Achat d'un snowboard 156W ou pas ?

Freerideur, Freestyleur... : le snowboard ? c'est par ici...

Modérateurs : CA, Super Modo

Maxwell1664
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Achat d'un snowboard 156W ou pas ?

Messagepar Maxwell1664 » 28 nov. 2015 à 10:33:28

Hello à tous,

J'ai décidé de m'acheter un nouveau snowboard, je pense partir sur un Bataleon Evil Twin 2015/2016. Je mesure 1m77, chausse du 43 (US 10).

Mon utilisation serait principalement des pistes balisées et de la peuf quand il y en a, un petit peu de park mais vraiment sans plus. Cependant, j'adore tout ce qui est flat (donc beaucoup de pressing, butter et autre délires du genre et je ride très souvent en switch d'où le true twin obligatoire).

Mon vendeur, chez qui j'achète mon matos depuis de nombreuses années et ne m'a JAMAIS poussé à acheter quoi que ce soit, me propose le modèle 156W.

J'ai toujours une appréhension sur les boards wide avec tout ce que j'ai pu entendre... mais je n'en ai jamais testé. Mon vendeur la considère "semi-wide" vu qu'elle fait 26.4 cm au milieu contrairement à certaines qui pourrait faire 27cm et plus.

Il me dit justement que je peux utiliser des angles plus proche de 0 et que pour le flat et autre, ça pardonne beaucoup plus, que beaucoup de ses clients qui ont testé le wide en sont très satisfait.

Je dois lui donner une réponse si possible demain soir ou lundi, j'aurais voulu avoir vos avis sur la question. Encore une fois, mon vendeur n'est pas là pour me forcer à acheter (oui, ça peut paraitre bizarre mais je vous jure que c'est comme ça et c'est pour ça que je vais chez lui!), et donc je lui fais plutôt confiance sur ce coup, mais d'avoir l'avis d'autres utilisateurs seraient utiles pour moi.

Merci d'avance!

Maxwell1664
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Maxwell1664 » 30 nov. 2015 à 22:00:03

Finalement après mesure, comparaison de mon ancien matos, discussion et tout et tout, il pense plutôt à une 157 et non à une 156W, donc problème résolu!

Retourner vers « Snowboard »