Monoski is not dead !

Freeride, freestyle, lifestyle ... amis skieurs, c'est par ici !

Modérateurs : CA, Super Modo

Bähr-Back
Grand rider
Grand rider

Monoski is not dead !

Messagepar Bähr-Back » 28 mars 2002 à 20:46:00

Salut à tous,

Bon les vieux savent ce que c'est, pour les grommets sachez que c'est comme un snow mais plus étroit et qu'on va dans le même sens que les skieurs.
Bref ceux qui ce sentent intéréssés peuvent, que dis-je DOIVENT, aller aux Arcs ce WE pour la MONOPRIDE 2.
Si vous voulez passer un WE dans une ambiance vraiment cool où le simple fait d'avoir un mono vous permettra de rencontrer plein d'autres gens en mono et d'avoir un contact comme on en fait plus depuis longtemps sur les contests de snow (j'entend par là que tout le monde est réellement cool avec tout le monde et que tout le monde est ton pote sincérement et simplement paske t'es en mono.) On a fait un petit rassemblement le WE dernier chez moi,aux 7 Laux) et je peux vous garantir que des ambiances comme ça il ne faut pas les rater.
Pour plus d'infos: 0479070445 ou 0623050269 ou http://www.monoski.free.fr

Amusez vous bien (moi je pourrais pas y être paske je bosse la nuit mais je vous dit pas les regrets que j'ai :( :sad: ).

El Barb'

Soyez bon,il ne neige pas en enfer...
Be Good,Hell Could be Flat...

Ti-board
Rider actif
Rider actif

monoski not dead?

Messagepar Ti-board » 21 avr. 2002 à 01:08:56

bah, allez franchement...QUI aujourd'hui aurait envie de se mettre au monoski? :lol:

c inestéthique; difficile; dangereux; et meme en étant 'achement baleze ca reste...mÔche! :beurk:

enfin bon, je respecte les mecs qui sont a donf dedans, mais n'empeche qu'il faut avouer que le monoski n'a rien pour lui...
UGH!

Lunatik
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar Lunatik » 06 oct. 2002 à 14:21:50

c vrai que les vidéos sont séduisantes mais ca me dirait vraiment pas perso :???:

drakkars
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar drakkars » 07 oct. 2002 à 14:42:39

Merçi choucas de nous ramener le monoski à la surface .....
Faudras que je rééssaye !!! :oui: :oui: :oui:
Cest comme çà avec PAPI DRACOUNET / RIDERZ CANAL HISTORIQUE

rollertiger
Grand rider
Grand rider

Messagepar rollertiger » 07 oct. 2002 à 15:03:18

hello, je fais plus tellement de monoski...mais ca reste , pour le moi, le grand-pere de toutes les autre glisse que le ski....mais pour remmetre 2 ou 3 chose a leur place---
c'est difficile = c'est vrai...ca doit etre le truc le plus dur a apprendre...telemark excepter, j'ai jamais fais..je peux pas savoir, mais c'est plus dur que tout le reste au debut..
c'est inesthetique= le mono est fait pour la poudre, sur piste bcp en font en force c'est vrai cst pas estethetique, mais certain on le bon style,,,,et je voudrai pas dire mais les nain de jardin sur les pistes sont aussi inesthetique, aussi bien a l'ârret quand avancant..
dangereux= totalement faux. on se casse jamais rien en mono...tu tombe que sur le cote ou en arriere...et pour peter les 2 jambes en meme temps faut faire tres fort.
et si tu trouve moche, c'est que t'en as jamais vu de bon...voir le film apocalypse now...ils sont 20 a suivre un swallow..je trouve tres tres bo...
et le style nonchallant des pseudo streeteux de la peuf...mouahahaha, on en voit encore leur calecon..dans la neige sa dooonne..mouahaha.
peut de gens font du mono, car c'est dur a l'apprentissage.
je me permet de dire tous ca..car..10 ans de ski, 10 ans de mono 1 an de skwal et 5 ans de surf(alpin, ca explique pourquoi je parle de nain de jardin, hehe)
Enjoy today, as it will be the last day

drakkars
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar drakkars » 07 oct. 2002 à 15:18:24

Ha non c'est même très facile ....

Quand tu as fait 10 ans de ski
J'ai essayé 1 fois et ce n'était vraiment pas dur mais je viens d'une époque où on skiait ski serrés ....
Seul problème :
L'appui sur le pied intérieur en virage ==> en une journée j'ai arraché 3 fois les fix sur un mono de location....... il y a 17 ans ( :oops: ça me rajeunit pas :oops: :lol: :lol: )

rollertiger
Grand rider
Grand rider

Messagepar rollertiger » 07 oct. 2002 à 15:23:35

eh ben 3 fois en une journee et tu dis facile.?..le ski c'est facile car on peut aller doucement....le mono , c'est comme en velo tu tombe si tâ pas de vitesse et tu tourne pas non plus(ou en force,mais c'est pas comme ca qu'on fait du mono), pour moi il m'a fallu un putain de semaine pour etre a lâise , ne plus me jeter par terre apres 50 metre de ligne droite en mono...le skwal en 1 apres-midi tu devient bon, et le snow 2 jours maxi, meme pour les hypra debutant...il y quoi qui est plus difficile que le mono? a ton gout?

drakkars
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar drakkars » 07 oct. 2002 à 15:42:54

Ben oui je trouves que çà tourne facile ... Quand tu sais déjà skier (oublie le chasse-neige !!!) ... Et puis la vitesse, c'est toujours relatif ....

rollertiger
Grand rider
Grand rider

Messagepar rollertiger » 07 oct. 2002 à 15:45:04

jdis pas que c'est impossoble, mais que c'est le plus dur a apprendre..ou sinon quoi est plus dur que le mono?
et les grand coup de hanche pour tourner...c'est pour ca qui dit que c'est pas bo

mica
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar mica » 18 janv. 2003 à 15:28:50

c'est sur que le mono n'est pas mort, il a jamais existé.

une bonne tronçonneuse et tu en fait des skis :tronconneuse:

enfin chacun ca glisse, s'est cool :oui:

Roll3R_Trocadero_Crew
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Roll3R_Trocadero_Crew » 14 mai 2003 à 19:30:29

lol

sans deconner tu dois avoir des betes de sensations
Ice

"Lifes a bitch, wear a helmet"

nitro
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar nitro » 14 mai 2003 à 19:32:16

ouai

moi je reste convaincu que pour les sensations pure cé snowsnow

le monski cé bien mé bon !!

voila quoi

mica
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar mica » 01 déc. 2003 à 22:22:10

bouais....pas convaincu,,,,

s esr sur, les sensations doivent etre bien.... elles sont toutes bien , du moement que ca glisse ...

mais apres, je trouve ca pas tres style un mec en mono...

style astico.... :lol:

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 02 déc. 2003 à 12:19:59

Le style... :roll: Franchement le monoski c'est terrible.
Bah moi aussi j'ai fait grosso modo : ski (tout petit), puis monoski pendant 3-4 ans, j'avais 11 ou 12 ans, à la fin j'arrivais meme à en faire sans batons. C'était moins drole donc je me suis mis au snowboard... alpin. Que j'ai toujours pas laché.
Mon grand regret est de ne pas avoir de monoski à moi. Faudrait que je répare le coup, bientot ca risque d'etre collector... :evil:

Ca vous l'a deja fait, le gamin qui fait à un autre gamin en te regardant de travers : "c'est pour apprendre à skier parallèle..." :lol: :lol:

Ca dit quelqu'un les MonoCross, ou un truc du genre, ils étaient petits, larges, avec des lignes de cote énormes... :jump:

Retourner vers « Ski »