Vous utilisez quoi les Bodyboarders: Mac ou PC?

Discussion Générale

Modérateurs : CA, Super Modo

MOREPUNKTHANYOU
Rider actif
Rider actif

Vous utilisez quoi les Bodyboarders: Mac ou PC?

Messagepar MOREPUNKTHANYOU » 24 nov. 2004 à 22:27:29

Nos conversations sont un peu limitées je trouve en ce moment sur ce forum, entre les petites querelles des uns et des autres et les batailles de messages interposés pour savoir si en drop knee c'est mieux d'avoir un millimetre de plus au tail etc...
Alors pour changer je vais lancer un autre débat... :)

Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent un MAC comme ordi.
Si oui lequel ?
Si non ce que vous en pensez peut etre ? (Mac ça pu, Mac c'est cool, Mac "j'ai un pote qui dit que...", Mac "j'ai un pote qu'en a un..." etc... etc...)

Voila, débat lancé !
Bon débat ! et restez courtois les enfants !
www.playbord.com † GET READY TO ROCK †

fait_le_zen
Site Admin

Messagepar fait_le_zen » 24 nov. 2004 à 22:28:56

c'est cela oue ...
Quelle rapport avec le body ? Va voir 1 forum mac pour un debat pourrie comme ca
PS : mon texte né pa garenti san fotes daurtografe
jen ai marre que toutes les filles me veuillent pour mon physique, j ai aussi une voiture !
:long2: + :tchin: = :cassecou:

Christian
Grand rider
Grand rider

Messagepar Christian » 25 nov. 2004 à 12:52:32

Ouais, franchement je suis du même avis que Fait_Le_Zen, je trouve que c'est un débat sans fin, même si c'est une discussion entre Bodyboarders.

Bon on laisse le topic pour l'instant, mais j'espère que ça ne partira pas en live :???:

astrorock
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Localisation : Montreuil 93 travail. tronnoen 29 bodyboard. Lozere VTT.

Messagepar astrorock » 25 nov. 2004 à 13:22:56

Bjr.

Sage décision Chrisitnan. Je trouve que MOREPUNKTHANYOU est un contributeur qui nous a toujours publié des posts éclairants, et c'est bien de laisser de topic se developper.

Bon pour revenir au sujet, PC par defaut car pour dialoguer avec les machines de l'entreprise dont je suius mandataire c'est indispensable.
Grimper par ruse au lieu de s'élever par force?Non merci.
Exécuter des tours de souplesse dorsale? Non merci.
Ne pas monter bien haut,peut-etre,mais tous seul!

Cyrano de Bergerac Edmond Rostan

Christian
Grand rider
Grand rider

Messagepar Christian » 25 nov. 2004 à 13:25:30

astrorock a écrit :Bjr.

Sage décision Chrisitnan. Je trouve que MOREPUNKTHANYOU est un contributeur qui nous a toujours publié des posts éclairants, et c'est bien de laisser de topic se developper.

C'est bien pour ça que je le laisse, car Moreypunkthankyou met toujours des points de vue clairs avec de bonnes explications et des arguments.

Ce que je ne veux pas dans ce topic c'est que ça parte en "Ouais fuck the PC..." sans justifier...

CenTurion
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar CenTurion » 25 nov. 2004 à 15:36:51

fuck the Mac ! :lol:
perso je suis PC car je n'ai jamais testé mac.... les appli sont devellopées pour pC now donc....
sinon Mac était connu pour ses prouesses graphiques ce qui n'est plus vraiment le cas....

astrorock
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Localisation : Montreuil 93 travail. tronnoen 29 bodyboard. Lozere VTT.

Messagepar astrorock » 25 nov. 2004 à 15:51:54

Bjr.

C'est tout le probleme d'une industrie ou il y a 2 intervenant dont 1 represente 95% du marché.

On a beau vouloir briser l'égémonie, au bout d'un moment si on veut dialoguer avec un maximum de machines, le choix s'impose de fait. Quand en plus comme le fais tres justement remarquer Centurion, l'essentiel des programmes est developpé pour PC, c'est un choix tres difficile a assumer que de rouler en Mac.

D'ailleurs Apple l'as bien compris qui developpe les services internet dans la musique et les ipods. En plus ils sont Steve Job dépendant.

Donc 5% du marché reposant sur la créativité d'un seul homme= combat perdu d'avance. Et ca me coute d'ecrire ca, moi qui a travers mes post prone systematiquement la pluralité de choix (a ne pas confondre avec la loi de la jungle du turbo capitalisme) et les petits contre les gros.
Grimper par ruse au lieu de s'élever par force?Non merci.

Exécuter des tours de souplesse dorsale? Non merci.

Ne pas monter bien haut,peut-etre,mais tous seul!

Cyrano de Bergerac Edmond Rostan

MOREPUNKTHANYOU
Rider actif
Rider actif

Messagepar MOREPUNKTHANYOU » 25 nov. 2004 à 16:11:58

Non si j'ai proposer le topic c'est pas pour foutre la merde mais je le trouvait peut etre interessant (je me trompe peut etre) dans la mesure ou les vidéos de STOKER par exemple ou encore la dernière OVM et bien d'autres vidéos sont montées sur Mac. D'autre part pas mal de monteurs videos amateurs utilisent des mac et la part de la video dans le sport est grandissante tout comme le nb de sites internet qui naissent.
Maintenant je comprendrais tout a fait que le sujet n'inspire personne ou que certains n'en voient pas l'intéret ou que cette idée de topic soit trop éloignée de nos préocupations habituelles sur le forum.
C'était une idée comme une autre pour se changer les idées.
Si personne ne veux s'exprimer sur ce topic fermons-le sinon vos idées et commentaires sont les bienvenus.
www.playbord.com † GET READY TO ROCK †

matdev
Rider actif
Rider actif

Messagepar matdev » 25 nov. 2004 à 16:35:43

MOREPUNKTHANYOU a écrit :Si personne ne veux s'exprimer sur ce topic fermons-le sinon vos idées et commentaires sont les bienvenus.

Bah sois pas triste, c'est juste que si tu as 150 réponses sur ce sujet, moi j'en ouvre un Peujeot Vs Citroen :lol:

Pour répondre, je bosse sur PC, ma machine perso est un PC, je bosse avec des designers, stylistes, graphistes qui ne jurent que par Apple & co. Perso, j'ai rien contre. Pour moi ce sont des publics différents. Gros avantage au Mac parce que c'est du Plug and Play, je branche et ça marche.. Par contre, tu n'as pas autant de possibilités que sur PC si tant est que tu sais où tu veux aller.. Donc pour celui qui veut bidouiller, avoir le choix entre 30 softs de montage (pour reprendre ton exemple) et qui s'y connait alors PC.. Pour celui qui veut une machine qui tourne tout seul sans les emmerdes alors Mac..

Mat

hervé

Messagepar hervé » 25 nov. 2004 à 17:13:21

je ne suis pas d'accord a propos de ce qui roule en mac sont des courageux, au contraire, je trouve que ceux qui roule en mac sont des chanceux, je ne parle pas frocement des applications, qui certes, sont plus developer ( aujourd'hui et depuis tjrs ) sur PC. D'ailleurs, posez vous la question pourquoi apple a signer des parts avec microsoft gerer par bill gates , et donc bien evidemment sur PCul.

ceux qui connaisse aujourd'hui l'amiga, ou ont connu l'amiga, son generalement parti sur mac, tout simplement l'os se raprochant enormement. et bien entendu les beug diminué par rapport a un pc sous windows !

aujourd'hui,; je trouve qu'on fait des comparatif entre un mac et un pc, alors qu'on devrai faire un comparatif entre un mac et un window ( bienqu'aujourd'hui apple = 30% microsoft )

un pc sous unix ( peu importe les systeme d'exploitation ) est un pc courageux, solide et sur, a condition de savoir s'en servir, mais encore une fois les application sont moins nombreuses que sous windows ( quoi que... )

pour ma part je suis sur pc windows pour une question de facilité et financiere... et oui, un mac est bcp plus honereux, enfin bref.

et pour ceux qui pourraient dire que les peripherique pc et mac ne sont pas compatible, il existe dans tous les cas des patch pour convertir une carte mac sur pc et inversement, mais bon, si on commence a faire comme pour les divx, a chercher tjrs un patch, un crack, ou la derniere version, on est bien ememerder !

ma conclusion : si ta du fric, prend un mac

si t'en a pas prend un pc unix ou windows
a bientot, et bonne soirée

bodybug_64
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar bodybug_64 » 25 nov. 2004 à 20:23:36

Bne moi j'ai pas trop d'avis à donner etant donner que ce n'est pas mon outil de travail mais je me suis habituéau PC depuis longtemps et à Windows plus précisément donc je me voie tres mal changer d'autrant plus que le peu que j'ai vu n'est pas aussi simple que Windows et les logiciels et jeux ne sont pas tous distribués sur Mac ...

Mais bon, j'ai entendu que les graphismes etait meilleure, la puissance etc ...

Mais ce n'est que du ON M'A DIT !

:tchin:

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 25 nov. 2004 à 20:28:49

moi je c juste qu'apparemment 80% des photographes utilisent mac. (je dis ca j'ai fait des photos pour mon kiné avec un photographe pro la semaine derniere). apres pour ma part, je prefere les pc mais j'ai utilisé pendant longtemps mac mais ct y'a 5-6 ans et depuis je pense que ça a changé

:tchin:
"dieu nie le monde,et moi je nie dieu! Vive rien puisque c'est la seule chose qui existe!" (albert camus)

mike stewart
Rider actif
Rider actif

Messagepar mike stewart » 25 nov. 2004 à 22:44:24

ppfff!!! trop long a lire...je sait je m'en vais...
go big or go home!

hervé

Messagepar hervé » 25 nov. 2004 à 23:09:36

pour les photographe sur mac, je vais peut etre dire des conneries, et si y en a qui savent, reprennais moi, mais,

je pense que comme a l'epoque atari vs amiga, il y avait des difference, a cette epoque on etait pas sur une meme trame de carte mere comme tous les peuceus d'aujourd'hui!

l'atari etait fort en musique et effets sonore du au chipset dédier a cet effet ( bienqu'en image c t paqs degueux ) alors que l'amiga etait plus preponderant aux image et a leur qualité, et la facilité de calcul image ( du encore une fois aux puces dedié a cet effet )

aujourd'hui encore, on peut voir qqs zikos electro se balader avec un atari ST ou falcon ( jean michel jarre par exemple ) ou meme des DJs.

l'avantage du mac, c'est aussi la simplicité, la familiarité classique, et un peu comme la game cube, des logos simple comprehensible par tous.
Pas d'ecran bleu a tout va, ( sauf peut etre aujourd'hui, vu l'aliance apple/micromou )

les processeurs aussi sont differents sur mac, et vu que les cartes mere sont elles toute identique quasiement suivant les model de la meme gamme, cela evite d'avoir des pauvres conflit de canard ( belle ) systeme comme on peut parfois voir apres l'achat d'une carte rezo, video, son, etc etc... sur pc!

matbeug
Apprenti Rider
Apprenti Rider

vive les pc

Messagepar matbeug » 26 nov. 2004 à 13:56:35

salut !!!

pour te répondre théo

vive les pc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :vener:

Retourner vers « Bla Bla Bla Bodyboard »