19 mai 2004 à 19:25:10

ALF a écrit :il vaut mieux se focaliser sur des bases propres, des maneouvres basiques réalisées avec STYLE, plutôt que de rentrer tout mais de façon vilaine, comme on le voit souvent...

un rider comme Stéphane Delclos, qui avec un style de malade sort des sucettes de folie, enchaine sur un simple carve et finit en rollo bien appuyé, ça me fera toujours + tripper que certains gars que tu vois en coupe de France, qui sur une vague vont passer un roll-spin hideux avec les palmes qui tappent pour se remettre dans le bon sens, des trajectoires rectilignes en haut de vague, un style horrible, des spins que même dans tes cauchemars tu n'imagines pas, et des el-tonnos...

à+
ALF

beh justement j'ai fait un rollspin de ce genre à la cdf mais bon je ne me suis pas retourné avec les palmes par contre il était bien hideux (noté 3/10). mais bon j'en avait marre de faire que des rollos ou des spins (je deteste les 360°!)! sinon je suis de l'ancienne generation et c vrai qu'une vague bien exploitée jusqu'au bout avec des manoeuvres classiques est tjs mieux qu'un bon vieux autoroute pour taper une figure aérienne; :tchin:
"dieu nie le monde,et moi je nie dieu! Vive rien puisque c'est la seule chose qui existe!" (albert camus)

Sapinus182
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Sapinus182 » 19 mai 2004 à 19:29:15

Moi aussi je pense que le style est ce qu'il y a de plus important....
Moi je suis toujours étonné quand des gars qui font du body depuis un an me sortent une liste de tricks enorme... mais une fois a l'eau on voit le resultats... 3-6 pouris, el-"roulos" (consistant en un air-rollo mais sans decoler juste en roulant dans la vague), DK bancals....
Le pire c'est quand meme ceux qui se vantent de taper des ARS alors qu'ils font des espèce de rollos 180 horribles....

Moi je fais du body depuis + de 4 ans (donjc deux en med ca aide pas), et mes figures les plus impressioantes sont le Airrollo bien gras, et les manoeuvres eN DK genre Floatty....
Il y a bien des vagues en méditerannée, mais je les cherche.....

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 19 mai 2004 à 19:33:26

Sapinus182 a écrit :Le pire c'est quand meme ceux qui se vantent de taper des ARS alors qu'ils font des espèce de rollos 180 horribles....

j'appelle ca un rollspin! un ars est different qu'un rollspin!
"dieu nie le monde,et moi je nie dieu! Vive rien puisque c'est la seule chose qui existe!" (albert camus)

bodybug_64
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar bodybug_64 » 19 mai 2004 à 20:21:58

Fred a parlé ...

Et pour réépondre à Moreyboog, le but de ce topic est d'imaginerle type de figures que rentreront les pros dans quelques années ...

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 19 mai 2004 à 20:29:22

attendez les filles! je ne suis pas roots à la Fabien Brillant!! j'adore faire des manoeuvres!!! ma préférée c'est le reverse-reentry, et je fais beaucoup de spins...

ce que je veux dire, c'est qu'avant de tenter un reverse-air, ça me semble évident qu'il faut avoir des reverses propres, et un minimum de glisse. Malheureusement tout le monde ne partage pas mon point de vue...

ce qui me choque, c'est de voir des gars avec un évantail de manoeuvre complet, mais qui ont une glisse horrible!!! ils restent en haut de vague, ne gèrent pas leur vitesse, ne font même pas de bottom, etc...

avant toute chose, ça me semble important de savoir rester près du creux, de savoir prendre de bonnes trajectoires, etc...

mais bon, vous allez vous dire "qui c'est celui-là pour donner des leçons?". ben je suis une grosse quiche, mais tout ça me parait quand même évident...

allez l'OM

à+
ALF
singe à lunettes

secret
Rider actif
Rider actif

Messagepar secret » 19 mai 2004 à 20:49:42

je me permets de rappeler le rollspin inversé réalisé par Jeff Hubbard à la fin de sa sequence dans NOF3 dans un ptit vague.

sinon pour ma part je pense qu'on a atteint les limites des manoeuvres réalisées avec style

car maintenant, + les manoeuvres sont compliquées et difficile à réaliser, et moins elles sont stylées.

au diable les doubles reverse airs pourris! un seul suffit!

sinon, une manoeuvre qu'on ne voit plus et qui me faisait bien tripper quand elle etait bien réalisée c'etait le spinnner-to-rollo assez bien exécutée par kyle maligro dans psychotic et carrément stylée dans warped (par un dénomé scot mason, sequence du debut)
il faut sefforcer de rester simples et humbles car nous sommes minuscules, respecter la planète et ceux qui y vivent. Mangez des nouilles.

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 19 mai 2004 à 21:41:54

exact, roll to spin en gauche, il enchaine avec un reverse, le tout en shorty, avec les cheveux longs et une Mach7 Mike Stewart!

j'ai gagné quoi?

lol

à+
ALF
singe à lunettes

secret
Rider actif
Rider actif

Messagepar secret » 19 mai 2004 à 21:56:23

perdu! :D
eh oui mon cher ALF, tu n'as pas precisé que ce bodyboarder etait également equipé de churchill!
erreur impardonable, honte à toi! :lol:

sinon pour le reste c'est tout bon ;)

j'ai preté cette cassette il y a quelques années a qqun et je ne l'ai jamais revu :cry:
mais bon, je dis ça de memoire car j'ai du la visionner environ 50 fois ;) comme la plupart de mes videos d'ailleurs (je me calme un peu ces derniers temps, je les regardes moins de 10 fois par semaine :D )
il faut sefforcer de rester simples et humbles car nous sommes minuscules, respecter la planète et ceux qui y vivent. Mangez des nouilles.

Retourner vers « Bla Bla Bla Bodyboard »