Besoin de votre aide : idée cadeau + objet défense etc

Présentation des nouveaux, et pour discuter de tout et de rien !

Modérateurs : CA, Super Modo

Stup
Rider super actif
Rider super actif

Besoin de votre aide : idée cadeau + objet défense etc

Messagepar Stup » 07 sept. 2014 à 21:37:26

Yo tout le monde ! Alors voilà, je vous sollicite parce que bientôt, c'est l'anniversaire de mon père et je galère à lui trouver un cadeau.. Je sais qu'il adore tout ce qui est objet de défense/tactique etc, mais je sais pas trop quoi lui prendre /: Avez vous des idées de cadeau qui touche à ce domaine ?
Btw, j'aimerais aussi un truc de défense pour moi, mais quelque chose de portable légalement. J'ai déjà un poing américain que je garde exclusivement pour chez moi. Là encore, des idées ? Si possible, quelque chose de trouvable assez facilement, pas trop trop cher ^^ Merci d'avance :)
Qui fait l'malin, tombe dans l'ravin ! (JBT)
Landyachtz switchblade 38 2013
Blackkross Badass
Caliber 50° Green Grenade
Abec 11 flashbacks 81a [CORED]
Vault fibreflex 83a

B2 oak Cruiser

mempaspeur
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar mempaspeur » 07 sept. 2014 à 22:05:45

Alors pour faire court, aucun objet n est légal( au sens strict) pour être utilisé pour sa défense.
Les seules choses qui peuvent passer discretos, sont les objets style Kubotan, Yawara, Comtech Stinger, Travel wrench...
perso j ai tout le temps sur moi un Cold Steel Koga.
Seulement il faut bien prendre en compte qu utiliser un objet court, en self défense, oblige a être prêt de l agresseur !

j aime bien les télesco mais ça fait des dégâts considérables, et c est une arme qu on peut se faire reprendre facilement si on ne maitrise pas a 100%
la meilleur chose a avoir c est une petite gazeuse . Proscrire les lames pour la self défense. le meilleur moyen de se retrouver entre 4 planches ou derrière les barreaux.
Par contre si c est pour collectionner , rester chez soi..... je suis vraiment fan des Tomahawk, Push dagger... bref des armes de barbares!

Stup
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Stup » 08 sept. 2014 à 06:31:23

Je vois merci, mais pour ce qui est des télésco, j'aime beaucoup aussi mais je préfère le poing américain parce que justement, pas ou moins de risque de se le faire arracher, mais le truc c'est qu'avec une télésco on tape plus facilement dans des endroits mois "dangereux" (pas envie de finir en taule ^^) Après, si toutes les armes genre kobutan etc sont classés en catégorie 6, les flics font-ils une différence entre poing américain/gazeuse/kobutan ?
Sinon, on a aussi certaine lampes tactiques avec des bouts a cran plus se défendre me semble t-il ^^ Au passage, pour la collection, j'ai toujours été fou des cran d'arrêt, genre stilleto :diable:

Sinon, toujours pas d'idées cadeau ? ^^

Blackkross Badass

Vault fibreflex 83a

B2 oak Cruiser

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 08 sept. 2014 à 08:04:46

Pour éviter le côté self', martial, agressif, en outre faut dire qu'arrivé à un certain âge, on se fait moins fouiller (restent les portiques d'aéroports, tribunaux, musées etc.), moins de risques de se le faire confisquer (ou poursuivre), offre lui un beau couteau.

Si tu es sur Paris, invite ton pater au SICAC qui a lieu dans une dizaine de jours, vu le nombre d'exposants (dont quelques MOF) de tous pays, tu verras bien ce qui fait briller les yeux de ton vieux.

Quand je dis beau, pas un couteau à 5-30 € fabriqué par des petites mains en Asie y compris certains soit disant "artisanaux" soit disant traditionnels ou régionaux français vendus sans scrupules — y compris à Laguiole même... ah, zut, je l'ai dit, ouais parce qu'il ne faut pas le dire — mais, en Asie (Chine, Sud Est et évidemment au Japon), sont aussi produits de (très) bons et mêmes (très) beaux couteaux, souvent sous-traité par des marques occidentales (quelqu'un a cité Cold Steel, Benchmade, Spyderco aux US mais en Europe, il y a Citadel, Böker) ou sous leur propre noms, Sanrenmu par exemple.

À la question "qu'est-ce qu'un bon couteau ?", un artisan français, je crois, répond "c'est celui qu'on a sur soi quand on en a besoin."

On trouve de chouettes indus pliants à partir de 50/60 €, prix moyen pour quelque chose de correct, matériaux et fabrication/finition.

En artisanal (quand je dis artisanal, ça veut dire pas plus d'une ou deux paires de main n'a touché les composants lors du montage et la finition) ça peut commencer à 100/150 € avec des pièces parfois prédécoupées à l'extérieur.

En artisanal "custom" à partir de 150+ €, selon le type/complexité de fermeture et les matériaux, jusqu'à des sommes conséquentes.

Ici, une carte non exhaustive (la Sardaigne y est peu documentée) des artisans notre extrémité d'Eurasie.
Keep it greasey, so it'll go down easy

mempaspeur
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar mempaspeur » 08 sept. 2014 à 08:07:33

La loi est claire, et comme la "légitime défense n existe pas réellement en France( je le sais , parce que je l ai vécue l année dernière, et même si en face ils étaient nombreux, je l ai eu dans le c*l devant la justice ).
Mais disons qu un kubotan style porte clef, mais avec au bout justement un trousseaux de clef...
[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/409854CloseQuartersCombatWeaponskubotan.jpg[/img][/img]

antoine911917
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar antoine911917 » 08 sept. 2014 à 17:07:32

offre lui un hanger , ça peut faire mal :lol:
Jet tomahawk X , devil rey 40 ( 86a/93a ), cadillac swingers 70mm 81a

Jet Super banger , Atlas 48 ( 85a/89a ), Venom Tugh life 64mm

Comet TMKF , Calibers 44 ( 89a/90a), Remember lil hoots

colt
Grand rider
Grand rider

Messagepar colt » 08 sept. 2014 à 17:34:39

moi j'ai un couteau automatique mikov predator:

Image

La seule chose que j'agresse avec ca, c'est mon foie XD
TEAM CHRU
"les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un" - l'inspecteur Harry
"They say money can't buy you love and that's true, but money can buy me drugs so that's cool" - the transplants

Stup
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Stup » 08 sept. 2014 à 18:02:37

Merci pour l'idée du couteau, sauf qu'il en a déjà pas mal /: (J'aurais dû le préciser...)
Au pire, une tool de skate fait l'affaire pour se défendre ^^
Très sympa ton couteau Colt ;)

Blackkross Badass

Vault fibreflex 83a

B2 oak Cruiser

gali
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar gali » 21 sept. 2014 à 13:18:49

Une bouteille de bière à éclater, comme dans les films américains :lol:
Si non un site que j'apprécie beaucoup et qui pourrais t'économiser un peu d'argent c'est lui:
http://www.specshop.pl/index.php?cPath=56_776
Tu peut le mettre en anglais, en plus ils ont énormément d'accessoire tactique, couteau, matraque.
Et pour quoi se limiter à une lame? Tu peut lui prendre un sac ou un vêtement tactique ?

Stup
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Stup » 23 sept. 2014 à 17:56:10

Merci pour le site, il est vraiment cool, très complet :)
Après pour ce qui est du vêtement tactique, c'est pas trop mon truc, du fait que je vais en cours genre blazer chemise etc, donc ça rentre pas des masses dans ma garde robe, mais l'idée n'est pas mal ^^

Blackkross Badass

Vault fibreflex 83a

B2 oak Cruiser

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 23 sept. 2014 à 18:43:09

Ah, mais c'est le nouveau hype, ça, tu es en costard mais tu portes des rangeo et un sac paramili sur le dos et tu brandis un Bastinelli taktikeule. 8)

Si ton vieux est déjà équipé en lames... elles ont toutes de chouettes étuis ? :P

Pfff, sérieux, je ne vois plus.

Roue-tine
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Roue-tine » 23 sept. 2014 à 19:29:32

Woa les dangereux :D

La meilleure self défense c'est le karaté, un pote ceinture noire est considéré comme une arme blanche :lol:

Et est-ce que ton padré à un beau RACK pour toutes ces choses? :)
https://soundcloud.com/sublime230
"We only came for the free beer"

-Proto motion Decker
-Deck HUF 8.3

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 23 sept. 2014 à 20:10:49

Que les choses soit claires, pour moi, un couteau est un outil, un ustensile pratique.

Ça me rappelle...

http://www.youtube.com/watch?v=c2m-9ASgKjw

Stup
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Stup » 24 sept. 2014 à 12:44:42

Bon de toute façon l'anniversaire de mon père c'était le 14 septembre ^^ Ma soeur s'est occupée des cadeaux haha
Roue-tine je dois te contredire (sinon c'est pas drôle), le karaté niveau self, ça vaux pas des masses. Je m'explique: Mes parents sont ceinture noire (ma mère 1ere dan, mon père 2eme, qui d'ailleurs tient un club et a le diplôme d'instructeur fédéral), j'en ai fait et le truc c'est que le karaté c'est faire des katas dans le vent, donc pas super utile. même si certaines techniques peuvent servir, la majorité nope ^^
Mais merci a tous pour vos idées, z'êtes top :)

Blackkross Badass

Vault fibreflex 83a

B2 oak Cruiser

Roue-tine
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Roue-tine » 24 sept. 2014 à 19:35:37

Ben mon pote fais des compets et il me dit que ça tape quand même x) fin bon j'en sais rien...
https://soundcloud.com/sublime230

"We only came for the free beer"

-Proto motion Decker

-Deck HUF 8.3

Retourner vers « Bla bla »