Pieds arrière détaché ou attaché en sortie de télésiège ?

Freerideur, Freestyleur... : le snowboard ? c'est par ici...

Modérateurs : CA, Super Modo

Gilles.29
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Pieds arrière détaché ou attaché en sortie de télésiège ?

Messagepar Gilles.29 » 06 janv. 2004 à 22:20:39

Bonsoir,

J'ai l'habitude de détacher mon pieds arrière sur le télésiège et je me suis pris une bonne pelle en sortie de remontée de télésiège lors d'un changement brutal de trajectoire pour éviter l'inévitable :???:

Je trouve la posture avec le pieds arriére détaché dangereuse pour les articulations en cas de chute et surtout un surf peu maniable .

Détachez-vous la fixation arrière en sortie de télésiège ou restez-vous attaché ?

J'en vois pas mal le faire alors pourquoi pas ?

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°
Gilles.29

damiche
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar damiche » 06 janv. 2004 à 22:59:11

Moi je reste le plus possible attaché... S'il y a un tas de gens qui squatte en sortie, c'est toujours mieux de pouvoir les eviter tranquillement.
De plus, moi j'attache aussi le pied arriere pour prendre le tire-fesse.. Ca me permet de mieux rattraper les pertes d'équilibre. Mais c un peu hors-sujet...
voila
"C'est comme les boules de Flipper... qui roulent!" - d'après Corynne Pommy

snowdreamer
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar snowdreamer » 06 janv. 2004 à 23:05:47

ouais sérieux essaie de rester le plus possible les pieds attachés. mais il faut avouer que pour un mec qui débute en snowboard prendre les télésièges avec les pieds attachés c'est tendu. mais au bon au moins à l'arrivée tu te fatigues pas à les rattacher et tu risques pas de te manger. ;)
Snowboard Spirit for ever and ever...

Buffalo
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Buffalo » 07 janv. 2004 à 10:36:50

Pour ma part, j'attache toujours... Avant ou pendant le trajet... D'ou l'intérêt des fix Step-In en ce qui me concerne...

Appel de phare,

Buffalo

Jibé
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar Jibé » 07 janv. 2004 à 11:24:59

je reste le plus souvent attaché of course mais l'autre fois en station, un pisteur m'a forcé à détaché le pied arriére pour des questions de sécurités soit disant ?? expliquez moi ?? il a même arrété le debrayable pour que je le fasse !....chelou
...Pouette...

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 07 janv. 2004 à 11:29:10

T'as quand meme plus de controle en cas de probleme si t'es pas les 2 pieds fixés sur ta planche... Ca me rapelle quand je faisais du monoski avec les patinettes, les gars des remontées nous faisaient chier alors que personne en avait jamais.
En snow, je détache toujours. Mais bon, encore une fois ca doit etre différent de tout le monde parce que j'ai un alpin. :D Si je reste attaché je me déchire le cul sur le tire fesse, et sur le télésiege c'est trop pas confortable. Alors que détaché c'est carrément tranquille...

jeckhide
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar jeckhide » 07 janv. 2004 à 11:31:17

Perso, mon pied est toujours détaché sur le télésiège ainsi qu'à l'arrivée. Ca dépend de pas mal de facteurs: Paske bien souvent, l'arrivée n'est pas super pentue, voire carrément plate et faut donc pousser un peu. Si c'est pour détacher et rechausser direct derrière... :???: (tout dépend aussi du type de fixs)
Pis niveau confort quand t'es sur le télésiège, tu trouves plus facilement une position qui te convienne (en ce qui me conserne). Idem pour t'asseoir au début, quand t'as les deux pieds attachés, tu files tout droit en espérant t'arrêter à temps. (là aussi tout dépend de la gueule de sortie des portillons).
Enfin c'est à toi de voir, comment tu ressents la chose, si t'es plus à l'aise attaché ou détaché... tu t'habitueras vite après.

Beurt
Grand rider
Grand rider

Messagepar Beurt » 07 janv. 2004 à 11:53:29

Détachez! Surtout dans un teleski, déja vous ferez moins chier le monde dans les files d'attentes avec un pied pour pousser, sur un télésiège vous prendrez moins de place avec un seul pied sur la board car vous pourrez la positionner perpendiculairement au siège. Faut pas penser qu'à sa gueulle! Après, c'est un gout personnel mais moi je trouve ça bien plus confortable d'avoir mon pied arrière détaché...
"C'est lorsqu'on est environné de tous les dangers qu'il n'en faut redouter aucun." Sun Tzu (l'art de la guerre) Mais bon... Mets un casque quand même!

www.overlord-skateboards.com

damiche
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar damiche » 07 janv. 2004 à 12:17:47

Ouais, c'est sur que ca fait chier les gens d'a coté ;)
d'où l'interet de rechausser juste avant l'arrivée !!
( clack! je referme mes Flow...)
"C'est comme les boules de Flipper... qui roulent!" - d'après Corynne Pommy

zaz
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar zaz » 07 janv. 2004 à 15:07:10

ayant longtemps snowboardé avec des skieurs modele "les surfeurs faut toujours les attendre" j'ai pris l'habitude de ne jamais déchausser (tout en emmerdant pas le monde), avantage je suis plus stable sur les teleskis et les pioches et je dégage rapidement des sorties de telesiege en kangourou moyen ou facon pingoin en marchant sur le tail et le nose et en plus ca permet d'etre toujours chaud. et re-en plus je peux me foutre de la gueule de ces memes camarades skieurs qui doivent remettre leurs dragonnes de baton.

l'obligation de dechausser ca doit etre des vieux restes de la prehistoire et des légendes du snow, sur le coté italien de montgenevre on est aussi obligé de déchausser.
pour l'instant je n'ai vu ca que dans une minorité de station que j'ai pu rider
lhomme qui a vu Terje

yeah
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar yeah » 07 janv. 2004 à 16:04:51

je crois que la meilleure solution c'est de dechausser quand il y a du monde, et de rechausser au dernier moment, ca se fait assez rapidement.

Sinon s'il y a pas de queue c'est pas forcement utile de dechausser

Brice
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Brice » 07 janv. 2004 à 17:37:01

zaz a écrit :et re-en plus je peux me foutre de la gueule de ces memes camarades skieurs qui doivent remettre leurs dragonnes de baton.

qu'ils mettent les dragones sur le télésiège ou en skiant...

Piereeeve
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Piereeeve » 07 janv. 2004 à 18:07:02

Et sinon sur les télésièges vous conseillez plutôt l'intérieur (coté pylone) ou l'extérieur (coté pas pylone) pour s'assoir ?

Nan, j'déconne...

snowdreamer
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar snowdreamer » 07 janv. 2004 à 18:07:35

et puis après tout m**** chacun fait comme il le sent
Snowboard Spirit for ever and ever...

Piereeeve
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Piereeeve » 07 janv. 2004 à 18:19:55

et le pied avant vous l'attachez ou pas ?

Nan, je déconne...

Retourner vers « Snowboard »