Je suis nouveau et je me présente

Présentation des nouveaux, et pour discuter de tout et de rien !

Modérateurs : CA, Super Modo

Meristene
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Meristene » 27 juil. 2016 à 11:29:13

Bonjour je m'appelle Naïr. J'ai 32 ans et je débute.
A force de regarder des vidéos de freeride, j'ai sauté le pas je me suis acheté un pintail.
Pour l'instant même si j'aime beaucoup les sensations je suis loin d'être à l'aise sur du plat donc le freeride va attendre
J'espère pouvoir rencontrer du monde dans l'Essonne et plus largement en région parisienne pour progresser et partager.
A bientô

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 27 juil. 2016 à 11:53:05

Salut,

Sois le bienvenu sur les planches.

Vas y à ton rythme et surtout équipe toi de protections pour n'avoir aucuns regrets.
Keep it greasey, so it'll go down easy

Jarkun
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Jarkun » 27 juil. 2016 à 21:52:20

Bonjour! :D

Ça fait quelques semaines que je suis inscrite, mais j'avais pas pris le temps de me présenter! :)
Donc, je m'appelle Noa (ce n'est pas qu'un prénom pour garçons! :lol: ), j'ai bientôt 14 ans, j'ai découvert le longboard il y a 2 ans, grâce à une amie car ses parents étaient à fond dessus (et le sont toujours). J'ai un peu tâté la discipline, puis en décembre dernier je m'en suis rendue compte que j'adorais le longboard, alors je me suis acheté une planche de cruising\carving, et au fil des sessions, bah je me suis rendue compte que ce que voulais faire c'était du downhill... Du coup ça fait 6 mois que je travaille les Slides, ride, et parfois je vais sur de jolies petites descentes (pas de trop grosses non plus, ma board ne me le permet pas), mais vu que je suis légère je n'ai jamais eue de problème de wooble (pour l'instant)...
Donc voilà pour la petite histoire! Sinon, je ride sur Bordeaux et les alentours!

À bientôt! :D

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 28 juil. 2016 à 01:03:46

'soir Noa,

Il y a une chouette chanteuse israélienne qui porte ce nom... enfin, comme nom de scène, mais ouais.

Sois la bienvenue.
Keep it greasey, so it'll go down easy

blek
Rider actif
Rider actif

Messagepar blek » 29 août 2016 à 16:48:13

Salut à tous, ça fait un petit moment que je parcours ce forum en sous-marin, et j'ai enfin pris le temps de m'y inscrire! Je ne sais plus exactement comment j'étais tombé dessus, mais bon, bref, peu importe. En tout cas même en temps qu'observateur j'ai apprécié de parcourir les différents topics qui pouvaient m'intéresser.
Sinon pour la présentation proprement dite, Blek, 43 ans, situé dans la grande région lyonnaise (j'y suis tous les jours, mais n'y vis pas, quoi), et j'ai commencé le longboard il n'y a pas si longtemps que ça, à savoir en juillet 2015.
Alors pourquoi, comment, tout ça?? Ca faisait un moment que ça me titillait, et autant je n'ai jamais été très attiré par le skate de street, autant le long me paraissait beaucoup plus.... Fun! Et j'ai sauté le pas il y a donc un peu plus d'un an, je me suis payé un peu par hasard une board Atom drop deck (pendulaire de 41"), parce que ça me semblait assez facile de débuter dessus. Ce qui s'est avéré vrai, même si on s'imagine toujours que ça sera plus facile que ça ne l'est en réalité.
Je n'avais jamais fait de skate, par contre je skie depuis mon plus jeune âge, et je me suis mis au roller en arrivant sur Lyon en 1999.
Je fais beaucoup moins de roller aujourd'hui qu'à l'époque, par contre je prends mon longboard quasi tous les jours en ville. A noter que j'ai maintenant un Globe Geminon 35 que je trouve beaucoup plus maniable que mon premier paquebot. En ville ça me semble un compromis bien bien polyvalent. Bas pour pousser, petit pour tourner, vif, mais quand même assez stable. Pas encore de descente au programme, sais pas slider! Déjà le drop foot, au départ ça a été un poil long à maîtriser!
Voilà pour la prez...

neozerabbit
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar neozerabbit » 29 août 2016 à 23:41:19

Salut et bienvenue à toi. Ca me fait plaisir de voir des gens de mon age ;-) et ayant débuté pareil.

Même si ta première planche est longue et que tu le trouve paquebot ça peut s'améliorer avec qq modifs (trucks tournant, roue moins larges)

Bon ride.
There's no spoon
- Landyatchz Switchblade 36,
Super Redz,
Shark Wheel Mako 69mm 80a,
Gullwing Sidewinder 2
- Never Summer Eclipse 47
Them goods X Nomade abec 7
These wheels FRF 717 69mm 80a
Paris V2 cone 90a

blek
Rider actif
Rider actif

Messagepar blek » 05 sept. 2016 à 11:54:02

Merci!

Oui on ne doit pas forcément être les plus nombreux de cette tranche d'âge à pratiquer, c'est vrai.... Pour mon paquebot, oui bien sûr, ça peut en effet se modifier, après maintenant que j'ai l'autre, ce n'est pas non plus une priorité. Et puis c'est bien de changer de temps en temps de sensations!!

blinky
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar blinky » 12 sept. 2016 à 21:45:53

Salut salut

Jme suis inscrit y'a 1 ans et j'ai jamais pris le temps de me présenter donc bah jle fais maintenant ^^

Moi c'est Benoit j'ai 23ans , je suis de Charente, à coté de Cognac plus précisément.

Je fais de la longboard downhill depuis 1an, j'ai pas un super bon niveau parce que je m’entraînais pas très souvent, mais en ce moment je suis à fond dedans, je maîtrise très bien le footbreak et plutôt bien le colman slide.

Je voudrais rencontrer d'autres longboarders pour faire des sessions downhill dans les environs de Cognac et Angoulême.

Voila voila

blek
Rider actif
Rider actif

Messagepar blek » 13 sept. 2016 à 11:00:31

Bienvenue, c'est bien un peu de vie sur ce forum!! :lol:

Et bravo pour ta pratique, c'est quand même pas le plus facile, le downhill.... Tu arrives à bien freiner suffisamment en footbreak? Moi passé une certaine vitesse, c'est un peu tendu, l'équilibre devient précaire.... Ca m'a valu une belle gamelle d'ailleurs.

blinky
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar blinky » 13 sept. 2016 à 17:55:06

Avant j'avais du mal a freiner en footbreak à haute vitesse mais ça c'était avant ^^ maintenant ça va mieux, mon équilibre s’améliore on dirait.

Sinon pour plus de freinage on peut commencer par poser son pied par terre et s’accroupir en grabant le devant se sa planche, c'est plus efficace.

blek
Rider actif
Rider actif

Messagepar blek » 14 sept. 2016 à 07:24:56

Ok, à l'occasion faudra que je regarde des vidéos dédiées sur YT!!

alex-h
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar alex-h » 16 oct. 2016 à 20:59:23

Salut,

Je m'appelle Alex, j'ai 16 ans et j'ai débuté cette été le skateboard et je me suis mis au longboard après avoir vu des vidéos badass sur Youtube :p
Du coup j'ai demandé un Atom 41" Drop-Through et résultat il est plutôt sympa :D J'en fais la plupart du temps avec des amis le week-end sur du plat et dans quelques petites descentes (mon objectif est de faire du Downhill...), enfin j'en faisais puisque la climat normand ne permet plus trop d'en faire...
Voilà voilà, je sais pas quoi dire de plus :)

Le Duc du Duché
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Le Duc du Duché » 11 nov. 2016 à 17:53:29

Hey salutations tout le monde ;) Donc voilà je me lance après des mois à parcourir ce forum en incognito, j'ai 18ans et ça fait 3ans que j'ai commencé la planche, au début sur shortskate puis préférant la vitesse je suis passé progressivement sur cruiser puis enfin sur longboard il y a un an :D si jamais l'un de vous vient rider sur Nantes je me ferais un plaisir de lui faire découvrir les spots de la ville :tchin:

Ezoah
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Bonjour d'une champenoise !

Messagepar Ezoah » 07 déc. 2016 à 20:22:04

Salut à tous !

Cela faisait un petit bout de temps que je connaissais ce site, et je viens de me décider à m'inscrire sur ce forum, en grande partie dans l'espoir de trouver des copains de glisse. :P

Pour ma présentation, je m'appelle Pauline, j'ai 23 ans et je suis dingue de sports de glisse.
Je pratique le snowboard depuis l'adolescence, quand j'ai l'occasion d'aller à la montagne, et pour compenser le reste du temps je me suis mise récemment au longboard. Même si c'est différent, c'est sympa aussi.

Originaire de Troyes dans l'aube, je skate la plupart du temps là-bas ou bien sur Reims, où l'on a un magnifique skatepark d'ailleurs. J'ai vu dans des vieux posts qu'il n'y avait pas beaucoup de champenois par ici, j'espère que ça a changé.

Quoiqu'il en soit, bonne soirée à tous et bonne glisse. 8)

Njslide
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Ti nveau

Messagepar Njslide » 07 déc. 2016 à 21:47:52

Bonjour, je suis un nouveau venu sur le forum, et on peut nouveau aussi dans le longboard, car voici bientôt 1 an que j'en faut dans la région Toulonnaise. Je recherche des personnes intéressées pour faire quelques ride (car j'en fais généralement seul) rando ou descente.😉

Retourner vers « Bla bla »