le phénomène longboard

Présentation des nouveaux, et pour discuter de tout et de rien !

Modérateurs : CA, Super Modo

pomme-d-api
Superstar

Messagepar pomme-d-api » 07 mai 2012 à 21:59:47

rencarde toi sur un reportage qui s appelle "downhill motion"...ca dure une vingtaine de minute et c est du old school 70 s... c est comme tout, c est cyclique..
un extrait
http://www.dailymotion.com/video/x7cfhv ... rt?fbc=103
-LYON LONGSKATE CREW-
ACTIVIST
CDK

svenbzh
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar svenbzh » 07 mai 2012 à 22:16:41

brigadier a écrit :
svenbzh a écrit :Le skate fait partie de ces sports où il y a de nombreuses personnes à s'y mettre et très très peu à continuer, donc d'ici deux ou trois ans...moins de monde sans doute.
En plus, au vu des vidéos postés sur le forum et sur le net français, c'est la grande mode du DH, y'a très peu de personnes qui font du flat, du dancin', du bowl (je parle de la France...hein...^^)...

ta mode du DH elle dure depuis 1997 au moins

les Gravity Games étaient à leur apogée en 2001

Je parlais d'en ce moment, je sais très bien que cela existe depuis les 70's, mais en ce moment y'a des compétitions de DH, presque toutes les semaines, alors qu'il y'a 4/5 ans ce n'était pas le cas.
De plus, observe les ventes de boards depuis ces deux dernières années, elles ont explosées, mon commentaire étant en réponse au topic :

le phénomène longboard

"en y pensant : on voit de plus en plus de personnes qui se mettent au longboard (moi compris), à votre avis :
une mode éphémère ou un phénomène mondial en devenir ?"

Y'a des boulets ici, sérieusement.... :vener:
9'er

Vyse
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Vyse » 07 mai 2012 à 22:29:50

banksygen a écrit :On se calme deux seconde , avant 2000 , vous en avez vu beaucoup des longboards ? oui vous en faisiez peut être déjà ok, mais à Strasbourg il se passe pas 2 jours sans que je vois qq'un dessus , et du DH perso ça fait pas 5 ans que j'en ai entendu parlé ...

http://www.dailymotion.com/video/xjfoo_ ... board_news
Le vieux reportage de M6, supa cc and co, rluge et roues core alu (oh yeah babe) début année 2000

Dr.Wakos
Rider actif
Rider actif

Messagepar Dr.Wakos » 07 mai 2012 à 23:13:59

Vraiment magique ce reportage !!
Moi qui fait du longboard depuis 4ans j'ai l'impression de regarder des archives préhistoriques ^^

Plus sérieusement, je pense, et je suis certain que ça va se développer.
Il n'y a qu'a voir l'évolution ces dernières années, tant au niveau matos, nombre de pratiquants, media associés..
Contrairement à d'autres sports de glisse plus développés, je pense au surf et au snowboard, le longboard en général ne nécessite pas spots spécifiques il est donc accessible a toute personne ayant une route à proximité.

De plus le prix du matos est quand même super abordable si on le compare au snow, au vtt ou même aux jeux video..

Enfin si on considère la pratique en elle même, il n'est pas bien dur d'apprendre à rouler et à freiner. On peut donc dire que c'est accessible d'un point de vu technique.
Mais le plus attrayant c'est que c'est encore en pleine phase de développement, il n'y a qu'a voir la vitesse de progression des riders et la constante augmentation du niveau et ce, quelle que soit la discipline.

Le temps ou on aura tout fait sur un longboard n'est pas encore arrivé ! ;)

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 07 mai 2012 à 23:26:18

HS : dr wakos, ton avatar défonce ! :lol:

pomme-d-api
Superstar

Messagepar pomme-d-api » 07 mai 2012 à 23:39:37

SpinDz a écrit :HS : dr wakos, ton avatar défonce ! :lol:

+12!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8) 8)
-LYON LONGSKATE CREW-

ACTIVIST

CDK

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 08 mai 2012 à 17:02:48

svenbzh a écrit :Je parlais d'en ce moment, je sais très bien que cela existe depuis les 70's, mais en ce moment y'a des compétitions de DH, presque toutes les semaines, alors qu'il y'a 4/5 ans ce n'était pas le cas.

Entre les freerides et les compets, je sais pas ce que tu faisais il y a 4/5 ans (donc 2007/2008) mais je peux te dire qu'il y avait autant d'événements de longskate que maintenant...

Neuh
Grand rider
Grand rider
Localisation : Derrière toi à guetter la justice sauvage si tu podofreine

Messagepar Neuh » 31 mai 2012 à 22:33:54

Y'a que la répartition géographique qu'a changé et encore.
New old school à la Cabrel, Freerider organisateur de compétitions, catapulteur de mauvaise foi assumée.

Retourner vers « Bla bla »