Backflip, plus facile que l'ARS?

Discussion Générale

Modérateurs : CA, Super Modo

ponicoto
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Backflip, plus facile que l'ARS?

Messagepar ponicoto » 15 déc. 2004 à 00:31:37

Salut tout le monde !
Voilà, je retrouve le forum, c'est cool. merci Monsieur le9...
En ce moment j'ai qu'une idée en tête quand je me mets à l'eau: replaquer 1 ARS. Mais en vain....Je fini la gueule à l'envers, dans la mousse et puis je tombe ! humhum: Pourtant il m'est arrivé de passer le backflip. Je trouve le trick plus simple. Je compte sur vous pour savoir ce que vous en pensez mais surtout pour me filer les bons tuyaux pour enfin REUSSIR un ARS bien propre.
A plus les gars et vive le bodyboard hivernal ! :tchin:
Ponicoto
Qui saute PAS nest PAS Marseillais - Yé...Qui saute PAS nest PAS...

neuneu
Rider actif
Rider actif

Messagepar neuneu » 15 déc. 2004 à 00:53:36

bah certains appelleront un ARS un trick replaqué la tête en face de la mousse, moi j'appellerais ça un ROLLS. Je n'ai aucun tuyau à te passer parce que je ne passe rien, je préfère essayer de gagner une glisse fluide avec de belles courbes.

Speedy974
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Speedy974 » 15 déc. 2004 à 09:56:16

Pour moi l'ars avec tête devant la mousse c'est un rollo spin.

Pour ma part, je trouve le backflip plus dur à passer et à plaquer qu'un full ars...

Mais aprés tout dépend des conditions, de la vague... :tchin:
Jaime ma chatte! Et toi, tu aimes ton chat..?

No Guts, No Fun..!

Oté LA Réunion: Gauche de la droite powa.....

secret
Rider actif
Rider actif

Messagepar secret » 15 déc. 2004 à 10:07:35

haha! bonne question!
pour ma part je passe + "facilement" des backflips que des ars, mais pour un pote c'est le contraire, je peux meme dire que je l'ai vu replaquer des ars full spin somptueux, mais aucun backflip! je l'ai vu en tenter mais...non! en fait ça dépand de l'entrainement... de mémoire, à travers toutes les videos que j'ai pu voir, j'ai constaté que jeff hubbard, grand maitre des airs, à beaucoup de facilité à passer des reverses airs et des inverts, mais semble moins à l'aise pour l'ars. Bien sur, il en passe, mais c'est surtout des reverses airs et des inv'.
Comme le dit neuneu, il y a une distinction importante à faire entre l'ARS à proprement parler, c'est à dire le Air Roll Spin qui, comme son nom l'indique se réalise en l'air, et le roll spin (encore appelé rolls) qui est un rollo replaqué en travers, nose face à la vague, et en bataillant un peu, on se remet dans le bon sens avec la moitié manquante du spin.
D'une manière générale, j'ai tendance à penser que l'ars est + facile car il decoule d'une manoeuvre de base, à savoir le rollo. Un mec qui s'entraine souvent au rollo et qui arrive à le passer facilement (de beaux rollos bien envolés) peut ensuite passer à l'ars sans trop de difficulté, ou au moins au rolls (ce qu'on voit la plupart du temps d'ailleurs, des VRAIS ars c'est rare!).
Le backflip nécessite beaucoup de souplesse et de tonicité, mais là aussi il y a plusieurs manières de la passer, sur un close out ou dans l'ouverture de la vague. Certains retombent nose face à la vague (comme le rolls) alors que d'autres réalise la cabriole rapidement et, encore en l'air, commence déja à se repositionner dans le sens du déferlement.
il faut sefforcer de rester simples et humbles car nous sommes minuscules, respecter la planète et ceux qui y vivent. Mangez des nouilles.

secret
Rider actif
Rider actif

Messagepar secret » 15 déc. 2004 à 10:17:40

neuneu Posté le: 6/03/2003 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je préfère essayer de gagner une glisse fluide avec de belles courbes.

tout à fait d'accord. des gars qui passent des roll spin ou des backflips y en a plein, mais des mecs qui ont en + une glisse fluide et stylée y'en a pas des masses! pourtant on à l'impression que les airs c'est ce qu'il y a de + dur, mais il semble qu'il soit très difficile d'acquérir une belle glisse...

c'set ce qui à fait la différence, pendant plusieurs années entre stewart et tamega, et + récemment entre ryan hardy et sean virtue/jeff hubbard
il faut sefforcer de rester simples et humbles car nous sommes minuscules, respecter la planète et ceux qui y vivent. Mangez des nouilles.

bodybug_64
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar bodybug_64 » 15 déc. 2004 à 12:48:17

C'est clair et net !

Mais apres je pense que le backflip est plus facile à passer q'un ARS car l'ARS n'est pas diffiilce à envoyé mais tres dur à replaquer ... tandis que le backflip, il suffit d'avoir une vague rapide, un bon bowl puis face à la vague, un gros coup de rein vers l'arriere ( on essaye de regarder ses palmes ) et il est plaqué ... manque plus que se redresser quin 'n'est pas tres facile je vous l'accorde à cause de la vitesse et de l'impact .

morrocan rider
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar morrocan rider » 16 déc. 2004 à 21:04:35

en ce ki me concerne je trouve que pour TOUTES les manoeuvres un minimum d'entrainement est necessaire....
aucune manoeuvre est plus difficile ke l'autre si celle ci est bien travaillé!
j'entend par entrainement de la gymnastique du streeching du trampoline pour habituer son corps a etre dans les airs et pour ne pas etre deboussolé lorsque tu balance un backflip :P
aussi s'entrainer a la piscine a fair les moves (backflip, gorf....)il suffit juste d'un peu d'immagination :jump: :jump: :jump: :tchin:

Jibs
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Jibs » 17 déc. 2004 à 09:06:00

J'aurai aimé savoir quelque chose : Adnane Benslimane rentre une figure spécial ou une fois en l'air il passe son corps de l'autre coté de sa board ( visible dans rvm 1). Est ce un backflip puisque j'ai jamais vu personne d'autre le replaquer ?

Speedy974
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Speedy974 » 17 déc. 2004 à 09:18:14

Yo Jibs, à priori il s'agit du Gorf...

Sinon, moi ce que je trouve chaud dans le Back flip, c'est de le fullspiner justement... C'est à dire de faire un back flip puis se retrouver fans le bon sens cache... C'est chaud mais quand ca rentre ca fait plaisir...

Mais pour ma part, je trouve la sensation du full ARS unique,,, Quand vous replaquez droit, vous avez la tête qui tourne presque... C'est trop bon... :tchin:
Jaime ma chatte! Et toi, tu aimes ton chat..?

No Guts, No Fun..!

Oté LA Réunion: Gauche de la droite powa.....

CenTurion
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar CenTurion » 17 déc. 2004 à 09:54:06

morrocan rider a écrit :en ce ki me concerne je trouve que pour TOUTES les manoeuvres un minimum d'entrainement est necessaire....
aucune manoeuvre est plus difficile ke l'autre si celle ci est bien travaillé!
j'entend par entrainement de la gymnastique du streeching du trampoline pour habituer son corps a etre dans les airs et pour ne pas etre deboussolé lorsque tu balance un backflip :P
aussi s'entrainer a la piscine a fair les moves (backflip, gorf....)il suffit juste d'un peu d'immagination :jump: :jump: :jump: :tchin:

tiens toi tu reviens sous un autre pseudo.....

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 17 déc. 2004 à 10:18:44

tiens, comme je suis de passage je donnerai bien mon point de vue! je précise avant de me lancer que je ne suis pas un pro, c'est juste un avis comme ça.

bon, déjà ça me semble évident que nous avons tous ce qu'on appelle un "sens de rotation", soit côté droit, soit côté gauche. Vous aurez sûrement remarqué que généralement un gars aura plus de facilité "belly en gauche, reverse en droite", ou "belly en droite et reverse en gauche". C'est parce qu'il est difficile d'engager le corps de façon identique des deux côtés, ça ne s'explique pas, c'est comme le pied d'appel pour sauter.

du coup, un ARS sera plus naturel du côté du belly et plus dur du côté reverse... pour le backflip rien à voir puisque c'est une sorte de "rollo prolongé". Il y a deux types de rollos : ceux où les gens frappent et effectuent une rotation séparée (plus aérien), et ceux où les gens frappent en se tirant non pas avec les reins mais avec le dos et effectuent leur rotation dans la continuité, avec le dos (ça donne des rollos moins hauts, mais plus "ronds" et fluides). Ces derniers seront plus à l'aise pour les backflips.

voilà, voilà, ça ne vient pas de moi, adressez-vous à Véro Flamand si vous n'êtes pas d'accord pour les rollspins, et à Néné la Mule pour les rollos!

bonnes fêtes à tous tant que j'y penses!

à+
ALF
singe à lunettes

ponicoto
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar ponicoto » 18 déc. 2004 à 11:05:47

Ok,merci pour vos conseils, c'est vrai qu'en travaillant sa glisse, on arrive à gagner du speed, de la fluidité. A partir de là tout devient plus facile. Mais c'est vrai aussi que les "full ARS" sont très rare à voir, mais le jour ou ça passe...aii aaii aiai !! J'arrete la session desuite direction la douche ! cash :D
Au départ je croyais que pour rentrer de tels tricks il falait simplement que les vagues s'y pretent, je maperçois que c'est pas tellemement vrai en fait. Lors de la coupe de france (je crois bien que c'était la coupe de france..bref) j'ai vu des gars qui passaient des ars sur du 70 cm. Pas plus. On peut aussi le voir à plusieurs reprise dans Deep Reality. C'est très très technique comme figure. Bon en tout cas, c'est pas encore pour moi...
J'espère que le post n'est pas clos et que d'autres conseils arriveront vite !
Milechker :tchin:
Vive le bodyboard hivernal :kiss: (p'tit bisou à nos amis les surfistes)
Ponicoto
Qui saute PAS nest PAS Marseillais - Yé...Qui saute PAS nest PAS...

morrocan rider
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar morrocan rider » 19 déc. 2004 à 22:59:53

hum hum....centurion tu peut expliquer c'est quoi cette histoire de pseudo..?..? :o

CenTurion
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar CenTurion » 20 déc. 2004 à 10:15:10

tu n'es pas le bodyboarder maroccain que l'on a connu ici?
qui peut me retrouver le pseudo de l'ot .... m'en rapelle plus

neuneu
Rider actif
Rider actif

Messagepar neuneu » 03 janv. 2005 à 19:12:56

CenTurion a écrit :tu n'es pas le bodyboarder maroccain que l'on a connu ici?
qui peut me retrouver le pseudo de l'ot .... m'en rapelle plus

"Blur"
« Il en est des passions nobles comme des vices: plus elles se satisfont, plus elles s'accroissent. » Honoré de Balzac

Retourner vers « Bla Bla Bla Bodyboard »