La BBH en Force !

Discussion Générale

Modérateurs : CA, Super Modo

Avatar de l’utilisateur
ALF
Grand rider
Grand rider
Messages : 1087
Enregistré le : 16 janv. 2004 à 00:00:00
Localisation : Ondres (40)

Messagepar ALF » 12 juil. 2004 à 15:01:38

Ziz, je suis à 100% d'accord avec toi! je ne veux pas qu'ils pensent que ce sujet n'a pas sa place ici. Bien sûr c'est très intéressant!

mais peut-être devraient-ils poster dans les autres sections du forum?

à+
ALF
singe à lunettes

Avatar de l’utilisateur
Maât
Mini Rider
Mini Rider
Messages : 57
Enregistré le : 27 nov. 2003 à 00:00:00
Localisation : on sait pas trop justement

Messagepar Maât » 12 juil. 2004 à 15:06:23

Bullet a écrit :14 pages pour un topic qui ne concerne QUE les licenciés de BBH !

Sur riderz, lors du lancement d'un nouveau sujet, tout le monde doit être en mesure suivant ses connaissances, de participer à sa rédaction et à son développement.
Force est de constater qu'ici, il sagit exclusivement d'une longue conversation entre membres de cette école, je ne vois pas l'intéret d'un tel topic ici...
Le premier post du sujet n'est autre que des réflexions faites sur certains membres de riderz qui sont licenciés de l'école, autrement dit : dès le début les autres membres du forum ne peuvent intervenir si ce n'est pour sortir un " oais bravo / tout à fait d'accord etc."

Hubb64, Bodybug, Cubano Clandestino, Bacalao, Kennydy, Lois et moi même sommes membres de l'ASC (Anglet Surf Club), mais ce n'est pas pour autant que nous avons ouvert un topic uniquement ouvert aux licenciés de l'ASC...

Avec tout le temps qu'il a fallu pour écrire ces 14pages, je pense que la BBH aurait largement eu le temps de créer son propre forum.

voilà, ça va peut être faire sortir qques uns de leurs gonds, mais il fallait que je le dise :???:



Bullet je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ça. Personnelement je ne suis pas licencié à la BBH et je prends pourtant plaisir a venir sur ce topic.
Je demenage dans le région l'année prochaine et c'est grace a ce topic que j'ai décidé de m'inscrire à la BBH. On voit en effet l'ambiance qu'il peut y avoir dans ce club et ca qui donne envie. Meme le coach s'y mets, ce qui promet une super ambiance a mon avis. 14 pages ca prouve que tout le monde est content de revenir et de laisser un ptit message.

Je suis pas sure que parler des meufs que tu t'es serré dans le topic "choix de planche" soit vraiment interressant et franchement moi j'en ai rien a ciré mais voir l'ambiance qu'il y a dans un club oui ca c'est interresssant.

Et désolé mais j'ai jamais entendu parler de Cotentin bodyboard, ils ont peut etre un forum sur leur site mais bon on entend jamais parler d'eux.

C'est parce que personne n'a repondu a ta question " es ce qu'on peut venir polluer le topic ??"que tu t'enerve comme ca tout seul. Au moins tu verras que les gens ont été assez intelligents pour ne pas repondre à une question aussi conne et là je pense qu'ils vont franchement se lacher.....

Avatar de l’utilisateur
Bullet
Grand rider
Grand rider
Messages : 1075
Enregistré le : 05 juin 2003 à 00:00:00
Localisation : Derrière toi... ^^
Contact :

Messagepar Bullet » 12 juil. 2004 à 15:06:24

alors autant créer une rubrique "analyser un trick en Bboard" et suivre les conseils avisés de Ced mais dans ce cas, on stoppe net le topic "la BBH en Force". Après tout, on est 7 licenciés de l'ASC (à ma connaissance) sur le forum riderz, donc nous aussi on est en "force", mais on ne crée pas de topic où les gens extérieurs à l'ASC ne pourraient pas participer...
Qui est du Bidassoa Surf Club à part Christian ?
Qui est de l'ESB (Ecole de Surf de Bretagne) ?
Qui est du Cotentin SC (s'il existe :kiss: body) ?
Qui est de l'Hossegor Surf Club en plus de Alf ?

Voilà déjà 5 clubs qui pourraient d'ors et déjà ouvrir leur topic où seuls les membres de ces dits clubs pourraient participer...

A quand la mort de la section Bboard général sur riderz au profit d'une section "Je parle uniquement aux licenciés de mon club préféré" ?
bUllEt iS B4cK !

Avatar de l’utilisateur
g.v6r
Bébé rider
Bébé rider
Messages : 31
Enregistré le : 27 juin 2004 à 00:00:00
Localisation : Bordeaux

Messagepar g.v6r » 12 juil. 2004 à 15:07:55

Franchement, je parcours pas mal de forum, et généralement, on critique les gens pour le fait qu'ils se mettent Hors Sujet en faisant intervenir des histoires privés sur plein de fils.
Et ici, on cantonne les discussions de la BBH à un fil unique, et même ça, ça gêne ?!? :roll:

Je vois deux intérêts à ce fil :
- vous faire connaitre/partager les activités du club,
- rien ne vous oblige à nous lire, vu que les messages "BBH" sont justement cantonnés à ce fil très "BBHien" :)

Quant au fait que les BBHs ne participent pas aux autres fils, je m'insurge (ouais carrément !), et vous propose dès à présent de jeter un oeil sur les topics Events et Matos... Non mais ! :o

Et puis les gars, personne n'a jamais dit que vous étiez des spams ! :D
Même, ça nous fait plaisir de nous savoir lu par d'autres... :)

Cordialement, :tchin:

Gloo,
pas membre du club BBH, simple sympathisant pur sucre ! :)
"Impose ta chance, serre ton bonheur, et va vers ton risque. A te regarder, ils shabitueront"
R. Char

Avatar de l’utilisateur
Bullet
Grand rider
Grand rider
Messages : 1075
Enregistré le : 05 juin 2003 à 00:00:00
Localisation : Derrière toi... ^^
Contact :

Messagepar Bullet » 12 juil. 2004 à 15:13:30

Maât a écrit :C'est parce que personne n'a repondu a ta question " es ce qu'on peut venir polluer le topic ??"que tu t'enerve comme ca tout seul. Au moins tu verras que les gens ont été assez intelligents pour ne pas repondre à une question aussi conne et là je pense qu'ils vont franchement se lacher.....

non, c'est tout simplement parce que plusieurs personnes ont vainement tenté de participer à la rédaction du topic sans avoir de réponse en retour, d'où le terme de "SPAM".
Tant mieux s'ils se lâchent, mais alors qu'ils le fassent AUSSI sur les autres topics :D

ps : je ne suis pas du tout énervé, mais je dis tout haut ce que certains étaient chatouillés d'écrire. Si tu lis un peu plus haut, tu te rendras compte par toi même que je ne suis visiblement pas le seul à le penser, et pourtant je n'ai eu aucune concertation avec qui que ce soit pour rédiger mon post...
bUllEt iS B4cK !

Avatar de l’utilisateur
g.v6r
Bébé rider
Bébé rider
Messages : 31
Enregistré le : 27 juin 2004 à 00:00:00
Localisation : Bordeaux

Messagepar g.v6r » 12 juil. 2004 à 15:34:50

Ah mais quand ça chatouille, les gars, faut gratter hein, y'a que ça qui peut faire passer ! :)

Gloo
"Impose ta chance, serre ton bonheur, et va vers ton risque. A te regarder, ils shabitueront"

R. Char

Avatar de l’utilisateur
body
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 651
Enregistré le : 19 févr. 2004 à 00:00:00
Localisation : cherbourg
Contact :

Messagepar body » 12 juil. 2004 à 16:34:20

le csc existe et ils sont tres hostiles au body :vener:
cotentin the north shore to the france

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Ced
Bébé rider
Bébé rider
Messages : 36
Enregistré le : 22 juin 2004 à 00:00:00
Contact :

Messagepar Monsieur Ced » 12 juil. 2004 à 20:20:05

Le débat intéressant. Mais quand j'ai posé ce topic, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit posé. Je pensais que la partie Bla Bla Bodyboard pouvait tout à fait convenir à ce sujet, vu qu'il s'agit d'un club 100% Bodyboard (le seul en France avec une réelle activité, des licenciés, des entraînements, des stages, des voyages), où les adhérents blablatent beaucoup entre eux, puisqu'ils apprécient de se retrouver.

Par contre, je suis désolé Bullet qu'on ne t'ait pas répondu sur la demande d'autorisation de venir discuter sur ce topic, mais la question ne se pose même pas. Ce topic, pas plus que le groupe qui le fait vivre le plus, ne sont fermés. Nous ne sommes pas une secte, ni un gang, et nous restons ouverts sur le reste du monde.

C'est donc avec un grand plaisir que nous pouvons discuter avec des riders d'autres horizons, et notamment des angloyes, dont j'apprécie particulièrement les spots. D'ailleurs, si l'on discute ensemble ici trés sympathiquement, nous attendrons de vous la même chose quand on viendra rider vos vagues !

Alors je lance la discussion sur des sujets qui peuvent intéresser nos potes basques. Comment marche le Club en ce moment ? Et le VVF ? Et les Cavaliers ?

Pour ma part, j'adore tous ces spots, bien que les eaux en pays basque soient franchement dégueulasses.

Disons le tout net : à Lacanau, les vagues sont la plupart du temps nettement moins bonnes, par contre les eaux y sont largement plus propres. La dernière fois que j'ai surfé au VVF (1m50, marée haute, gnarly avec un brin de backwash), deux idées m'ont successivement traversé l'esprit :

- Putain, les vagues sont trop bonnes ici ! J'adorerais habiter dans ce coin pour me rider tous les jours des vagues de cette qualité !

- Putain ! Mais l'eau est trop dégueulasse ! Regarde-moi ça, y'a des merdes partout ! En plus, c'est infesté de chimie et de bactéries ! Beurk ! Je préfère encore mes vagues pourries de Lacanau, au moins j'y attrappe pas une saloperie !

Alors, comment répondre à ce dilemne ? Des bonnes vagues dans une eau sale ? Ou des vagues moyennes dans une eau propre ?

Ou alors, mieux encore, qu'est-ce que je peux bien faire, avec ma putain de petite vie dérisoire, pour combattre ce phénomène qui risque de noyer sous les boues chimiques et pestinentielles la planète de mes petits-enfants ?

Voilà une bien meilleure polémique, plus digne de débat.
Coach, entraîneur de filles, mais aussi de gars.

Avatar de l’utilisateur
Bullet
Grand rider
Grand rider
Messages : 1075
Enregistré le : 05 juin 2003 à 00:00:00
Localisation : Derrière toi... ^^
Contact :

Messagepar Bullet » 12 juil. 2004 à 20:56:11

ravi de lire que finalement nous sommes les bienvenus sur votre topic, ça rassure.
pour le club, y'a une gauche qui pête devant la digue du vvf (la prolongation de la vague qui passe sur la dalle) et elle passe parfois au ras de la digue, laissant de temps à autres un bboarder sur les rochers...
Cavaliers j'y mets très rarement les pieds, à cause de l'ambiance anti-bboarder que j'ai pu y remarquer lors de mes dernières sessions :???:
bUllEt iS B4cK !

Avatar de l’utilisateur
ALF
Grand rider
Grand rider
Messages : 1087
Enregistré le : 16 janv. 2004 à 00:00:00
Localisation : Ondres (40)

Messagepar ALF » 12 juil. 2004 à 20:57:25

Cédric Grèze, tu ne me connais pas, mais tu fais honneur à l'image que je conserve de toi.

à une époque vous veniez souvent sur Capbreton, toi et Bazurko avec sa BZ rose. Je faisais partie des gamins coachés par Véronique Flammand, la génération de Tiphaine Montaut, Pierre-Carl Suc, Marc Marès, etc...

Donc on vous voyait dans l'eau, et tu étais correct avec nous.

le seul truc qui me gêne c'est que Véro tenait le même concept 10 ans avant! Ca on s'en fiche, mais quand tu places Bazurko parmi les meilleurs riders français... C'est une belle preuve d'amitié que tu lui fais là, mais soyons sérieux 5 minutes, il nous servait dans les sessions vidéos à savoir "qu'est-ce qu'il ne faut pas faire"!!!! il a été très bon certes, mais pas depuis 5 ou 6 ans.

à+
ALF
singe à lunettes

Avatar de l’utilisateur
body
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 651
Enregistré le : 19 févr. 2004 à 00:00:00
Localisation : cherbourg
Contact :

Messagepar body » 12 juil. 2004 à 21:00:49

en parlant d anglet, j ai un pote qui a passé une semaine la bas dont le week end ou ca cartonné a mort et il m a dit qu il y avait tres peu de body a l eau alors que c etait des conditions exeptionnels. alors est qu il y a pas beaucoup de bodyborders la bas ou etaient ils tous regroupé sur un spots ailleurs?
cotentin the north shore to the france

Avatar de l’utilisateur
Bullet
Grand rider
Grand rider
Messages : 1075
Enregistré le : 05 juin 2003 à 00:00:00
Localisation : Derrière toi... ^^
Contact :

Messagepar Bullet » 12 juil. 2004 à 21:02:21

body a écrit :en parlant d anglet, j ai un pote qui a passé une semaine la bas dont le week end ou ca cartonné a mort et il m a dit qu il y avait tres peu de body a l eau alors que c etait des conditions exeptionnels. alors est qu il y a pas beaucoup de bodyborders la bas ou etaient ils tous regroupé sur un spots ailleurs?

quand ça ?
bUllEt iS B4cK !

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Ced
Bébé rider
Bébé rider
Messages : 36
Enregistré le : 22 juin 2004 à 00:00:00
Contact :

Messagepar Monsieur Ced » 12 juil. 2004 à 21:18:03

Alf, ton commentaire me flatte.

Pour Pascal, je maintiens ce que je dis, et cela n'a rien à voir avec l'amitié, ce raisonnement est celui d'un rider/entraîneur.

Lis-moi bien : j'ai parlé de Pascal comme d'un glisseur hors-pair, pas forcément comme du meilleur technicien, ce qui est sensiblement différent.

Exemple : Tom Curren fait sans doute parti des meilleurs glisseurs au monde, encore aujourd'hui, ce qui ne vas pas dire qu'il est meilleur surfeur que les générations d'aujourd'hui. Evidemment qu'il est techniquement en dessous des riders qui fracassent aujourd'hui. Par contre, il reste une référence incontournable en matière de glisse, de trajectoires, de lignes choisies dans la vague.

C'est la même chose que je dis pour Pascal. Il est une référence essentielle en matière de glisse, par l'ampleur et la puissance de ses trajectoires, par la façon dont il est capable de tailler une ligne dans la vague. Il ne s'agit pas ici de vélocité technique, mais de glisse pure, de lecture de vague, d'engagement sur le rail, d'épure et de trajectoire.

Si tu ne sais pas lire tout ça dans son ride quand tu as l'occasion de le voir glisser, c'est que tu as encore à apprendre en la matière. Et ceci n'a rien à voir avec des résultats en compétition ou des parutions médiatiques.

En ce qui concerne Véro (Véronique Flammand) pour qui j'ai un immense respect et auprés de qui j'ai beaucoup partagé et appris (nous avons pas mal trippé ensemble sur des compétitions européennes), son action n'était pas exactement analogue à la mienne. Véro encandrait un groupe de riders (vous) au sein d'un club de surf (le Hossegor Surf Club je crois bien). Nous c'est la structure en elle-même qui est 100% Bodyboard (le club, l'école, les locaux, les finances, tout). Par contre, l'aspect entraînement est effectivement le même, tu as raison. Et son expérience était supérieure à la mienne en ce qui concerne l'encadrement d'une équipe de compétiteurs puisque je ne l'ai fait qu'un ou deux à l'époque où je travaillais encore au Lacanau Surf Club, et que la plupart des membres de la BBH s'y mettent à peine, et que ce sont encore de sympathiques néophytes en la matière. Gageons cependant que le travail de terrain et de longue haleine portera ses fruits, et que nous serons nous hisser à la hauteur des performances qui étaient les vôtres à l'époque.
Coach, entraîneur de filles, mais aussi de gars.

Avatar de l’utilisateur
Billagirl33
Rider super actif
Rider super actif
Messages : 348
Enregistré le : 14 avr. 2003 à 00:00:00
Localisation : Dans la cour de la BBH entrain dattendre coach quest toujours le dernier à se mettre en combi !!!

Messagepar Billagirl33 » 12 juil. 2004 à 21:29:13

Bon, j’avoue que je sais même pas quoi dire tellement je suis en train d’halluciner sur les propos tenu aujourd’hui par Bullet entre autre !!!
J’ai plus de 300 messages sur ce forum, je participe à de nombreux sujets alors déjà tes commentaires là dessus, tu peux les garder !
Je rappelle aussi que certains membres de la BBH ont un travail, des enfants et qu’ils ne peuvent pas passer toute la journée sur un forum, concernant monsieur ced c’est pareil, il a commencé sa saison et ne peut pas passer beaucoup de temps parmi nous….Le terme de « Communauté », propre à riderz, prend tout son sens ici, que ce soit RITF ou monsieur ced, on leur aurait pas parlé du forum avec dada, il ne se serait jamais venu parmi nous ! Bon apparemment maintenant faut passer des tests d’entrée anti-boulets pour s’inscrire !
Une communauté est une communauté par la participation des membres, qu’ils aient 1, 50, 500 ou 90 000 messages ! C’est une notion de partage en somme…
Puis, on a JAMAIS mis qui que ce soit à l’écart, JAMAIS !!!
T’as été assez blessant dans tes propos Bullet, on est loin d’être des égoistes et de ne penser qu’à nous, on est pas le nombril du monde et on vit pas entre les 4 murs de la BBH enfermé à clef et avec un réchaud pour faire chauffer nos raviolis ! En plus on ne supporterait pas coach avec son caractère de cochon, puis il parlerait des heures, bref le taux de suicides avoisinerait les 99% !
Je pense que certains interprètent trop sur le forum et finissent par se prendre la tête, le sujet lancé par maître ced n’avait pas d’autre objectif que celui de faire partager un peu de vie du club…

Enfin bon, voilà n’en parlons plus, discutons bodyboard je crois que l’important est là, cela dit j’ai une pointe d’amertume et de déception…

Bon à ce que je vois coach fait la causette, prenez la citerne de café parce que quand il s'y met....
Non coach, je t'interdis de dire le contraire!

Heu c'est quoi c't'histoire de BZ rose pour Pascal????
Quelqu'un a des photos??? :lol: :lol: :lol:
"Membre de la BBH Girlz Team"

Avatar de l’utilisateur
tioutiou
Rider actif
Rider actif
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2004 à 00:00:00
Localisation : pont aven

Messagepar tioutiou » 12 juil. 2004 à 21:32:59

C'est parce que personne n'a repondu a ta question " es ce qu'on peut venir polluer le topic ??"que tu t'enerve comme ca tout seul. Au moins tu verras que les gens ont été assez intelligents pour ne pas repondre à une question aussi conne et là je pense qu'ils vont franchement se lacher.....


tu te trompe énormément maat tu vois je connais un peu bullet et c'est pas trop son style .. je pense qu'il a eu tt simplement l'honnete de dire tout haut ce que bcp de gens pensait de ce topic...dc reste zen no aggressivité envers ses propos ;) ;) ;)
EAU:substance mysterieuse pour le BRETON une chose est sure leau cest pour les poissons ou les touristes ..il faut être con pour se baigner dans leau à 17°c et dire "Putain cs Vivifiant"

Retourner vers « Bla Bla Bla Bodyboard »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité