Vos photos !

Discussion Générale

Modérateurs : CA, Super Modo

le_nik
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar le_nik » 24 nov. 2004 à 12:52:26

wahouuu...je pensais pas que j'aurais déchainé les foules....ok y a pas 2m mais 1m78 , alors pour faire cours moi j'dis 2m comme ca ca fait une vague de 2 tete deplus qu'un gars en bas de la vague debous...

maintenant si faut se justifier ben je vous uploaderais une videos prise ce jour là ( c'étais un entrainement a la gravière avec les collègues de La grabiève ) et les riderz d'hossegor/capbreton & co confirmeront que sio je suis dans l'axe de la gravière, LA vague de ce spot est donc plus a gauchge ( donc sur ma droite ) .

enfin bon comme vous dites on s'en fiche...si vous y étiez le 03 aout 2003 ( on peut oublier ce jour c'est a ce moment qu'est rentré le plus gros de la seule semaine de surf de ce mois là )

:tchin:

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 24 nov. 2004 à 13:12:30

salut Le_Nik!

je m'appelle Alf, et je vis sur la côte landaise, où je fais du bodyboard depuis pas mal de temps (même si en ce moment je ne peux plus). C'est vrai que la Gravière fonctionnait cet été, des tas de potes y surfaient régulièrement. Le hic, c'est que les spots d'hossegor en général étaient archi blindés... je suis allé deux ou trois fois aux culs-nus, et pour la première fois en dix ans, je n'ai pas mis une palme à seignosse!!! j'espère quand même que tu t'es bien amusé chez nous!

j'étais sur le sud de Capbreton quasiment tout l'été (Piste / VVf / CCAS / Pointe)!

les vagues sont jolies, mais je rejoins Natirel (sans te vexer stp), il y a un mètre, et arrêtons de parler d'invert... tu sais ici, personne ne te jugera pour une question de niveau ou de taille de vague, sois tranquille!!!! ne te prends pas la tête pour ça... c'est le danger numéro 1 en France "j'ai une Pride, je fais des inverts dans du deux mètres". Sois cool, et bienvenue à toi!

à+
ALF
singe à lunettes

le_nik
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar le_nik » 24 nov. 2004 à 13:31:54

salut a toi aussi le Alf ;)

j'avais bien ressenti cet etat d'esprit roots sur le forum donc c'est aussi pour ca que je me suis inscrit meme si mon but majeure était de rencontrer des gars de pau ( où je reside depuis 3ans ) ou toulouse ( pour les etude ) pour du covoiturage et rider a plusieur, session tof / video ,enfin voilà ca ferait des bons souvenir et l'occasion de passer une bonne journée de surf et binouzi-smoke pour l'after ! Comme j'ai dit en présentant ,apres la gwada et la réunion où j'ai passé mon enfance j'ai habité Seignosse pendant 6 ans avant de bouger a pau ! donc je connais bien le coin ;)

Bon apres les jugements ridicule sur la Taille des vagues je m'en bat comme pas mal , vu que je sais ce qu'il y avait ( c'etait pas cet étét , c'etait en 2003 ) et ke j'ai meme la vidéo ( quand on voit les CRS à la flotte on voit que c'est inée chez eux d'etre bourrin.... :lol: )

sinon j'ai un tres petit niveau mais j'ai confiance en moi a l'eau donc sur les vagues je reste zen ( pas comme y a 2ans où dès que ca dépasser d'un adulte debous je restait eloigner du spot...peur surtout de péter ma board...en bodysurf spa un problème ! )

sinon cet été question surf j'ai trouver bien mieux que par rapport aux été précédents par trop eu de flat...mais mentalité à l'eau super limite après 10h sur le peak ( sur a la piste !!! :o c'etait fou on a dû^etre a l'eau ensemble je pense vu le nombre de fois où j'y suis allé )

- j'ai meme fait ma plus grosse frayeur en bug : fin aout, je pars avec un collègue et un pote surfer , 20 personne a 8h30 , on se fout a l'eau ....le temps de prendre 2 droite dont une magnifique où je rentre nikel dans le barrel mais pas encore assez expérimenté pour en sortir , belle vision, bon speed, ca me motive..... 9h00 ca commence a saturé , de belles série mais impossible a prendre une vagues, ca gueule, ca s'enflamme grave....je m'ecarte du peak , plus sur la droite , une série arrive je part sur la 2ième, une droite comme l'autre, je me dit cette fois ci j'essaie de rester un max dedans et j'essaye de trouver comment pouvoir en sortir , et là un surfeur pagaie en meme temps que moi, je reste prio , je pars , je siffle ( me rappelle plus comment on dit dans le jargon... :oops: ) il me regarde , me voit prendre la vague et part a son tour....

et là je fonce tete baissé on se percute ( je me suis dit ou sa passe ou ca casse... ) on chute dans la vague , le leash s'enroule autour du coup , je me débat pas donc je le sens pas et quand je nage pour la surface, je m'auto étrangle et là je me dis : Ca BAD grave....mon coeur passe de 80bpm a 160 !! je flip arriver tete hors de l'eau je matte le gars il me matte et se casse , normal....j'étais blazé et je me suis tiré les jambes tremblante...depuis j'y suis plus retourner je restais soi a la sud ou a la gravière....c'etait abusé !

un moment d'ailleur, vers mi septembre ( je finissais le 15 a hossegor ) j'ai vu un groupe de bugger a la gravière j'etais arrivé a 8h30 mais eux y étais depuis 8h facile, le temps de chercher l'apn pour les prendre en tof vu la qualité de surf qu'ils avait ( air, 3'6 , rollo , invert tous nikel ) ....je suis pas sur, mais j'en mettrais ma main a coupé que c'etait vous, y en avais un qui filmait avec la cam' sur un pied , et j'ai cru voir sa tof' ici....je posterai les tof mais ca reste tout petit... :/

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 24 nov. 2004 à 13:50:28

MDR! je suis à Pau!!! en ce moment même je suis chez ma cops à Montardon, tu connais ce patelin? mais je réside en vrai à Ondres dans les landes, la station balnéaire sous Labenne.

depuis septembre je suis cloitré sur Pau pour différentes raisons.

oui, l'ambiance était horrible cet été sur Capbreton, mais 99% des gars n'étaient pas du coin, donc nous nous sommes serrés les coudes avec des potes du coin et ça s'est bien passé pour nous (spéciale dédicace à Dan Germain et au Président). tu n'aurais pas du te laisser faire!

on a du se croiser oui! du bide, un lycra rouge (ou OGM orange et noir), une board bleue.

je ne dis pas qu'il n'y avait pas 3 mètres, je n'y étais pas, mais sur les photos, juste un mètre!

à+
ALF
singe à lunettes

hervé

Messagepar hervé » 24 nov. 2004 à 14:01:34

LOL

ALf , c'est clair, ya qu'un metre sur la photo ;)

:D

le_nik
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar le_nik » 24 nov. 2004 à 14:11:40

nan 2m ! Image

bon ok c'est a force de rester allongé j'ai tendance a les voir plus grandes ( enfin moi mesure comme j'ai dit c'est un vague de un metre elle arrive aux hanches du surfeur plus ou moins , 1m50, au sternum et a la tete 2m comme ca je visualise mieux la taille - surement qu'en fait je me plante comme ca mais bon, c'ets mon repère... )

enfin bref on s'en fiche Image

t'as board c'est pas une pride ? j'ai en video un gars comme t'a decrit qui sur 50cm ( donc 30cm en vrai je pense c'est ca?Image) enchaine un 3'6 et un rollo en fin de section et moi j'essayais comme un con de me caller sous la lère et partir en drop ( je débute en drop et ca me fait speeder ! )

je linkerai tout ca quand j'aurais recup la video ( sur le mac d'un pote a hossegor ) - dites donc : ca dirai pas a certaint de ce fair eune session mi hivernale avant le 15décembre ( put-*** on est déjà le 24/11 c'est fou )

si l'eau est encore "potable " en cagoule / gant + combie 5/3 ...sinon tans pis on attendra fevrier/mars paske là j'ai trop envie d'aller surfer mais bon, un trip seul ca m'a jamais rien dit sauf l'été ( vu que là les vagues sont a 3mn en caisse.... et l'eau a +20° )

sinon ouais montardon je vois ouo c'est , c'est pas trop trop loin de pau....du moins ca reste sur la route si on part a l'eau ! :tchin:

Image
Modifié en dernier par le_nik le 24 nov. 2004 à 14:20:34, modifié 1 fois.

CenTurion
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar CenTurion » 24 nov. 2004 à 14:19:06

moi je suis de Poey de Lescar juste à côté de Lescar avant Denguin... :jump:

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 24 nov. 2004 à 14:20:27

Cet été aux corsaires... Je vais a l'eau sans planche avec la tite soeur d'un pote... on fait trempette dans le shore break, zone de baignade tout ca... Et là, une série maousse rentre, c pas compliqué à mesurer, j'étais debout sur le sable, de l'eau jusqu'a mi-cuisse, et la vague qui nous a pété dessus devait faire 50cm/70cm de plus que moi ... Et là, deux BB dessus... Et je regarde la gamine de 11 ans a coté... Et les tetes des deux BB, et ces deux-là ne s'étaient pas vus entre eux, et se foncaient l'un sur l'autre... (la vague fermait au milieu)... Au dernier moment (genre a 1m50 de moi) ils se voient, et l'un des deux braque vers la plage... Droit sur ma tronche, a ce moment la vague rebondit il se font tous les deux soulever par l'épaule. Pas assez d'eau pour moi pour plonger, j'ai viré la gamine sur le coté et tourné la tete en meme temps juste le temps de prendre l'épaule d'un des gars en PLEINE tronche, ça m'a mis à moitié KO...

Sympa :tchin:
Image タンギ-さん です

matdev
Rider actif
Rider actif

Messagepar matdev » 24 nov. 2004 à 14:26:00

Salut le nik,

Suis originaire des Landes aussi et un habitué de la Gravière. Viens de parcourir le sujet et pour ma part, je ne conteste pas qu'il y ait 1,5 à 2m sur la tof N&B. Sur celle prise par ta copine, y'a un piti mètre par contre..
Pour info:
La gravière ne marche pas à 3m au bord (il faut 110 de coefficient de marée et des bancs de sable bien configurés.. autant dire jamais).

Ne tripe pas trop sur ta cagoule, j'ai surfé le we dernier et en 3/2 ça passe encore..

tcho tcho

Mat

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 24 nov. 2004 à 14:29:55

Perso y'a 10 jours au cap ferret (enfin pas loin) en 4/3, sans chaussons sans rien, pas eu froid une seconde, j'ai meme seché en rentrant à travers les dunes et la foret... Pas eu froid meme en rentrant ds l'eau, et pourtant ca pelait dehors, y'avait un vent de malade...

Vive la technologie :tchin:
Image タンギ-さん です

jyce
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar jyce » 24 nov. 2004 à 14:31:49

Vive le rhum et le calva aussi!!!
Faites du patator, pas la guerre...

Merci papy!!

Infos sur : kraken + overlord + koyot'

CenTurion
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar CenTurion » 24 nov. 2004 à 14:33:44

CenTurion a écrit :moi je suis de Poey de Lescar juste à côté de Lescar avant Denguin... :jump:

désolé je viens de me réveiller...
sinon je n'ai pas souvenir d'un 2m au mois d'aout 2003 !! vue que c'était flat tout le mois d'aout......
sinon je me rapelle de cette fameuse houle pour l'Ascension en 1996 ! E P I Q U E !

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 24 nov. 2004 à 14:33:44

Vive le rhum et le calva aussi!!!

Et les calins.
Bref, tout ce qui réchauffe. Sauf un lac de lave.
Image タンギ-さん です

le_nik
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar le_nik » 24 nov. 2004 à 14:36:52

Image 'Tin quelle histoire mais que font les MNS !!!!?? tu as fait leur taf' ploOm tu as ca dans l'ame !Image

moi je sais ce qu'ils font :

Image

silence , je surveille !! Image Ok c'est au lac d'hossegor mais quand meme.....pourquoi que je me ferais ch*** a l'ocean comme y a 4ans alros que je suis payé pareil et avec d'autre avantage en plus ...Image

moi j'allais une fois sur 3 ici a la gravière...( derrière moi c'est le H.S.C )

Image

et là ma piole a hossegor avec mon bug :

Image

la shortboard est celle d'un gars rencontré sur hossegor, que lui a preté robby page ( un gars assez connu sur la centrale et au rock food, si vous voyez ce que je veux dire ) et il l'a un "peu " defoncé pendant une session ....me suis bien marré en voyant sa tete surtout k'il avait pas de thune pour la réparer...chacun sa merde !!

matdev
Rider actif
Rider actif

Messagepar matdev » 24 nov. 2004 à 14:39:24

Au fait, c'est pas "vos photos" le sujet?? :lol:

Retourner vers « Bla Bla Bla Bodyboard »