Questions aux membres de la Bodyboard House de Lacanau

Discussion Générale

Modérateurs : CA, Super Modo

lady c
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Questions aux membres de la Bodyboard House de Lacanau

Messagepar lady c » 25 juil. 2003 à 18:37:57

Salut j'habite en gironde et je voudrais savoir comment se passe les entraînements ,quand ils ont lieu et surtout s'il y a des entraînement pour les adultes (g 29ans) et si ça permet de bien progresser au niveau techniques.
Bizzzzzzz et merci pour vos réponses
surf ou teuf, faut choisir

stef
Rider super actif
Rider super actif

entrainements samedi

Messagepar stef » 26 juil. 2003 à 09:15:46

salut lady c

bienvenue au LBH :)
Les entrainements se deroulent chaque samedi de 10h a midi. Moi meme, j'ai 28 ans donc pour l'age ça ira.
Au niveau technique, biensur que tu progresses : la semaine derniere dans des vagues onshore, on a appris le reentrie.
Le cours commence par un echauffement musclé donné par Romain Lhoste. Puis apres, on va a l'eau en suivant les conseils. Quand on ressort, Romain est là pour nous donner son avis sur notre surf, nous dire sur ce qui va (nos points forts) et ce qui ne va pas (nos defauts) et nous conseiller sur ce qu'il faut faire pour nous ameliorer la prochaine fois.

L'ambiance est tres cool et conviviale :D
http://www.bodyboardexperience.com
La vidéothèque du bodyboard français

vince69
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar vince69 » 27 juil. 2003 à 16:37:48

çà c'est clair que l'ambiance est spécialement bonne!
surf ou teuf il faut choisir: bodyboard :tchin:

Billagirl33
Rider super actif
Rider super actif
Localisation : Dans la cour de la BBH entrain dattendre coach quest toujours le dernier à se mettre en combi !!!

Messagepar Billagirl33 » 28 juil. 2003 à 13:19:06

Salut Lady C!!!!

Je suis au club à l'année!!
On a les entrainements l'hiver le dimanche matin de 10h à 12h, et l'été c'est le samedi matin!!

Etant donné qu'on a le grand maître Cédric Greze, on progresse énormément, à notre rythme...
Si certains bossent des trucs hyper techniques, d'autres vont bosser leur trajectoire de base. En gros, t'as vraiment un entrainement hyper personnalisé!!

Sinon pour l'âge, pas de panique, les membres de club ont entre 15 et 35 ans.....donc no problemo

Si tu veux en faire seulement pendant les vacances, c'est la même, y'a vraiment des cours de qualité....tu peux y aller les yeux fermés!!!
"Membre de la BBH Girlz Team"

lady c
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar lady c » 29 juil. 2003 à 18:22:40

Merci Steph et billagirl33 pour vos réponses, je pense que je vous rejoindrai au club après les vacances, début septembre. Ca fera 1 fille de plus au club.
Bissssssss
surf ou teuf, faut choisir

Billagirl33
Rider super actif
Rider super actif
Localisation : Dans la cour de la BBH entrain dattendre coach quest toujours le dernier à se mettre en combi !!!

Messagepar Billagirl33 » 29 juil. 2003 à 21:53:04

lady c a écrit :Merci Steph et billagirl33 pour vos réponses, je pense que je vous rejoindrai au club après les vacances, début septembre. Ca fera 1 fille de plus au club.
Bissssssss

Cooooooooooolllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!! :happy:
Ca c'est une bonne nouvelle!!
En tout cas, je suis sur lacanau tout le mois d'aout et avec une autre nana du club à partir du 9 aout pour les sessions!!!
Si tu veux surfer, fais moi signe et sache que les entrainements ont lieu aussi pendant les vacances, donc si tu veus venir avant, tu seras la bienvenue ;) ;)
Franchement une session entre nanas, ça peut le faire donc n'hésite pas une seule seconde!!!

A bientôt

Billa

Gregster
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Gregster » 31 juil. 2003 à 12:09:31

salut !!!! moi je serai aussi au club pour un stage d'une semaine du 22 aout au 29 aout avec le petit frere !!!! eh oui c'est en famille ;-) donc je vous dit a bientot !
Shut up and ride !!!

Billagirl33
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Billagirl33 » 01 août 2003 à 10:32:58

Gregster a écrit :salut !!!! moi je serai aussi au club pour un stage d'une semaine du 22 aout au 29 aout avec le petit frere !!!! eh oui c'est en famille ;-) donc je vous dit a bientot !

Bah à bientôt gresgster, on risque de se croiser...... ;)

Lecracker
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Lecracker » 01 août 2003 à 13:17:24

Petites questions pratiques :

-A l'année les cours de bodyboard une fois par semaine coûtent combien?

-Et puis c'est Lhoste ou Greze qui donne les cours?

-Dernière question, le travail se fait également à l'aide de la vidéo?

Merci d'avance

Lecracker
Jaime le canard, surtout en magret.

Billagirl33
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Billagirl33 » 01 août 2003 à 15:01:39

Lecracker a écrit :Petites questions pratiques :

-A l'année les cours de bodyboard une fois par semaine coûtent combien?

-Et puis c'est Lhoste ou Greze qui donne les cours?

-Dernière question, le travail se fait également à l'aide de la vidéo?

Merci d'avance

Lecracker

Salut Lecracker!!!!

Bon il faut la licence, elle coute 35 euros pour les non compétiteurs et 42 euros je crois pour les compétiteurs(prix pour l'année!)!!
Ensuite, on paye 69 euros pour 12 séances, c'est à dire que si tu ne peux pas venir pendant 15 jours par exemple à l'entrainement, et ben tu paye pô les séances que t'as raté!!!!!!!

Sinon, c'est Cédric Greze qui nous donne les cours principalement, Romain Lhoste vient en renfort c'est à dire que si y'a pas trop de monde, il surfe avec nous et si y'a du monde, il prend en charge un groupe....En fait ça permet de rester en groupe restreint et de faire un travail efficace!!!

Celà dit, j'ai pas souvent eu Romain aux entrainements!!! Seulement pour le mois d'aout, Cédric s'occupe des stagiaires et Romain prend sa place pour nous assurer les cours....

Pour la vidéo, malheureusement on en a pas parce que le camescope de cédric est pété, par contre pour les entrainements il prend souvent un calpin et note les points positifs et négatifs sur chacune de nos vagues...
On aura la vidéo au mois d'aout par une copine à moi par contre.....

Bahvoilà, j'espère t'avoir éclairé, si tu as d'autres questions n'hésites pô!!!!!!!!!! ;) ;)

:tchin:

Lecracker
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Lecracker » 01 août 2003 à 23:05:40

Merci pour toutes ces réponses.

Je pensais à une dernière question, plus générale.

JE fais du bodyboard depuis maintenant 10 ans (et oui je fais partie des "vieux" ayant 26 ans) de façon ponctuelle il est vrai puisque j'ai habité essentiellement loin de l'océan ou de la mer (à Paname!).

Or, pour certaines manoeuvres je fais une sorte de blocage et notamment pour les plus faciles 360°, reverse, aérial.

J'ai comme l'impression que je fais un blocage psychologique, je ne sais pas trop.

Bref ma question est de savoir si le fait de prendre des cours, d'être "examiné" par un pro, d'être encouragé aussi permet de progresser de façon nette?

Voilà

Lecracker
Jaime le canard, surtout en magret.

Billagirl33
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Billagirl33 » 02 août 2003 à 21:08:03

Salut Lecracker!!!

Bon le mieux c'est que je parle de mon cas!!!
J'ai 24 ans et je suis dans la région depuis seulement un an!!! Avant je faisais du body 3 semaines au mois d'aout par an!!
Je suis arrivée au club avec quasiment aucune base, en gros je savais prendre une vague et c'est tout!!!

Bah en un an, j'ai énomément progressé, je passe presque tous mes rollos et là je bosse le rollo dans le déferlement et le 360°.
Il est clair que quand t'as un entraineur comme cédric, si tu dois travailler quelque chose de précis, bah t'en bouffe pendant l'entrainement, avec les conseils en plus!!!!

De toute façon un bon encadrement et une pratique régulière permettent forcément de progresser....déjà tu as une lecture de vague de plus en plus affinée puis tu prends confiance en toi!!

Quant au psychologique, l'entraineur est là te pour redonner confiance et te pousser sans cesse, puis les autres du groupe t'encourage sur la vague......l'avantage d'un entrainement en club c'est d'être en groupe à l'eau, de bosser individuellement ta technique pendant la séance, le tout dans une bonne ambiance!!!! ;)

:tchin:

Davidone
Rider actif
Rider actif

Messagepar Davidone » 07 août 2003 à 22:14:44

Hey,

Je vais venir sur Lacanau à partir du 17 aout ( aprés le Lacanau Pro ) de temps en temps ...

J'aimerai aussi rencontrer quelques personnes de la bodyboard house ... car je songe aussi à m'y inscrire à l'année , malgré le fait que j'habite à 70 kms jusqu'en mai 2004 . ...

Des volontaires pour me "briefer" ?? :tchin:

Davidone
Rider actif
Rider actif

Messagepar Davidone » 10 août 2003 à 12:29:15

Ouhou ....

Y'a quelqu'un ???

:lol:

vince69
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar vince69 » 12 août 2003 à 16:55:05

yess no problem
si ya pas grand monde pour te repondre c'est pcq tout le monde est en vacances! moi j'habite à un peu moins de 60 bornes du club, mais la motiv passe en premier!!! ;)

Retourner vers « Bla Bla Bla Bodyboard »