La BBH en Force !

Discussion Générale

Modérateurs : CA, Super Modo

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 14 juil. 2004 à 21:43:26

Mozo, je comprends ta réaction mais ça ne sert à rien te perdre tes nerfs, tous les points de vue sont acceptables du moment qu'ils ne sont pas insultants, je respecte donc ceux de Bullet et les tiens, et je partage des arguments des deux partis.

maintenant ça ne sert pas à grand chose, j'ai hélas l'impression qu'ils ne posteront plus sur ce forum... :-(

c'est dommage, j'avais des tonnes de questions à poser à Cédric, enfin si jamais je le croise à l'eau...

à+
ALF
singe à lunettes

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 14 juil. 2004 à 22:34:20

mais j'ai po laché mes nerfs alf! ;) par contre j'ai laché mes nerfs, des 5 jours flat sur la CB, sur ma copine :oops:
"dieu nie le monde,et moi je nie dieu! Vive rien puisque c'est la seule chose qui existe!" (albert camus)

Monsieur Ced
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Monsieur Ced » 14 juil. 2004 à 22:51:33

Je ne suis pas contre répondre à 1 ou 2 questions, dans la mesure du temps qui me reste avec la pleine saison (de belles journées entières sur la plage et dans l'eau, à gagner sa vie, en prenant quelques vagues de temps en temps).

Pour celle sur les jambes croisées, je ne suis pas sûr que ça apporte quelque chose d'un point de vue technique, mais ça apporte une belle esthétique.

Je dois filer. @ tchao
Coach, entraîneur de filles, mais aussi de gars.

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 14 juil. 2004 à 23:12:08

Monsieur Ced a écrit :Oui, je me souviens trés bien de Luc. Un gros chargeur de vagues Mamouth. Je l'ai même rencontré une fois à Bali.

Je me souviens aussi qu'un jour il avait écrit dans BodyRider à propos des bodyboardeurs canalais, suite à une BZ Contest où il y avait eu des vagues jusqu'à un bon 3m50 bien tassé (le fameux week-end où Momo Zerouali s'est fait sortir de l'eau à la Gravière, inanimén par Bruno Diesnis et... Luc Petit !), donc, ce Luc, il avait écrit à propos des canaulais (Pascal avait 14 ans, moi 16, c'était l'un de nos premiers séjours à Hossegor et je crois que nous n'avions pas tout à fait démérité), il avait donc écrit :

- Go Big or Go Home (n'est-ce pas les bodyboardeurs canaulais ?)

Vois-tu l'ambiance qu'il peut règner au sein du bodyboard (et du surf) français dés qu'il s'agit des riders de cette bien aimée station de Lacanau ?

Image

Image

Image

cette compet je m'en rappelle comme si ct hier. ct monstrueux. Gt tout petit a cette compet et j'étais venu la regarder et je me rappelle qu'a la fin de la journée j'avais eu ma dose de sensations fortes juste a regarder les compétiteurs a l'eau. D'ailleurs un des gars qui a sorti momo (filou de surftoy) m'en reparle souvent.
:tchin:
"dieu nie le monde,et moi je nie dieu! Vive rien puisque c'est la seule chose qui existe!" (albert camus)

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 14 juil. 2004 à 23:13:57

désolé pour la qualité, ce sont des photos issus de vieux bodyriders et le papier était de mauvaise qualité de ce temps la.
:tchin:

Monsieur Ced
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Monsieur Ced » 15 juil. 2004 à 00:14:35

Je me suis fait la peur de ma vie suite à cette vague (le take-off, en prone) (sur la foto du haut, c'est Native, sur un floater en drop qui restera dans l'histoire universelle du bodyboard !). Donc, sur la mienne, en bas de vague, je n'accroche pas le rail, dérape et prends la lèvre de la gueule. Premier gros bouillon. Je sors la tête de l'eau et prends toute la série dans la gueule, coincé dans l'impact zone, pris en tenaille entre cette zone d'impact et le reflux de l'eau au bord (l'impact se situait à 20-30 mètres de la plage), à cause d'une énorme pente sur laquelle l'eau montait, puis redescendait avec violence, créant une sorte de zone infernale de laquelle il était impossible de s'extirper pendant la série.

C'est sur cette même série que Momo a perdu connaissance. Aprés une bonne overdose d'adrénaline et d'interminables secondes d'apnée en washing-machine, je parviens enfin à remonter au peak... tandis que tout le monde regagne la plage pour aller voir ce qui se passe avec Momo. Et là, venant de traverser la peur de ma vie, je me retrouve tout seul au large, la Gravière dans toute sa fureur, en sachant qu'un mec venait de se noyer.

J'y suis resté pétrifié 1/2 heure. Jusqu'à ce que Max Marianne revienne au peak, vienne me dire deux-trois mots, et que je trouve le courage de m'avancer sufisamment prés du bord, en craignant de prendre la grosse dans la gueule, pour prendre une petite et rentrer.

Ce qui est drôle (!), c'est que ce jour-là ma mère était sur la plage.

Il faut savoir que cette session à la Gravière était la dernière journée de cette compétition qui se déroulait à la Nord, un peu plus au sud, au large. C'était nettement plus gros les journées précédentes. Le dernier jour, il restait 2m50. Il y a eu des séries jusqu'à 1m50 plus gros deux jours avant. Certainement l'une des compétitions les plus mythiques du bodyboard français.

J'ai gardé pendant longtemps une aprréhension de la Gravière suite à cette journée. A chaque fois que j'avais l'occase de la surfer, c'était avec la boule au ventre. Jusqu'à ce qu'un jour, je la surfe un peu plus gros encore, mais avec quelques années d'expérience en plus. 3 bons mètres, avec des cavernes gigantesques, larges à y rentrer un autobus. J'ai pris ce jour-là le plus gros tube de ma vie d'humble bodyboarder

J'ai surfé quelques spots dans le monde. Mais la Gravière est certainement l'une des vagues les plus intenses que je connaisse. Matthieu Walbrou m'a dit un jour qu'à taille équivalente, c'était un tube similaire à Pipe (nous aviosn cette discussion au peak... à la Gravière !)

Cette vague est une broyeuse. Elle vous donne des montées d'adrénaline comme il est rare d'en avoir. Elle pète tout prés du bord, avec des tonnes de mètres cube d'eau qui se déchaînent sur trés peu de fond, avec une zone d'impact impossible à contourner.
L'enfer sur terre, avec l'espoir des sensations les plus énormes de votre vie !
Coach, entraîneur de filles, mais aussi de gars.

props
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar props » 15 juil. 2004 à 11:37:36

POUAaa paye le floater

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 15 juil. 2004 à 11:41:05

oui c'est bon!!!! dommage que la Gravière ne marche plus depuis des années. Enfin il y a un bon pic de temps en temps qui revient, mais pendant pas mal de temps il n'y a plus rien eu!

j'adore ce genre de photos, ça me rappelle la mode fluo / lunettes Oklay, etc... dans le genre j'ai la VHS de Bodyrider, un grand moment!

m'enfin respect aux riders qui se sont jetés à l'eau!

à+
ALF
singe à lunettes

bodybug_64
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar bodybug_64 » 15 juil. 2004 à 12:01:09

mais on dirait pas que c'est si gros sur les photos ... Superbe récit Cedric !

Christian
Grand rider
Grand rider

Messagepar Christian » 15 juil. 2004 à 13:01:30

bodybug_64 a écrit :mais on dirait pas que c'est si gros sur les photos ... Superbe récit Cedric !

J'ai la vidéo du BZ Contest 91, et c'ét bien carton et hardcore !
C'est vrai qu'à l'époque c'était génial, un super évènement :tchin:

iker
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar iker » 15 juil. 2004 à 19:07:21

A tous, un message du bresil!
Salut a tous en ce moment il fait beau et les vagues sont petites, il faut qu il fasse froid et mauvais pour qu il y ait des vagues
Les paysages sont fabuleux et j avance vers le Nord.
Pour plus de nouvelles : le sujet "bresil" ds Blabla Bodyboard.
Txao! :tchin:
salut à toi

Billagirl33
Rider super actif
Rider super actif
Localisation : Dans la cour de la BBH entrain dattendre coach quest toujours le dernier à se mettre en combi !!!

Messagepar Billagirl33 » 15 juil. 2004 à 19:24:40

iker a écrit :A tous, un message du bresil!
Salut a tous en ce moment il fait beau et les vagues sont petites, il faut qu il fasse froid et mauvais pour qu il y ait des vagues
Les paysages sont fabuleux et j avance vers le Nord.
Pour plus de nouvelles : le sujet "bresil" ds Blabla Bodyboard.
Txao! :tchin:

Coucou Iker, contente d'avoir de tes nouvelles !!! t'as intérêt à prendre des photos de ton voyage hein !
@ très bientôt dans les vagues modestes canaulaises ;)
"Membre de la BBH Girlz Team"

g.v6r
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar g.v6r » 18 juil. 2004 à 20:41:07

Et hop, les photos de la session de ce matin, sous la grisaille, avec Maud', Isa, Romain, Ced', Patrick et Xavier.

http://rugzo.free.fr/bodyboard/photos/Site/index.html

Gloo
Ps : Je m'améliore en photos, c'est un bonheur ! (minute autocongratulations, ça fait du bien à la tête... :) )
"Impose ta chance, serre ton bonheur, et va vers ton risque. A te regarder, ils shabitueront"
R. Char

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 18 juil. 2004 à 21:01:48

celle-là est très bonne, dommage le cadrage!!!

Image

à+
ALF
singe à lunettes

Billagirl33
Rider super actif
Rider super actif
Localisation : Dans la cour de la BBH entrain dattendre coach quest toujours le dernier à se mettre en combi !!!

Messagepar Billagirl33 » 18 juil. 2004 à 21:02:45

g.v6r a écrit :Et hop, les photos de la session de ce matin, sous la grisaille, avec Maud', Isa, Romain, Ced', Patrick et Xavier.

http://rugzo.free.fr/bodyboard/photos/Site/index.html

Gloo
Ps : Je m'améliore en photos, c'est un bonheur ! (minute autocongratulations, ça fait du bien à la tête... :) )

Yes merci Gloo ! On s'est bien gavé ce matin !
La vache, Romain, Cédric et Xavier sont ecoeurants de facilité !
"Membre de la BBH Girlz Team"

Retourner vers « Bla Bla Bla Bodyboard »