parsonneà l'eau = bobyboard repos ?

Discussion Générale

Modérateurs : CA, Super Modo

ponicoto
Apprenti Rider
Apprenti Rider

parsonneà l'eau = bobyboard repos ?

Messagepar ponicoto » 03 janv. 2005 à 19:01:25

salut tout le monde !
Aujourd'hui, j'ai voulu profiter de mon temps libre en tre midi et 2 pour aller surfer. J'arrive au surf club, a anglet et là je vois des pures vagues, qui ne cessent de dérouler sous un soleil radieu. Il est 12h30, la marré est basse... :P
Le seul hic c'est que personne n'est à l'eau... :(
Je décide de me changer et de me mettre tout de meme à l'eau. Je rentre aux sable d'or. Très vite je dévie et rejoins la plage du club en flirtant avec la digue. C'est gros, ça mousse bien, y a beaucoup de jus. Je me dis que la barre va etre difficile à passer mais bon comme d'hab, je fonce en ramant et palmant de toutes mes forces. J'espère profiter d'une acalmie. Au bout d'un bon quart d'heure voire 20 min je me retrouve au VVF et là, toujours dans le remou j'approche peu à peu du phare...Je décie alors de rentrer car inutile de s'obstiner, je fatigue et le danger se rapproche. J'ai pas envie de me retrouver à biarritz !!! Finalement aussi têtu que je sois, la raison l'emporte sur la passion. Je prends la première mousse et rentre tranquilou à la plage.
En fait, j'aimerais que vous me fassiez partager vos conseils ou encore mieux vos expériences sur un passage de barre très difficile, un leash qui pète au mauvais moment ou autres dangers avec biensur vos réactions à l'eau. Je me demande par conséquent si surfer tout seul est vraiment risqué ? Qu'est-ce que vous en pensez?
Je compte sur vous les riderz et bonne aprèm !
Ponicoto :tchin:
Vive le bodyboard hivernal. (quand on arrive à passer la barre :D )
Un p'tit bisou pour nos amis les surfistes :kiss:
Qui saute PAS nest PAS Marseillais - Yé...Qui saute PAS nest PAS...

neuneu
Rider actif
Rider actif

Messagepar neuneu » 03 janv. 2005 à 19:08:36

Bah d'après toi, pourquoi il n'y avait personne à l'eau ???
Quant aux risques, tu as failli en faire les frais, maintenant tu sais qu'il peut être dangereux de surfer tout seul (t'as tout de même failli t'encastrer dans une digue et finir au phare de Btz).
Il te serait arrivé une *ouille au large, comme un cassage de leash ou encore un malaise ou une mauvaise chute, qui aurait eu le temps d'aller te chercher avant que tu ne te noies ????

Surfer seul ok, mais seulement quand on a pris conscience du danger !

ps : le jus tu le vois normalement en suivant en bout de mousse qui dévie sur le côté au lieu d'avacer droit vers le sable, enfin ça peut aider...
« Il en est des passions nobles comme des vices: plus elles se satisfont, plus elles s'accroissent. » Honoré de Balzac

Jibs
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Jibs » 03 janv. 2005 à 20:21:21

D'accord avec bullet, quand c'est gros je me mets jamais seul à l'eau sauf dans du shorebreak ou sur les reformations avant la barre. Perso j'ai deja cassé plusieurs leash et j'ai déjà connu plusieurs passages de barres très difficiles. Dans ce cas là rien ne sert de s'enerver et de palmer quand un malade, juste trouver un bon courant avant de changer de direction pour s'asseoir au peak. Si j'ai batallé je laisse les premières vagues pour reprendre un peu mon calme et c'est parti

A+ :tchin:

neuneu
Rider actif
Rider actif

Messagepar neuneu » 03 janv. 2005 à 23:49:26

En fait ce n'est pas trop la taille qui pouvait déranger je pense. Si tu t'es mis à l'eau c'est probablement que tu t'estimais en mesure de surfer à cette taille ! Le problème ici c'est le courant !
Je ne suis absolument pas qualifié pour donner de quelconques conseils, mais il faut juste savoir qu'avant de se jetter à l'eau, il faut observer !
Ne te fixe pas sur les belles lignes qui pêtent au fond, mais tout d'abord sur la distance que tu as à ramer avant d'y arriver. C'est cette distance qui va te donner des indications sur les moyens d'arriver au fond. Si tu as un courant de baïne, sers toi de celui-ci pour prendre un semblant de passe et arriver au fond sans passer 45 canards. C'est aussi le courant qui va te dire si tu peux te jetter le long de la digue (souvent un courant ascensseur) ou bien si tu dois t'en éloigner pour ne pas t'y encastrer !
Bref, un mot clé : OBSERVATION

Je crois que les landais du forum connaissent bien plus ce phénomène de baïne qui je crois, est plus fréquent par chez eux.
« Il en est des passions nobles comme des vices: plus elles se satisfont, plus elles s'accroissent. » Honoré de Balzac

natiReL
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar natiReL » 04 janv. 2005 à 06:53:15

pr surfer seul mieu vaut avoir une maitrise totale de la discipline; et encore chez nous c déconseillé a nimporte qui niveau requins, mais a tt les nivo en fait... fo pas rigoler avec les elements tournicoto!!!

sinon c hors sujet mais qq1 pourrait mexpliquer ce quil sest passé avec riderz pdt les fetes??? cest un secret ou koi, tt lmonde fait com si de rien netait... :lol:
chassez le natiReL, il revient au galop!

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 04 janv. 2005 à 09:01:23

Bonne année a tous.

http://riderz.net/modules.php?name=Foru ... 393f3c83c6
natirel voila le pourquoi du comment! ;)

:tchin:
"dieu nie le monde,et moi je nie dieu! Vive rien puisque c'est la seule chose qui existe!" (albert camus)

bacalao
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar bacalao » 04 janv. 2005 à 09:36:57

personne à l'eau ne fait pas le barbeau ;) ;) ;)

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 04 janv. 2005 à 10:28:31

clair c'est très dangereux de surfer seul!!! l'été dans de petites conditions pour éviter la foule ok, mais bon c'est pas comparable!

pour le jus dans les landes, ici dans le sud ça passe encore, ça remue juste quand le vent souffle ou les deux ou trois jours qui suivent une tempête. mais sinon c'est ok.

par contre, plus au nord et surtout à Biscarosse, ça remue tout le temps!!! tu peux avoir au mois d'août 1 mètre calme avec de l'offshore depuis 3 jours, tu devras batailler contre le courant. Enfin je pense que Mozo pourra nous en dire plus, il ride pas mal là-bas!

à+
ALF
singe à lunettes

moussrider
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar moussrider » 12 févr. 2005 à 17:11:31

Dans la presqu'ile de Quiberon, en hiver surtout sur la cote sauvage j' évite toujours de pratiquer tout seul le Bodyboard. Prudence est mere de surete. Personne n'est à l'abri d'un malaise.
En cas de probleme, comme il y a des courants puissants, aucune visibilité depuis la route cotiere, cela peut etre tres risqué de se retrouver tout seul.
Toutefois, des que les vagues sont de tailles moyennes ou puissantes, heureusement, il y a regulierement du monde au pic avec des longboards et des potes qui regardent sur la plage, tous ont des portables.

Sur la grande plage en revanche, je ride souvent seul, mais il y a toujours des passants ou des automobilistes qui observent le plan d'eau.

Retourner vers « Bla Bla Bla Bodyboard »