Le ski, ca fait mal? Venez enumérer ici vos accidents!

Freeride, freestyle, lifestyle ... amis skieurs, c'est par ici !

Modérateurs : CA, Super Modo

heroue
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar heroue » 07 oct. 2002 à 19:03:38

www.thc73.com----- le site qui envoie le paté

heroue
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar heroue » 07 oct. 2002 à 19:05:08

www.thc73.com----- le site qui envoie le paté

rorodu73
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar rorodu73 » 10 oct. 2002 à 19:27:54

UNE seule grosse chute je tente le back flip et crack je tombe sur la tete heureusement javais un casque mais jai ete amnesique pendant toute une apres midi.

Brice
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Brice » 10 oct. 2002 à 20:12:16

amnésique? ca du tapper sacrement!!! :x aie la tete, merci mon casque! :oui:

rorodu73
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar rorodu73 » 10 oct. 2002 à 21:46:27

c'est claire mais se qui me fai le plus chier c'est que jai casse mon masque cebe

Brice
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Brice » 10 oct. 2002 à 21:55:35

:D :D :D vaut mieu cela qu'une tete... :???:

mica
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar mica » 18 janv. 2003 à 15:52:25

hiver 2002, j'ai passé 1 mois a tracer un enorme Gap.
Lorsque je suis arrivé dessus(à blocs)je me suis rendu compte que j'etais trop lent. Mais bon y avait la camera:

je me suis dit ,bonne boite en video a la candide thovex quand il se prend le mur de neige.

Mais bon, le mur de neige fesait 20 cm d'epais, et j'en ai encore des morceau de cailloux coincé dans les dents.

J'ai prit 15 ans. cote gauche HS;epaule, bras, bassin,et quelques neuronnes secoué.

Pour ceux qui ont skié sur courchevel 1650, le gap etais celui a droite des 2 teleski parralele.(15 m de gap)

Depuis j'ai plus retenté.

:oui:

Boulou
Apprenti Rider
Apprenti Rider

J'ai de la Chance...

Messagepar Boulou » 05 déc. 2003 à 14:33:59

Moi, je me suis jamais fais trop mal, esperons que ca dure... :ange:
Une fois, premiere journée de la saison (la loose quoi...), un peu trop sur motivé, j'arrive vite sur une rupture de pente en carvant un peu (genre géant quoi...lol lol) , je jump, et la je vois des gros blocs de neige où je ratterit, je me dit MERDE ! Je crois que c'est le plus grand moment de solitude que j'ai jamais connu...
Une gamelle mémorable, j'ai du faire une bonne 10 de roulade dans tout les sens, bien sur perdu les skis, le bonnet, le masque, de la neige dans le coup, ect...
Je cherche les ski 5 min, je rejoint mes potes, un d'eux m'as vu chuter et ne m'a pas reconnu, il c'est dit "il vas derouiller, lui avec une telle gamelle...".
Je repard avec une petite douleur au genou, et puis apres manger, quand le genou avait refoidi, une douleur enorme, impossible de repartir...
BILAN : Une entorse du genou, pas grave, 2 semaine apres, j'avais un peu mal, mais j'etait sur les lattes...
Mais surtout une bonne frayeur...
"Un beau jour, il faut savoir choisir entre prendre un risque, ou rester le cul assis à ressasser ses reves" Trevor Petersen

arnaud
Rider actif
Rider actif

Gamelles en tous genres

Messagepar arnaud » 22 déc. 2003 à 11:30:30

Je dois avouer que j'ai aussi eu pas mal de chance jusqu'à présent. J'ai commencé le ski à 12 ans. Puis j'ai commencé le monoski et le surf. Ensuite je n'ai plus fait que du surf exclusivement ( depuis 7 ans ). Et une seule grosse boite. Une belle bosse à la sortie d'un park, avec une belle pente derrière. Je me dis, c'est la fin du séjour, je tente le 360° ( je précise que j'étais en alpin ! ). Je me lance, ça décolle très haut, beaucoup trop haut, je me rends compte qu'en fait, si personne ne prenait la bosse, c'est parce que c'était gelé à l'atterrissage :-( , je panique, en fin de compte je fais un 337,5° et j'entend un grand CRAC.
Je m'en sors encore bien : deux cotes félées et une poche de sang.
L'autre boite, en attaquant un peu trop en front, je touche avec l'avant des pieds ( je fais du 47 et si je les redresse plus, autant faire du skwal ! :D ), sur une piste bien glacée, je décroche et je glisse à plat sur je ne sais pas combien de mètres. Je me suis plus qu'érafflé à sang le menton, la joue, le nez, le front,... la combi ! C'est nettement moins facile pour se raser après. Mais bon, c'est rien à coté de vos épaules démises, clavicules cassées et autres genoux déboités. Pourvu que ça dure.... :jump:

gare-gamelle
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar gare-gamelle » 26 déc. 2003 à 19:03:02

3 évènements dans ma vie de rider...
la première c'était une envolée vers les cieux avec un raterrissage de profil qui m'a rectifié l'paule gauche puisque je me suis aplati l'épaule sur le baton - je sais pas comment g fait, mais je l'ai fait !- du coup, le corps à continué à descendre mais pas l'épaule qui est restée bloquée sur le baton... résultat luxation et ligaments déchirés... ça fait très très mal, avis aux amateurs !
la seconde chute était pas mal non plus : g voulu faire un backflip et mon cerveau m'en a commandé qu'un demi... raterrissage sur la tête, le dos plié en 2 à l'envers... là j'avoue g pleuré ! résultat immobiliastion pdt 2 mois avec une ceinture dorsale intégrale du cul au cou avec minerve !
la dernière c'était février 2003 : pendant une session de free avec un pote snowboarder, je vois un spot sympa où y a une "petite bosse". je m'élance le premier histoire de mettre la pression au snow, j'y vais pépère à mach 2, j'envoie gros en rotation et cross des spatules, je catche la board droite avec la main gauche, trouve mon équilibre avec le bras droit, ratterrit plutot pas trop mal vu les circonstances et là... ben g pas compris !
mon pote après m'a raconté commen il avait vu ça : chuis parti en avant comme aspiré par la neige, g fait un salto avant la tête dans la neige, ce que je ressentis à ce moment là fut fort désagréable, genre la tête dis bonjour aux homoplates, je refais un salto (à cause de la vitesse, j'ai pas pu m'arrêter de tomber) avant, mais là, la tête dit bonjour au plexus ! Evidemment les skis se barrent de mes pieds - et tant mieux- et je finis ensevellis avec de la neige et des étoiles en prime ! là je crois que j'ai eu de la chance car je suis resté vivant !
pour fêter le miraculé je suis redescendu avec mon pote et j'ai arrosé tout le monde toute la soirée :tchin:
Il faut tomber pour apprendre... Mais ça fait mal quand même !!!

tebalde
Rider actif
Rider actif

Messagepar tebalde » 28 déc. 2003 à 21:42:18

moi j ai 16 ans je ski depuis 10 ans et quand je suis arriver en 6eme sportive section ski y avait les premier mecs qui faisait du gros freestyle a la télé et meme mon pere en connaisant quelque uns sebastien lounis ,manu pasko etc et puis ayant rider avec eux en skate je me suis dit yaaaahououou faut que je face du freestyle
lol au debut sa marcher bien je rentrer quelque merde des grab de 360 puis a la fin de l anne backflip mais la deuxieme année sa a etait tres HARDCORE
tout le long de lanne j avais 13ans je me faisait talonnade sur talonnade en plus j'etait au club de compet alors les autres se foutaient de ma gueule lol apres j ai fait du pipe pour la premier foie resultat 1 saut une chute les genoux retourner sur le coping 3 mois d immobilisation donc la saison ce termine et au debut de saison quand j'etais en 4eme je me suis dit maintenant faut envoyer :lol: sa a pas durer longtemps un back =je me deplace des vertebres 3semaine plus tard un front =deplacement de vertebres + entorse du genoux et pour cloturer a la fin de la saison je me foue le dos sur le plat derriere la reception d un kick au 2 alpes resultat maintenant j ai areter le big air et le freestyle et j ai mal au dos tout les jour donc depuis que j ais 14ans j ai areter les saut et je me fait pas mal alors que je vais de plus en plus vite sur les piste je touche du bois quand je voies les carton de ouf qui peux y avoir sur les piste et en plus cette année j ai pas le droit de me péter la gueule parce que j'ai mon 1er degree de mon test moniteur a passer lol sa me ferait chier d etre dans une chambre d hopital sans pouvoir le passer lol
supaflex is not football! ! ! ! ! ! ! ! !

>>>>>TrAuMaTiX cReW<<<<<<

CasqueBleu
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar CasqueBleu » 03 janv. 2004 à 18:39:22

thc73 a écrit :*30 décembre 2000: je rentre le backflip depuis tout juste un mois, je le balance de partout à l'arrache, mais là, bah ça a pa fait du tout. Trop chaud pour impressionner les jeunes touristes en chaleur, mais pas assez haut et là, :army: BAOUM :army: , le crash a plat ventre. Résultat: Clavicule cassée, donc descente au poste de secours en me maintenant le bras, et puis ambulance, et puis urgence, et hop, attèle sac à dos !

Oups ... moi 30 décembre 2003 clavicule pêtée également après une pauvre faute de carres en snow .... foirage lamentable de la roulade avant sur du plat pour sauver mes poignets ... et CRAAAC l'épaule :-(
THC tu t'en es remis comment et en combien de temps ? A part me faire expédier en 10 minutes par le doc de la station avec un gilet de contension sur le dos et mettre fait littéralement foutre à la porte des urgences à Paris, aucun doc' ne m'a dit ce que je devais faire, pas faire, contrôler, rien .... :humhum:
La paresse des autres est une menace pour la mienne ...

baby007
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar baby007 » 13 févr. 2004 à 22:05:50

bin une connerie de gosse: le saut du telesiege trankilou a 4/5 metre ca passe... mai en front flip ca passe une fois mais la 2eme on va dir ky manker un peu de hauteur et c le dos ki ramasse... rien de machan ( un bon sejour o pieu de 2 semeine, un pete de kiner ( ca aurrai pu etre pire)
fin c pas moi, c un pote mai voila ca fou bien les boules sur le moment kan tu le voi se ramaser!!!!!! depuis on c calmer la dessus... ( on a retire le flip!!)[mai pour sempecher le fair alusiner les touristes et les SNOWBOARDER c pa evident]alor fo continu la barbarie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ya ke ca ki est valable

CAT
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar CAT » 30 mars 2004 à 13:19:48

Bon, ben moi c'est très con aussi,
mais pas sur des jumps de malades comme la plus part.

Février l'an dernier, Après avoir vu un contest à Chamrousse, je me suis booster pour passer un 3-6 groupé. Et là le déclic, je le passe à chaque fois sur des petit Air de 2-3 m.
Trop confiant, 3 jours plus tard aux 7 laux, je balance ma rota sur un big de 5 bon m (pour moi en rota c'est énorme).
Le pb, c'est que malgès l'élan, j'attéris sur l'extrémité du plat.
Comme du coup, je tombe de 2 m avec un mvt de rotation (j'ai du faire 365°): flexion lourde + rota = déchirure ligament croisé.

3 moi 1/2 d'arrêt et j'ai repris doucement le roller. après 6 mois de kiné, genoux OK sans OP et cet hiver passé en l'air. Mais je me contente désormé de gros grab, fini les rotas en ski.
R.F.S represent
Le site RFS

freestyle girl
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar freestyle girl » 05 avr. 2004 à 19:17:50

pas grand chose de méchant pour l'instant.Juste une jolie chute un peu bête qui aurait pu être évitée ( :oops: ):

tout l'après midi j'ai jumpé sûr un big air avec environ8-10 mètre de table.la neige était un peu fondue.le soir j'ai pas fait attention au changement de neige lorsque la température a baissé et j'ai pris trop de vitesse...trop haut,trop loin...
j'ai aterri sur le plat APRES la reception,mes deux skis ont déchaussé à peine le sol touché,vol plané et glissade sur la figure.

Résultat:

Nez cassé,lèvres éclatées,brûlure de la tempe, deux yeux au beur noir dont un que je ne pouvais pas ouvrir,tout le côté droit de ma figure doublé de volume(Eléphantman vous connaissez?c'était moi! lol).

Anti-oedemateux et antibio pendant 10 jours.

mais plus impressionant que douloureux.
Sinon entorses du pouce à répétions,entorse de la cheville,déboitage de l'épaule...

Mais rien de très grave.

Retourner vers « Ski »