Y'a til des competiteurs ou des pros ?

Discussion Générale

Modérateurs : CA, Super Modo

silver64
Bébé rider
Bébé rider

Y'a til des competiteurs ou des pros ?

Messagepar silver64 » 07 déc. 2004 à 19:00:08

Je voulais savoir si nos forums sont consultés par des pros Français(Cap2,Dufaure,Pierre Louis Costes,etc....)Je sais que defois Fred Maget de Zone d'impact roule ça bosse sur nos forums et c'est bien cool de ça part.
Tout ça pour savoir donc si des competiteurs trainent par ici car il me parait extremement interessant de parler d'echanger avec des personnes de ce niveau. Merci d'avance
A quand lete eternel?

torman29
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar torman29 » 07 déc. 2004 à 19:08:06

Euh ba tu as mozo champion du national tour 2004 ( :tchin: ) et sinon ya body (jono bruce pour les intimes :lol: ) !!

A vrai dire c'est une bonne question ?

PS : pour mozo c'est vrai je vous rassures... :D

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 07 déc. 2004 à 21:31:48

oui mais je suis pas un pro francais, torman. je n'oserai pas me comparer à dufaure! :lol: :lol: :lol:
"dieu nie le monde,et moi je nie dieu! Vive rien puisque c'est la seule chose qui existe!" (albert camus)

Christian
Grand rider
Grand rider

Messagepar Christian » 08 déc. 2004 à 10:04:18

Il y a également Mesterapide ;) et Aurélie ;)

Et y'en a plus qui ne dévoilent pas leurs noms, mais dès qu'il y a des sujets interressants ils y répondent.

boboss
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar boboss » 08 déc. 2004 à 12:13:29

on peut y rajouter natirel!!!!!!
allez trouss :tchin:

natiReL
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar natiReL » 08 déc. 2004 à 12:14:33

cest marrant, on parle de "pros francais" et les 3 noms qui viennent sont: cap2, dufaure, costes.
cest ptet parce que ce sont les "meilleurs"... grenier, lavernhe, eux, ils doivent etre compris ds "etc"... ca reste des gars des iles!!! :P
pourtant cette saison ils ont prouvé a maintes reprises quils etaient au mm nivo que notre trio magique, voire plus fort!!! ;)

en tt cas, on setait inscris en mm tps avec amaury, mais il na pas pris ses habitudes sur le forum, contrairement a moi.
jai commencé la compet 1 an apres avoir commencé le body, en cadets, jetais tjrs ds le top10 regional mais il y avait peu de places en ce tps la et elles allaient aux meilleurs jeunes du moment, gazzo, barreaud, legleye, schiller, bornarel, etc.
paradoxalement ma 1ere selection pr les champs de france jlai obtenue lors de ma 1ere saison open (2000), alors que la concurrence etait bien plus rude quen jeunes; jme suis motivé et ca la fait.

ca sest passé ds 1m aux cavaliers, et jai fait lamentablement 5e ds ma 1ere serie, derriere legleye, montaud, lacouture et domenech (ô frustration).
cette annee jme suis rattrapé dabord au surf session challenge aux cavaliers que jai terminé a la 3eme place ds une finale 100% run derriere legleye, fiedorow et devant florantin, le vice champion de france junior 2004, alors agé de 13 ans. en 1/2 seul compagnon etait le seul non-reunionnais, les autres etaient un certain lavernhe, nativel et perrier.
ensuite a l'ixo ETB du club jai atteint les 1/4 (aucun francais nest allé + loin cette annee la); jai sorti mon pote gazzo en 1/8, belle vengeance. :lol:
jme suis fait laminer par perez et 2 portugais au tour suivant, ds 30 cm totalement pourri.
ce fut ma meilleure saison.

la saison dapres, jme suis requalifié, et dieu sait qua la run cest pas du gateau, tout ca pr a peu pres le mm resultat: 4e au 1er tour, et eliminé direct en repech par gazzo et durand (gwada).

en fevrier 2003, jai gagné la kameah contest de med, mon heure de gloire... jrigole. il y avait 50 cm mou et jme suis jamais autant caillé de ma vie. demandez a timan!!!

sinon, a la run, je nai reussi que 2 fois a atteindre une finale open (tortue2001, stbenoit2004), et la saison derniere jai terminé a une 7eme place satisfaisante pour un retour apres 2 ans sans surf.

bref, cest reparti pour la compet parske finalement, mm si cest chiant au debut, on finit tjrs par en tirer des bons souvenirs! et puis maintenant jme tape les cptes rendus, dc que jme fasse battre ou pas, faut assurer!!!

:tchin:

ps: désolé pour le roman, ceux qui trouvent ca chiant, vs etes pas obligés daller jusko bout ;)
chassez le natiReL, il revient au galop!

boboss
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar boboss » 08 déc. 2004 à 13:40:02

moi,c'est ma 1ere année de compétition et j'trouve ça sympa,l'ambiance est super terrible(en bretagne en tout cas)!!!!!tout le monde se connait et s'entend relativement bien...et le samedi soir est souvent terrible :tchin: :beurk:

au niveau des résultat j'ai 5ème du championnat du finistère open et 4ème de la coupe avec devant moi les traditionnels maz,ti ben(benoit cren).

sinon au niveau du championnat de bretagne j'ai fini 6ème avec enfin des vrais vagues qui sont monté jusqu'à 3m (sans quasi de vent) pour la finale....

et pour finir j'ai testé les compets AFB ou il y a aussi une super ambiance!!!!tu te souviens mozo a belle-ile..... :tchin: ou j'ai été jusqu'en 1/2finale mais la compet a été arreté faute de vagues.....et la dernière étape a longeville ou j'ai fini 2ème....

mais en tout cas comme a dit natirel,la compet laisse de bons souvenir et ça permet aussi de rencontré plein d'autres riders et de faire évoluer son surf...

silver64
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar silver64 » 08 déc. 2004 à 15:46:12

Je voulais demander aux competiteurs si vous aviez une preparation physique quand vous n'allez pas a l'eau ou ne vue des compets ,et si vous avez un coach?
Pour toutes les grosses figures aeriene vous avez appris tout seul ou la technique s'apprends plus en club a ce niveau (ou coach).
Par la meme occas a partir de qu'el moment a votre avis on peut faire de la compet histoire de pas etre trop ridicule lol
Merci d'avances les mecs bon run ;)
A quand lete eternel?

ptitebodyboardeuse
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar ptitebodyboardeuse » 08 déc. 2004 à 16:02:33

JE suis LA pro 8) !!!vous n'avez jamais entendu parler de moi?ptitebodyboardeuse??? quelle honte!vous me décevez terriblement!! :lol:

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 08 déc. 2004 à 21:56:28

natiReL a écrit :cest marrant, on parle de "pros francais" et les 3 noms qui viennent sont: cap2, dufaure, costes.
cest ptet parce que ce sont les "meilleurs"... grenier, lavernhe, eux, ils doivent etre compris ds "etc"... ca reste des gars des iles!!! :P
pourtant cette saison ils ont prouvé a maintes reprises quils etaient au mm nivo que notre trio magique, voire plus fort!!! ;)

en tt cas, on setait inscris en mm tps avec amaury, mais il na pas pris ses habitudes sur le forum, contrairement a moi.
jai commencé la compet 1 an apres avoir commencé le body, en cadets, jetais tjrs ds le top10 regional mais il y avait peu de places en ce tps la et elles allaient aux meilleurs jeunes du moment, gazzo, barreaud, legleye, schiller, bornarel, etc.
paradoxalement ma 1ere selection pr les champs de france jlai obtenue lors de ma 1ere saison open (2000), alors que la concurrence etait bien plus rude quen jeunes; jme suis motivé et ca la fait.

ca sest passé ds 1m aux cavaliers, et jai fait lamentablement 5e ds ma 1ere serie, derriere legleye, montaud, lacouture et domenech (ô frustration).
cette annee jme suis rattrapé dabord au surf session challenge aux cavaliers que jai terminé a la 3eme place ds une finale 100% run derriere legleye, fiedorow et devant florantin, le vice champion de france junior 2004, alors agé de 13 ans. en 1/2 seul compagnon etait le seul non-reunionnais, les autres etaient un certain lavernhe, nativel et perrier.
ensuite a l'ixo ETB du club jai atteint les 1/4 (aucun francais nest allé + loin cette annee la); jai sorti mon pote gazzo en 1/8, belle vengeance. :lol:
jme suis fait laminer par perez et 2 portugais au tour suivant, ds 30 cm totalement pourri.
ce fut ma meilleure saison.

la saison dapres, jme suis requalifié, et dieu sait qua la run cest pas du gateau, tout ca pr a peu pres le mm resultat: 4e au 1er tour, et eliminé direct en repech par gazzo et durand (gwada).

en fevrier 2003, jai gagné la kameah contest de med, mon heure de gloire... jrigole. il y avait 50 cm mou et jme suis jamais autant caillé de ma vie. demandez a timan!!!

sinon, a la run, je nai reussi que 2 fois a atteindre une finale open (tortue2001, stbenoit2004), et la saison derniere jai terminé a une 7eme place satisfaisante pour un retour apres 2 ans sans surf.

bref, cest reparti pour la compet parske finalement, mm si cest chiant au debut, on finit tjrs par en tirer des bons souvenirs! et puis maintenant jme tape les cptes rendus, dc que jme fasse battre ou pas, faut assurer!!!

ps: désolé pour le roman, ceux qui trouvent ca chiant, vs etes pas obligés daller jusko bout ;)

J'aurai trop de choses a dire sur mon parcours moi aussi mais je voudrais juste rajouter que j'ai commencé les compets en 1992 à l'age de 12 ans et qu'il n'y avait pas de medias de ce tps la qui s'interessais au jeune et pourtant des la prmeiere année je fais 4ème à l'euro morey boogie contest en cadets (j'avais 12 ans) et qu'en 1993 je gagne les selections aquitaines -18ans pour les champ de france in gwada , du haut de mes 13 ans et de ce tps la y'avais deja bergeras et capdepont etc.au niv des champ de france, qualifié en 1996 en cadets mais mariage de mon frere ainé a la meme date :evil: et en 1997 je fais 5 éme des selection aquitaine cadet donc pas qualif pour les champ de france et en fait par un désistement on m'a repeché mais on a oublié de me prevenir..........d'ou la réputation que j'ai eu pdt pas mal de tps (oouais il se qualifie pour les chmp de france 2 fois de suite mais il ne vient pas.....)
voila ct mon moment nostalgie que je dois bien qt meme à natirel ccar c lui qui me l'a déclenché! :lol: :lol:

en tout cas c klr qu'amaury il est pas souvent cité tout comme laury grenier ou d'autres réunionnais mais bon c a charge de revanche! je pense que l'an prochain, on entendra plus souvent leur nom sortir de la bouche des passionnés de bodyboards, en fin on l'espere tous c normal..........

"dieu nie le monde,et moi je nie dieu! Vive rien puisque c'est la seule chose qui existe!" (albert camus)

boboss
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar boboss » 09 déc. 2004 à 08:46:41

question entrainement j'en ai aucun,a part que je fais une peu de badminton le soir de la semaine pour garder un minimun de condition physique.
et pour les manoeuvres ma source d'inspiration sont tous simplement mes potes(beaucoup plus fort que moi...)maz,ti ben avec qui je surfe....

Mesterapide
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Mesterapide » 09 déc. 2004 à 14:32:34

pour s entrainer il suffit juste d'avoir des bon potes qui fracasse ,vous les voyer rentrer des manoeuvres parfaites ,donc vous vous devez de faire la meme chose ,c' est ca l'emulation du groupe ,chacun s' inspire de l autre,le niveau monte de plus en plus.le plus important et le plus dur varier les manoeuvres aeriennes ne vous cantonner pas au ars.....ya des sections pour toutes les manoeuvres a vous de les trouver..... :roll:
go sharks

boboss
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar boboss » 09 déc. 2004 à 16:31:55

c'est clair l'EMULATION,c'est ça le secret!!!!!plus ton pote va charger,plus tu vas vouloir charger et lui après fera de meme....et ainsi de suite...et pareil pour les gros fly.. :tchin:

natiReL
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar natiReL » 10 déc. 2004 à 07:40:23

entrainement: footing qd la motiv est la, longboard qd cest flat, et longsk8 surtt, cest mon nouveau hobby!!! mais ca nique les articulations... c dla bombe en tt cas, la descente du maido est tt simplement formidable.
:jump:
chassez le natiReL, il revient au galop!

torman29
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar torman29 » 10 déc. 2004 à 08:41:55

Euh boboss c'est koi en fait ton vrai nom :???: :???: pcke tu à l'air d'avoir un palmarès plutot sympa mais je trouve pas ton nom :)

:???: :P

Retourner vers « Bla Bla Bla Bodyboard »