Surf, paddle, skimboard ou bodyboard?

Présentation des nouveaux, et pour discuter de tout et de rien !

Modérateurs : CA, Super Modo

Absolute
Rider super actif
Rider super actif

Surf, paddle, skimboard ou bodyboard?

Messagepar Absolute » 14 août 2013 à 21:08:13

Salut tous l'monde!

D'ici la rentrée je comptes me mettre à un sport aquatique histoire de m'évader le week end autrement qu'en faisant du longboard. J'ai la chance d'être dans un pays (le Maroc) ou il y a de bonne vagues et des températures agréables pour une année encore avant de repartir en Suisse. En bref j'ai du mal à faire mon choix sur un sport ou il y aurait de bonne sensation!

J'ai plusieurs potes qui font du surf, y'a des écoles pas mal avec des prix raisonnables, après je sais pas ce que ça donne au niveau des sensations, parait que c'est similaire au longboard à des moments.

Le stand up paddle parait cool aussi, pas besoin de savoir se redresser sur la planche comme en surf, suffit de ramer, mais c'est pas un peu mou tous ça?

Le skimboard j'ai vu personne le pratiquer avec un niveau correct, je trouves que ça reste encore assez underground, sans parler des prix des planches qui avoisines les 250 euros sur hawaisurf en tout cas. Ca me parait également de la branlette, à moins de pratiquer à au niveau et foncer dans les vagues (faut un très haut niveau de maitrise), c'est que de la glisse sur 1 cm d'eau...

Et enfin le bodyboard, un classic moins populaire que le surf, je sais pas du tout quelles sensations on obtient, tout ce que j'ai fais c'est une vulgarisation du bodyboard sur ces planches en sagex qui se brise en 3 vagues, et c'était pourris.

Bref, qu'est ce que vous me conseillerez niveau sensations? Si vous avez un autre sport aquatique à proposer j'suis preneur!

Merci :P

Drakkar
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Drakkar » 14 août 2013 à 21:21:30

Pratiquant beaucoup de sport aquatique je peux te dire que le body si tu as de grosse vagues c'est assez violent après le surf faut un certain niveau pour bien se faire plaisir et pour le paddle c'est un très bon sport car tout le corp est mobilise et c'est coul

kilo
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar kilo » 15 août 2013 à 05:07:05

Tu peux tester en louant du matériel... je dirais stand up paddle car tu peux aussi l'utiliser quand c'est flat, et tu peux par la suite t'essayer au surf.

Sinon tu peux trouver des planches de bodyboard très bien à moins de 100€ pour débuter.

Plus radical le bodysurf, surfer avec ton corps sans aucun matériel!

:tchin:
une femme est belle, drôle, intelligente, célibataire...trois choix possibles!

Absolute
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Absolute » 15 août 2013 à 10:59:23

D'accord merci je prends note ! :D Si d'autres avis s'ajoutent je suis preneur!

christianR
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar christianR » 15 août 2013 à 23:21:42

du kitesurf s'il y a du vent :D
Christian

Jean-Yves
Rider actif
Rider actif

Messagepar Jean-Yves » 17 août 2013 à 19:51:33

Je suis d'accord avec kilo ! avec le stand up tu peux te faire plaisir dans les vagues si tu apprends a bien l'utiliser ! De plus si le swell n'est pas au rendez vous ou que l'attente entre les séries est trop longues, tu peux allez te balader !!

LE skimboard si t'as pas un bon shore break c'est vite chiant ...

Le body si t'as du mal sur l'équilibre sur la planche ou que t'es un flemmard qu'a la flemme de se lever ou tout simplement si tu veux rentrer des 'tricks' " plus rapidement" peut être

Le surf, plus maniable pour les shortboards si t'as des vagues creuses !

Sinon je te propose de louer un peu tout (même si c'est vrai que ça coute cher) pour te forger ton propre opinion ! :tchin:
Allez. Bon ride ! ;)

Absolute
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Absolute » 17 août 2013 à 21:07:40

Merci pour vos avis les gars, le paddle commence à devenir interssant! Sinon niveau vitesse prise avec les vagues, le paddle comparé au surf ça donne quoi? Et y'a moyen de rentrer quelques tricks tout de même?

imotep33120
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar imotep33120 » 18 août 2013 à 22:47:54

fais du kite :tchin:
c'est en descendant qu'on devient descendeur!

ADH buttboarder :p

Shape de buttboard à partir de 50€

zwind
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar zwind » 18 août 2013 à 23:35:29

Si tu veux des sensations, perso je trouve le paddle trop "molasson" comparé au surf et au body, sinon c'est plus simple d'avoir du niveau en bodyboard qu'en surf (les sensations arrivent plus vite je trouve).
Le skimboard c'est sympa mais de la à en faire toute une aprem il faut avoir envie (mon avis perso).
Sinon le kite, facile, sensations dès le début et progression rapide.
Shape de longboard, kitesurf, surf et autres sur mesures: ==> http://www.zwindshape.wordpress.com
https://www.facebook.com/pages/Zwind/132504863585894 (plus à jour que le site)

Absolute
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Absolute » 19 août 2013 à 02:47:09

J'me suis renseigné sur le kite, j'me suis dis '' ah bah ça pourrait être cool''. Puis j'ai regardé les prix et j'ai halluciné, j'imaginais pas la sorte d' ''aile'' aussi cher. Le truc c'est que je vais pas loué à vie, c'est mieux à un moment d'avoir son propre matos, mais en tant qu'étudiant, jamais je pourrais me financer un truc pareil. Puis après viens le problème de l'utilisation. En suisse pas moyens de faire un quelcquonque sport extrême aquatique ( à par si vous considérez le paddle en promenade sur le lac Léman comme de l'extrême), du coup ça va être chaud d'utiliser le matos comme il faut. Faut que j'y réflechisse...

Cependant j'ai encore un an à passé au Maroc, et j'ai plusieurs potes qui surf, donc pourquoi pas commencez avec eux

EDIT : Ah oui je retires pour les sports extrême en Suisse, j'crois que c'est possible de faire du rafting/canoe kayak à des endroits, pas sur...

Elija
Rider actif
Rider actif

Messagepar Elija » 19 août 2013 à 10:25:17

Le kite ce n'est pas possible sur le lac Léman ? ^^

zwind
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar zwind » 19 août 2013 à 11:56:16

Oui c'est vrai que c'est juste super cher en neuf, mais il y a un enorme marché de l'occasion qui permet de s'équiper pour pas trop cher.
Shape de longboard, kitesurf, surf et autres sur mesures: ==> http://www.zwindshape.wordpress.com

https://www.facebook.com/pages/Zwind/132504863585894 (plus à jour que le site)

Absolute
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Absolute » 19 août 2013 à 12:19:22

Bah écoutes c'est surement possible, mais ça sera un peu mou, du fait qu'il n'y a pas de vagues (j'crois avoir vu qu'il faut prendre une vagues pour sauter et faire des tricks). J'vais voir, si je trouves une écoles correct de kite qui fait pas des prix de ouf pour commencer, je partirais sur ça, sinon ça sera du surf !

Merci pour votre aides! :P

Rascasse
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Rascasse » 19 août 2013 à 13:40:23

Je dirai surf si t'es déjà en bonne condition physique, sinon Stand Up Padle pour se muscler et se préparer au surf.

Le surf, la première vague que tu prendras (même éventuellement avec un coup de pouce du moniteur), te rendra accro à jamais ;-)
Loaded Dervish
Landyachtz Peacemaker
Bustin Ibach
Soda Factory Born to Hula Remix

Jean-Yves
Rider actif
Rider actif

Messagepar Jean-Yves » 20 août 2013 à 10:19:36

Ce qu'est cool avec le surf c'est que tu peux trouver énormément de planche d'occasion ce qui te permet de pas utiliser 600 € mais plutot ~200€ pour la même planche (parfois) mais d'occasion. Après le problème est que il est pafois difficile de commencer avec une planche courte du genre 6'2 à 5'8 des trucs comme ça et il faut commencer par une 6'6 6'8 puis passer vers 6'4 6'2 ect... Le mieux étant de commencer avec un mini malibu. Après, le passage de barre est difficile parfois avec ...

La ou il faut mettre le prix aussi c'est les combi parce que ça aide vraiment pour faire des longues sesssions. Et je te conseille pas de prendre une shorty pour des longues sessions. J'utilise ça moi même et je me démonte les genoux ! Pour l'été le mieux c'est une long john ou une "jambes longues manches courtes" en 2mm ! Pour l'hiver une bonne 5mm avec chaussons et cagoule !
Allez. Bon ride ! ;)

Retourner vers « Bla bla »