Je suis nouveau et je me présente

Présentation des nouveaux, et pour discuter de tout et de rien !

Modérateurs : CA, Super Modo

blek
Rider actif
Rider actif

Re: Je suis nouveau et je me présente

Messagepar blek » 06 mars 2017 à 15:01:07

Bien répondu!! Après quand je croise d'autres longboards dans les rues, je dirais que l'âge varie entre la vingtaine et la 35aine en général.... Un jour j'ai croisé un type en trottinette alors que j'étais à fond à pousser qui m'a regardé et m'a dit "bravo".... M'a fait marrer. Mais ce n'est pas rare de se faire de petits signes, ou de se dire bonjour, entre longboarders, plutôt sympa!
J'avais oublié ce topic musique, tiens..............
Atom Drop Deck 41" (pour débuter)
Globe Geminon 35" (pour continuer)
Arbor Fish 37''

Jdide
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Jdide » 10 mars 2017 à 02:19:09

Bonsoir tous le monde je suis jdide de Bron j'ai bientôt 44 ans et je faisais faisait du Longboard jusqu'à l'âge de 15 ans puis à j'avais arrêter et il y a quelques mois mon petit bout chou de 4 ans et demi le dit papa je veux un skateboard et j'ai cherché sur Google et je lui est acheter pour le Awaii Skawvinli-000N0 Skateboard Mixte Enfant, Noir, 22,5" avec les roues qui s'allume ! Et par la suite j'ai acheté pour moi pour l'accompagner le Dusters Lite Longboard 36" Skateboard Complet en fibre de carbone et par la suite ma fille de 5 ans et demi veux aussi un skateboard,je lui est acheter le Choke hype flowers multicolore - 22,5 x 6, 600089/flow ,acheter encore pour moi un skate plus petit qui est le rasta Globe GLB Chromantic Cruiser Longboards et encore pour moi un skate avec des petites roues le Choke nightwing multicolore 31 "x 7,75" 600281 ,mes deux grandes l'aînée qui a 12 ans bientôt et sa sœur qui a 10 ans et demi veulent aussi un skateboard !!! J'ai donc commander 2 Ridge Skateboards - Regal Series Canadian Maple Laser Cut 8-Ply Twin Tip 41" Longboard un en rouge et un en rose ,arriver à la maison ces 2 Longboard sont très long pour elles d'après la famille et j'ai donc recommander pour eux deux Prohibition MKGPRZ2802 Skateboard Pinups couleurs Pink Panther qui vont bientôt arriver ! .
Pour moi encore une fois !comme j'avais le longboard le dusters Lite carbone et franchement il est léger mais avec des pièces inconnus et apparemment sur un forum de bon plan c'est une marque à éviter !!! alors je l'ai renvoyé et acheter un long Longboard le
Ridge Monstability Drop Down LowRider Donhill Slalom Longboard Noir 105 x 25 cm !!! Il est arriver chez moi et franchement il est super long !et sobre ! et c'est fait j'ai attrapé le virus !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et la dernière commande c'est du lourd d'après les membres du forum de bons plans cest la marque Landyachtz qui est exactement une planche sortie en 2015 je sais c'est pas une nouvelle planche de 2017 ou même de 2016 mais ce n'est pas grave pour moi car je l'ai payer à 170€ !!! Mais elle se fait beaucoup tarder !
Skateboard Choke nightwing et Cruiser rasta Globe GLB Chromantic et Longboard Ridge Monstability Drop Down c'est mon premier et Longboard Hydroponic DT Kick 2.0 Totem Top Mount et pour finir le meilleur de tous le Landyachtz Hollow Tech Tomahawk .

Jdide
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Jdide » 10 mars 2017 à 02:32:04

Oups vraiment je suis contaminer !!!! j'ai oublier de vous dire que c'est le Landyachtz Hollow Tech Tomahawk Longboard complet Blanc qui se fait attendre !!! mais avant, j'avais commander une planche de la marque hydroponic peut être que vous connaissez ?
C'est Hydroponic DT Kick 2.0 Totem Top Mount Longboard et il est arriver et franchement elle est très belle comme planche ! .
Skateboard Choke nightwing et Cruiser rasta Globe GLB Chromantic et Longboard Ridge Monstability Drop Down c'est mon premier et Longboard Hydroponic DT Kick 2.0 Totem Top Mount et pour finir le meilleur de tous le Landyachtz Hollow Tech Tomahawk .

blek
Rider actif
Rider actif

Messagepar blek » 10 mars 2017 à 16:27:56

Eh ben..... Bienvenue à toi, on peut dire que tu fais marcher les ventes de Longboards !!!
Arbor Fish 37''

Jdide
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Jdide » 11 mars 2017 à 08:58:30

Oui j'ai attrapé le virus :jump:

blek
Rider actif
Rider actif

Messagepar blek » 11 mars 2017 à 12:15:51

Le Globe Chromantic m'avait fait de l'oeil à un moment, dans le genre cruiser, mais pas trop court....
Arbor Fish 37''

Jdide
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Jdide » 11 mars 2017 à 12:41:33

Oui il a l'air pas mal pas encore sortie.

aganim08
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar aganim08 » 07 avr. 2017 à 17:22:54

Salut à tous :)

Je viens de commencer le longboard il y a quelques jours. À 30 ans passé... Il était temps ! J'ai acheté ma longboard chez Décathlon. J'ai choisi ce modèle car je suis pas très léger disons :oops: 91kg. Et ce longboard est adapté jusqu'à 100 kg. Ouf ! J'ai ajouté une petite photo de la planche mais je sais pas si on la verra bien en pièce jointe.

Pour le moment, j'en fais sur une petite route en forêt dont le revêtement n'est pas top. Mais j'ai pas vraiment beaucoup d'endroit pour en faire. Je suis dans le 91. Et soyons clairs, je suis pas prêt à me lancer en ville !!

J'arrive bien à avancer, à tourner. Et même un peu à freiner à condition que de base j'aille pas trop vite. En prenant appui sur ma jambe droite et en freinant avec la semelle de mon pied gauche qui frotte au sol.

Je suis pas intéressé par le côté descente pleine balle. Mais plutôt par de la ballade. J'ai aussi vu pas mal de vidéos de figures où les gens croisent les jambes et compagnie. Euh bon j'ai essayé à l'arrêt et rien qu'à l'idée de soulever un pied de ma planche pour faire autre chose que pousser, je bloque. Je flippe ! Et en plus de ça, après seulement 5min, je commence à avoir super mal au genou gauche (qui travaille plus pour pomper).

Voilà, je sais pas vraiment quoi dire de plus. Pour le moment je débute. Mais ça me fait super envie ! Je suis dans le 91, du côté de la forêt de Sénart. Le hic, c'est que je suis tout seul pour en faire. Et à part des ados en skateboard en centre-ville, je vois pas grand monde pratiquer cette activité. C'est plutôt le règne du vtt et du roller en ligne vers chez moi :D

En tout cas, salutations aux membres du forum !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 09 avr. 2017 à 09:47:30

Bienvenu aux nouveaux arrivants.

@aganim08, ne t'en fais pas, va, nous devons être quelques uns à craindre les bagnoles, surtout ne pas chuter bêtement sous leurs roues (un peu ma trouille de base).
Après, à les éviter, pas être chien et se dire que le mec qui se prend un skater à trajectoire de mygale, ben... c'est embêtant. Tout en sachant que crétin skater/cycliste/motard/tomobiliste quelque soit son mode de locomotion, il reste un crétin. Le partage de l'espace public est une longue histoire épique, je crois. :-)

Tant que tu as un coin peinard où te faire plaisir en toute sécurité, c'est déjà pas mal (je n'ai même pas de coin au revêtement billard vraiment peinard sinon à l'autre bout de ma ville).

Quant à rider seul ou en bande de hooligans furieux desquels recevoir quelques conseils, il y aura bien quelqu'un de par là qui te fera signe, ici.
Si tu es sur ce truc là... Faceb..., vois s'il n'y a pas une asso locale, un groupe de riders desquels te rapprocher.
Keep it greasey, so it'll go down easy

Luvsic
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Luvsic » 02 mai 2017 à 08:34:54

Bonjour a tous,
Petit nouveau sur le forum je cherche a échanger sur ma récente passion sur le longboard.
Je viens de commencer il y a un mois avec un longboard décat (ne me lyncher pas :lol: ) et pour le moment je m'éclate bien a faire du cruising avec ma femme.
Plu tard j'invéstirais peut êtres dans un meilleur longboard si le virus me passe pas mais pour le moment je doit dire qu'il me convient très bien.
Je suis attiré surtout par le cruising mais je me laisserai bien tenté par un peut de dancing mais c'est pas gagné...
Voilà voilà merci de m'accueillir !

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 04 mai 2017 à 07:59:47

'lut Luvsic,

Welcome on board. :-)
Sois prudent, pense à t'équiper au moins de casque et gants.
Keep it greasey, so it'll go down easy

blek
Rider actif
Rider actif

Messagepar blek » 08 mai 2017 à 12:22:57

Bienvenue à toi, Lusvic, tu as de la chance d'avoir associé ta femme à ta passion!!
Arbor Fish 37''

Pisha
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Pisha » 05 juin 2017 à 15:49:41

Salut à tous,

Sébastien, 31 ans, je franchis le pas et je viens me présenter sur le forum, que je lis depuis quelques temps. Je suis originaire du sud ouest de la France, papa d'un petit bout de 2 ans et... Passionné de longboard depuis des années. Le truc que je préfère, c'est le dancing/cuising... Le frisson du downhill n'est plus pour moi (depuis que je me suis méchamment vautré il y a quelques années, j'ai tendance à préférer le plat :P)

J'ai une autre passion qui est la programmation web, et je développe un app dédiée à l'outdoor (et au longboard) depuis quelques temps maintenant. J'aurai peut-être l'occasion de vous en dire plus sur ce forum.

Oh, et après des années et moulte tests, mes 2 boards chéries :

- Earthwing, hightailer 44
- une blackkross fibreglass hyyyper smooth (dont je ne me souviens plus du nom)

Des bisous !

blek
Rider actif
Rider actif

Messagepar blek » 03 juil. 2017 à 10:11:58

Bienvenue à tous les deux, expert comme néophyte!
Arbor Fish 37''

Precog
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Precog » 23 juil. 2017 à 08:48:13

Salut à tous,

Je suis nouveau, je m appelle David 32 ans et je vis à Paris depuis peu.
J ai fait du skate étant plus jeune pendant 5 ans. (Principalement du street).

Habituellement je pratique la course à pied longue distance et vélo de route (3x semaine) mais j avais envie de diversifier un peu mon entraînement donc je me suis pris une longboard :D (retour aux sources). J en ferai 2x semaine pour récupérer et casser la routine de l entraînement. Ma pratique selra cruising/carving et un peu de tricks 8) . Je kifferai bien rentrer assez rapidement des petits 180 stand pu slide. Pas de DH car je suis Papa maintenant :D

J ai reçu mon setup hier et je vais le monter (dès que le bébé fera sa sieste)
Board landyachtz drop carve 40
Trucks Caliber 2 50° (Acheté en Espagne dans un shop en promo à 40 euros la paire)
Roues mini zombie Hawgs 70 mm 82a (idem acheté en Espagne dans un shop en promo à 38 euros)
Roulement abec 7 et entretoise
Pads souple 3 mm

Au passage j en profite pour vous dire que ce forum est une mine d informations qui m ont vraiment aidé dans mon choix

Je vous ferai un retour après avoir testé tout ça ! Cruising prévu cet après midi sur le remblai de la baule ( si le temps le permet)

Bonne journée à tous

Retourner vers « Bla bla »