AVIS Loaded Tan Tien et Dervish

Présentation des nouveaux, et pour discuter de tout et de rien !

Modérateurs : CA, Super Modo

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 10 déc. 2012 à 20:46:38

Bein c'est tout simplement fait avec du matériel très très peu cher et par une main d'oeuvre peu onéreuse, on met une jolie déco et adam colton dessus pis on vend ça une fortune. Achete un deck de qualité ! Pour le meme prix t'as une seven suns hot rod ou mistik, une blabla médecine ou logo, une rotule lavage de cerveau (quoique j'ai pas les tarifs en tete là) une ornithorynx en frene, bref de la board qui tient et qui vaut son prix !

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

N.Brunet
Grand rider
Grand rider

Messagepar N.Brunet » 10 déc. 2012 à 20:53:18

camembert a écrit :Bein c'est tout simplement fait avec du matériel très très peu cher et par une main d'oeuvre peu onéreuse, on met une jolie déco et adam colton dessus pis on vend ça une fortune. Achete un deck de qualité ! Pour le meme prix t'as une seven suns hot rod ou mistik, une blabla médecine ou logo, une rotule lavage de cerveau (quoique j'ai pas les tarifs en tete là) une ornithorynx en frene, bref de la board qui tient et qui vaut son prix !

++ben

+1

La Rotule Brainwash quand je m'occuper de la distrib sortait a 155 € (donc moins chère)

La B² Logo Drop est un peu plus chère mais vaut largement le coup par rapport a une Lod.... (Composant utilisé mains d'oeuvre)

Et a 175 € tu peu même topé une Lush Symbian Two avec passage de roues cnc ..

Donc bon lod ..... voila quoi .
THING WHEELS
KOAD LONGBOARDS
E T

ZBoard64
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar ZBoard64 » 10 déc. 2012 à 21:15:39

Ouais c'est bien ce que je me disais ça vaut pas le coup pour le prix .
Mais faut avouer quelles sont belles et font envies .

ZBoard64
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar ZBoard64 » 10 déc. 2012 à 21:18:45

Je pense sinon justement la simbyan et la landy tomahawk .

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 11 déc. 2012 à 06:41:21

J'ai envi de dire que le choix de ta planche dépend de l'utilisation que tu vas en faire.

Si tu compte te déplacer, faire quelques tricks, un peu de dancing et du freeride à basse vitesse, la dervish sama flex 1 est très bien, la mienne me plais beaucoup pour ce programme. Légère, un peu flex, de la place pour une posture large. Il n'y a que les kicktails qui sont un peu petits donc ça demande un peu de temps pour les apprivoiser.

J'ai aussi une DK penguin qui ressemble pas mal à la tomahawk, c'est un peu plus fatiguant à pousser car c'est haut malgrès le léger drop, t'as un peu moins de place pour le dancing, la planche est beaucoup plus lourde (sous le bras tu le sent passer assez rapidement et elle est aussi plus lourde à soulever si tu fais des manual), la planche n'as pas du tout de flex. En revanche les kicktail sont vraiment plus facile à utiliser que sur la dervish sama et t'es mieux caler pour faire du freeride grace au léger drop.

Il y a aussi la landy drop carve version 2012 que j'ai acheté pour ma copine. Elle n'as pas de flex tout comme la tomahawk, un poil plus de place pour danser que la tomahawk mais elle est drop through donc plus basse et plus facile à pousser, elle est légèrement moins lourde mais pèse quand même son poids. Les petits plus non négligeable ce sont les kicktail qui sont vraiment grand pour une drop through, plus facile à utiliser que ceux de la dervish sama.

Quoi qu'il en soit je trouve que toutes ces planches sont très bien pour débuter.

Si tu es fan de dancing tu seras vite limité avec les 2 dernières. Personnellement dans ce cas je m'orienterais plus vers un b² grinta ou une bhangra.

La symbian a l'air cool aussi, on dirait une dervish sama plus large, sans flex et avec plus de concave.

Après si tu aime la vitesse, je suis pas le mieux placé pour te conseiller car je ne pratique pas le downhill.
Zwind Dancer 120
Loaded Tesseract
Loaded Dervish Sama flex1

Erika
Prez

Messagepar Erika » 11 déc. 2012 à 15:15:00

Va a une session et essaye les boards.
J'ai envie de te dire quitte à mettre le prix achète français, c'est un peu chauvin mais franchement il y a de la bonne cam.
mais clairement Loaded n'est pas une valeur sûr pour tout les raisons ci-dessus.

Si tu veux tester du blabla on peut s'arranger, Riderz à trois boards en prêt ;) dont un jolie bébé, la grinta qui devrait te plaire ;)

De base
Rider actif
Rider actif

Messagepar De base » 11 déc. 2012 à 16:58:26

Bien, contrairement à ce qui se dit ici avec la finesse habituelle de certains boursouflés du melon, les loaded sont des boards très correctes qui cassent pas plus que d'autres.

Et si elles paraissent chères, rappelons nous que les shops se font un x3 dessus, ce qui devrait permettre de modérer nos petites nervosités anti-américaines...

Concernant les deux modèles dont tu parles, je trouveque la dervish est une daube mais c'est par gout. J'aime pas trop le flex, j'aime pas le dancing. La Tian Tien je l'ai ridé longtemps (flex1) et je la ride à nouveau suite à l'explosion de ma Staff (excellentissime celle là) : elle est polyvalente, un peu limite en descente mais confortable, soft et en plus on peu jouer aux dames en la retournant...

N.Brunet
Grand rider
Grand rider

Messagepar N.Brunet » 11 déc. 2012 à 17:18:56

Hum sans rien savoir je suis sur que tu est Parisien toi :)
THING WHEELS
KOAD LONGBOARDS
E T

ZBoard64
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar ZBoard64 » 11 déc. 2012 à 17:19:24

Merci bcp pour toutes vos réponses je vais voir la landyatchz et la Lush ce week-end et sûrement les loaded donc je vais faire mon choix.
Je pense que ce sera soit la tan tien soit la landyatchz (j'ai une préférence pour celle ci )

Merci !

De base
Rider actif
Rider actif

Messagepar De base » 11 déc. 2012 à 17:51:10

[quote="N.Brunet"]Hum sans rien savoir je suis sur que tu est Parisien toi :)[/quote]

Tout ça sans rien savoir? Et bein dis donc tu m'impressionnes. :love:

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 11 déc. 2012 à 18:04:42

Super Sam a écrit :J'ai envi de dire que le choix de ta planche dépend de l'utilisation que tu vas en faire.

Si tu compte te déplacer, faire quelques tricks, un peu de dancing et du freeride à basse vitesse, la dervish sama flex 1 est très bien, la mienne me plais beaucoup pour ce programme. Légère, un peu flex, de la place pour une posture large. Il n'y a que les kicktails qui sont un peu petits donc ça demande un peu de temps pour les apprivoiser.

J'ai aussi une DK penguin qui ressemble pas mal à la tomahawk, c'est un peu plus fatiguant à pousser car c'est haut malgrès le léger drop, t'as un peu moins de place pour le dancing, la planche est beaucoup plus lourde (sous le bras tu le sent passer assez rapidement et elle est aussi plus lourde à soulever si tu fais des manual), la planche n'as pas du tout de flex. En revanche les kicktail sont vraiment plus facile à utiliser que sur la dervish sama et t'es mieux caler pour faire du freeride grace au léger drop.

Il y a aussi la landy drop carve version 2012 que j'ai acheté pour ma copine. Elle n'as pas de flex tout comme la tomahawk, un poil plus de place pour danser que la tomahawk mais elle est drop through donc plus basse et plus facile à pousser, elle est légèrement moins lourde mais pèse quand même son poids. Les petits plus non négligeable ce sont les kicktail qui sont vraiment grand pour une drop through, plus facile à utiliser que ceux de la dervish sama.

Quoi qu'il en soit je trouve que toutes ces planches sont très bien pour débuter.

Si tu es fan de dancing tu seras vite limité avec les 2 dernières. Personnellement dans ce cas je m'orienterais plus vers un b² grinta ou une bhangra.

La symbian a l'air cool aussi, on dirait une dervish sama plus large, sans flex et avec plus de concave.

Après si tu aime la vitesse, je suis pas le mieux placé pour te conseiller car je ne pratique pas le downhill.

OUT

De base a écrit :Bien, contrairement à ce qui se dit ici avec la finesse habituelle de certains boursouflés du melon, les loaded sont des boards très correctes qui cassent pas plus que d'autres.

Et si elles paraissent chères, rappelons nous que les shops se font un x3 dessus, ce qui devrait permettre de modérer nos petites nervosités anti-américaines...

Concernant les deux modèles dont tu parles, je trouveque la dervish est une daube mais c'est par gout. J'aime pas trop le flex, j'aime pas le dancing. La Tian Tien je l'ai ridé longtemps (flex1) et je la ride à nouveau suite à l'explosion de ma Staff (excellentissime celle là) : elle est polyvalente, un peu limite en descente mais confortable, soft et en plus on peu jouer aux dames en la retournant...

OUT

De base
Rider actif
Rider actif

Messagepar De base » 11 déc. 2012 à 18:09:43

Avec ta grande sagesse , tu devrais savoir que nul n'ira se demander si la Tan tien est une board de Downhill. Il s'agit bien d'une board urbaine dont on parle. Y a que toi pour venir ramener ta science de motard dans l'affaire.

Épargnes nous donc tes petites excommunications la prochaine fois...

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 12 déc. 2012 à 00:55:28

Fais gaffe Nicolas si tu continue comme ça tu vas finir par etre un connard comme moi :lol:

ZBoard64
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar ZBoard64 » 12 déc. 2012 à 17:28:16

Excuse moi erika j'ai pas repondu a ton message . Une session ,je sais pas,ou ?

Erika
Prez

Messagepar Erika » 13 déc. 2012 à 01:40:26

De base a écrit :Bien, contrairement à ce qui se dit ici avec la finesse habituelle de certains boursouflés du melon, les loaded sont des boards très correctes qui cassent pas plus que d'autres.

Pas de généralité s'il te plaît.

Et je ne vois pas de quoi tu veux parler, on est nombreux à rouler Ricain et à ne pas apprécier loaded, je roule perso en earthwing. Le problème n'est donc pas là, et je réitère il y a du bon matos français, ya pas de mal à promouvoir nos potes shapers talentueux.

Retourner vers « Bla bla »