Je suis nouveau et je me présente

Présentation des nouveaux, et pour discuter de tout et de rien !

Modérateurs : CA, Super Modo

Ezoah
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Ezoah » 08 déc. 2016 à 11:28:04

Salut et bienvenu à toi :D

On est un peu arrivé en même temps, je suis arrivée hier sur ce forum.
Comme toi je cherche des copains de glisse, mais je pense que ça va être compliqué de rider ensemble puisqu'on est chacun à une extrémité du pays. ^^

J'espère qu'on trouvera tous les deux quand même, parce que j'ai l'impression que ce forum n'est plus très actif...

Njslide
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Njslide » 08 déc. 2016 à 17:29:40

Merci, bienvenue aussi. c vrai que de rider à plusieurs, cela reste plus cool, mais je profite tout de même pour le aire en solo.

Ride bien dans les pentes. ;)

Tyrio74500
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Tyrio74500 » 09 déc. 2016 à 07:54:09

Bien le bonjour de la Haute-Savoie ^^
Thomas, 26 ans, j'ai débuter le longskate depuis un ptit mois!
++

blek
Rider actif
Rider actif

Messagepar blek » 14 déc. 2016 à 09:23:20

Bienvenue à toi Ezoah ! Ca fait pas très longtemps que je suis sur riderz, mais en effet pas l'impression d'avoir vu beaucoup de personnes dans ton coin. Tu pratiques quoi exactement en longskate? Et avec quelle planche?

Et bienvenue à tous les nouveaux! Pas évident de trouver des "copains de glisse".... Le plus simple c'est encore de convaincre des copains "classiques" de se mettre à la glisse, au final.... J'en ai fait quasi seul depuis le début, et finalement, ça finit par donner envie à d'autres de s'y mettre, pas rare d'en faire à 2-3 maintenant entre midi et deux....
Sinon Tyrio, Haute Savoie, tu vas attaquer direct par la face nord, toi!!!! :D
Atom Drop Deck 41" (pour débuter)
Globe Geminon 35" (pour continuer)
Arbor Fish 37''

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 18 déc. 2016 à 17:39:57

Welcome tout le monde !

Ezoah
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Re: Je suis nouveau et je me présente

Messagepar Ezoah » 25 déc. 2016 à 20:53:47

@Blek: Salut ! 8) Je fais essentiellement du cruising, et je m'essaierai sans doute un peu à la descente par la suite. Pour l'instant j'aime les longues balades à la campagne. C'est la raison pour laquelle je me dis que de rencontrer d'autres passionnés serait cool.
J'ai déjà essayé de convertir un ami, mais il parait que je suis trop sportive... En fait c'était plutôt un gars qui ne sortait pas du canapé, 'fin bref.

J'ai finalement pris une Globe Prowler pour commencer. Certains ici me diront sans doute que Globe n'est pas la meilleure marque mais pour l'instant ça me convient. Et, vous me direz que je suis bien une fille pour penser à ça, mais le dessin de la planche correspondait exactement à l'utilisation que je voulais en faire. 8)

P.S: Je voulais poster une photo mais je ne trouve pas comment insérer une image. Du coup, je mets un lien vers le site Globe...
http://www.myglobeshop.com/fr/skateboards/longboard/prowler-lemon-valley.html
Longboard Globe Prowler "Lemon Valley" 38' pour le cruising

Cruiser Globe Stubby Nightfall 30'

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Frisouille » 25 déc. 2016 à 21:55:00

Jolie cette board !
Bienvenu à toi et tkt tu trouveras bien quelques personnes avec qui rider ;)
Image

Ezoah
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Ezoah » 25 déc. 2016 à 22:23:17

Alexosquelette a écrit :Jolie cette board !
Bienvenu à toi et tkt tu trouveras bien quelques personnes avec qui rider ;)

Merci ! Jolie et confortable à rider ! 8)
Toi effectivement, je ne te propose pas, tu as l'air d'être un petit peu loin pour moi. :oops:

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Frisouille » 25 déc. 2016 à 23:32:56

Ouaip désolé j'aurai aimé trouver du monde aussi je suis un peu dans un coin pommé sans bon spot ^^ que se soit longue ballade ou belle dedcente :/
Image

Ezoah
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Ezoah » 26 déc. 2016 à 11:50:44

Haha moi ça va, j'ai au moins quelques bons spots quand même ! 8)

kurt75
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar kurt75 » 27 déc. 2016 à 10:07:13

Bonjour !

Etant nouveau sur le forum, je passe par la case présentation.

Donc moi c'est Jérémie, j'ai 30 ans et j'ai commencé le skate dans ma jeunesse il y a une quinzaine d'années. Ce qui n'était d'bord qu'un simple passe temps s'est peu à peu transformé en passion puis en véritable drogue, à tel point que si je passe une journée sans monter sur ma planche (lorsqu'il pleut par exemple) je me sens vraiment mal !!!

Je suis progressivement passé du skate street au cruiser il y a une dizaine d'années, puis au longboard de cruising (35") il y a environ 3 ans. Et là, il y a 2 semaines une voiture est passée sur ma planche et elle n'y a pas survécu du coup je me suis acheté un petit plateau pour dépanner (vision agressor 2) en attendant le mois prochain pour investir dans du bon matos. Vu que je pratique depuis 15 ans, je pense que c'est l'occasion idéale pour me faire une planche parfaitement adaptée à ce que je recherche. Et ce que je recherche maintenant c'est m'initier au downhill et au freeride du coup je pense me prendre une Omen sugar avec des trucs en 180 mm et des roues 73 mm 80a.

Enfin bref, je me suis inscrit sur ce forum principalement dans le but de pouvoir trouver d'autres riders sur Paris car je me fais des sessions tous les jours principalement entre république, bastille, quai de la rapée et hotêl de ville (via la voie G. Pompidou) mais 95% du temps je suis tout seul... Et bien que je prenne énormément de plaisir, je pense que ça doit quand même être plus fun à plusieurs !!

Voilà voilà, à bientôt tout le monde !

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 28 déc. 2016 à 15:40:39

point de rassemblement "downhill" à Paris : le Trocadéro le mardi soir, le week-end...
Avant de passer à plus pentu ;)

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Frisouille » 28 déc. 2016 à 18:12:23

Vous avez de la chance d'être à Paris pour ça... le groupe de longboard le plus près est même pas dans mon département :evil:

D'ailleurs je suis sur le forum depuis quelques temps mais je ne me suis jamais présenté...

Ducoup... Moi c'est Alex, j'ai 17 ans, je fait du longboard depuis vraiment peu de temps mais je suis a fond dedans alors je progresse vite ;) , sinon à la base je suis plus un "waterman" je fais (faisait) du windsurf surtout et presque tout ce qui se fait dans l'eau, l'appelle du bitume à été trop fort et j'ai laisser tombé mes ancienne passions...

Je dirais que ce qui ma pousser à me mettre dans ce sport c'est d'abord pour une fille :oops: après j'ai 2 potes qui en font vite fait juste pour se ballader tout les 2 mois... moi je suis vraiment à fond et j'ai envie de trouver des riders pour progresser avec moi sauf que vous le voyez... j'habite dans un coin paumé dans le 22 :lol: d'ailleurs si un gars ou une fille habite dans le coin hésitez pas !

Voilà ! A plus !
Image

kurt75
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar kurt75 » 29 déc. 2016 à 10:32:22

Quas0 a écrit :point de rassemblement "downhill" à Paris : le Trocadéro le mardi soir, le week-end...
Avant de passer à plus pentu ;)

Cool ! J'essayerais de passer mardi prochain alors !!! Et peut être même ce week-end si je suis en état de monter sur ma planche ! :D

blek
Rider actif
Rider actif

Messagepar blek » 04 janv. 2017 à 09:09:35

Ezoah a écrit :@Blek: Salut ! 8) Je fais essentiellement du cruising, et je m'essaierai sans doute un peu à la descente par la suite. Pour l'instant j'aime les longues balades à la campagne. C'est la raison pour laquelle je me dis que de rencontrer d'autres passionnés serait cool.
J'ai déjà essayé de convertir un ami, mais il parait que je suis trop sportive... En fait c'était plutôt un gars qui ne sortait pas du canapé, 'fin bref.

J'ai finalement pris une Globe Prowler pour commencer. Certains ici me diront sans doute que Globe n'est pas la meilleure marque mais pour l'instant ça me convient. Et, vous me direz que je suis bien une fille pour penser à ça, mais le dessin de la planche correspondait exactement à l'utilisation que je voulais en faire. 8)

P.S: Je voulais poster une photo mais je ne trouve pas comment insérer une image. Du coup, je mets un lien vers le site Globe...
http://www.myglobeshop.com/fr/skateboards/longboard/prowler-lemon-valley.html

Salut, bah y'a largement pire comme planche, pour démarrer, elle a l'air très bien! J'ai moi même une Globe, pas la même cependant, plus courte notamment.
Les longues ballades à la campagne, c'est sympa, mais faut un bitume bien lisse! Quand ça accroche un peu trop, on avance deux fois moins vite.....
Atom Drop Deck 41" (pour débuter)
Globe Geminon 35" (pour continuer)
Arbor Fish 37''

Retourner vers « Bla bla »