Je suis nouveau et je me présente

Présentation des nouveaux, et pour discuter de tout et de rien !

Modérateurs : CA, Super Modo

blek
Rider actif
Rider actif

Re: Je suis nouveau et je me présente

Messagepar blek » 04 janv. 2017 à 09:11:29

kurt75 a écrit :Bonjour !

Etant nouveau sur le forum, je passe par la case présentation.

Donc moi c'est Jérémie, j'ai 30 ans et j'ai commencé le skate dans ma jeunesse il y a une quinzaine d'années. Ce qui n'était d'bord qu'un simple passe temps s'est peu à peu transformé en passion puis en véritable drogue, à tel point que si je passe une journée sans monter sur ma planche (lorsqu'il pleut par exemple) je me sens vraiment mal !!!

Je suis progressivement passé du skate street au cruiser il y a une dizaine d'années, puis au longboard de cruising (35") il y a environ 3 ans. Et là, il y a 2 semaines une voiture est passée sur ma planche et elle n'y a pas survécu du coup je me suis acheté un petit plateau pour dépanner (vision agressor 2) en attendant le mois prochain pour investir dans du bon matos. Vu que je pratique depuis 15 ans, je pense que c'est l'occasion idéale pour me faire une planche parfaitement adaptée à ce que je recherche. Et ce que je recherche maintenant c'est m'initier au downhill et au freeride du coup je pense me prendre une Omen sugar avec des trucs en 180 mm et des roues 73 mm 80a.

Enfin bref, je me suis inscrit sur ce forum principalement dans le but de pouvoir trouver d'autres riders sur Paris car je me fais des sessions tous les jours principalement entre république, bastille, quai de la rapée et hotêl de ville (via la voie G. Pompidou) mais 95% du temps je suis tout seul... Et bien que je prenne énormément de plaisir, je pense que ça doit quand même être plus fun à plusieurs !!

Voilà voilà, à bientôt tout le monde !

Bienvenue à toi! En effet tu trouveras facilement du monde sur Paris, je pense.... Le truc assez marrant, c'est que j'étais moi-même à Paris fin décembre, je n'ai pas vu un seul longboard (ni cruiser, juste un seul skate de street).... Mais vraiment pas un! Je pense que les spots sont vraiment concentrés à des endroits précis. A Lyon j'en croise très souvent en ville (ou des cruisers), en mode cruising, quasi à chaque fois que j'en fais, en fait.
Atom Drop Deck 41" (pour débuter)
Globe Geminon 35" (pour continuer)
Arbor Fish 37''

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 09 janv. 2017 à 09:18:32

blek a écrit :
kurt75 a écrit :...
Enfin bref, je me suis inscrit sur ce forum principalement dans le but de pouvoir trouver d'autres riders sur Paris car je me fais des sessions tous les jours principalement entre république, bastille, quai de la rapée et hotêl de ville (via la voie G. Pompidou) mais 95% du temps je suis tout seul... Et bien que je prenne énormément de plaisir, je pense que ça doit quand même être plus fun à plusieurs !!

Le truc assez marrant, c'est que j'étais moi-même à Paris fin décembre, je n'ai pas vu un seul longboard (ni cruiser, juste un seul skate de street).... Mais vraiment pas un! Je pense que les spots sont vraiment concentrés à des endroits précis. A Lyon j'en croise très souvent en ville (ou des cruisers), en mode cruising, quasi à chaque fois que j'en fais, en fait.

Bienvenu Kurk75 et salut Blek.
J'étais aussi sur ce quai fin décembre en mode piéton et j'ai vu 2 longboards mais pas le même jour.
Bref, mercredi si le temps est au sec, y'a de fortes chances que je roule tranquillement dans Paname.
Peut-être se croisera-t-on
:long2:
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

jordane45110
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Nouveau!

Messagepar jordane45110 » 12 janv. 2017 à 09:51:13

Salut à tous je vien d une ville dans les alentours d Orléans dans le 45, j ai 28 ans, je fait du longboard depuis environ 1ans au départ j ai commencer avec une board atom drop trough , et la pour Noël je me suis prit une santa cruz mahaka drop down sur laquelle j ai mit des roulement bones et des bushing venom shr super carve , manque plus que des truck caliber 2 et des roues Liam Morgan série , j aime la ballade tkl et les descentes ( pas trop raide pour le moment ) à plus !

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 12 janv. 2017 à 22:37:52

Bienvenue aux nouveaux !

RoXSaida
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar RoXSaida » 25 janv. 2017 à 13:31:39

Bonjour, je m'apelle Samuel sa va faire environ 1 ans qu je fait du skate (carving) j'ai envie de me mettre au downhill je suis ici pour avoir des conseils :)

jackysilverspoon
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar jackysilverspoon » 07 févr. 2017 à 17:32:57

Bon,ben un peu surprenant,je suis nouveau a 65 ans....je roule gentilment avec mes Fibreflex et tout ce qui est souple et confortable...a ce sujet je reve (et oui j'ai encore des envies)d'une sc8 walker....on ne sait jamais'...
Je ne participerai probablement pas aux discussions,vous en savez beaucoup plus que moi et mon carving pepere risque d'ennuyer un max.
Mais je vous lis.
Have a good ride and don't forget i am looking for sc8 walker or a carving one....

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 10 févr. 2017 à 09:33:20

Et bien soyez le bienvenu jeune homme !
Il n'y a pas d'âge pour pratiquer.
L'important c'est de bien se protéger.

Et puis on a toujours quelque chose à apprendre des ses aînés ; alors n'hésitez pas à discuter justement !

Image
jackysilverspoon a écrit :Bon,ben un peu surprenant,je suis nouveau a 65 ans....je roule gentilment avec mes Fibreflex et tout ce qui est souple et confortable...a ce sujet je reve (et oui j'ai encore des envies)d'une sc8 walker....on ne sait jamais'...
Je ne participerai probablement pas aux discussions,vous en savez beaucoup plus que moi et mon carving pepere risque d'ennuyer un max.
Mais je vous lis.
Have a good ride and don't forget i am looking for sc8 walker or a carving one....
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar

Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

blek
Rider actif
Rider actif

Messagepar blek » 15 févr. 2017 à 17:15:12

Tout à fait, bienvenue à toi, il n'y a pas que des jeunots autour de 20 ans, ici.............. Et si la santé le permet on sera sans doute encore sur nos planches à plus de 60 balais!
Arbor Fish 37''

DanySkate
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar DanySkate » 24 févr. 2017 à 16:23:45

Salut les Riderz!
Je suis un petit nouveau de 45 ans qui s'est mis au longboard il y a environ 1 mois.
Je me balade pour l'instant dans ma ville mais compte bien participer à vos grosses fêtes sur Panam ;-)
Bonne glisse à tous.
Dany
Dany, un papa longboarder qui a lancé son blog pour se motiver!
http://danyskate.com/

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 26 févr. 2017 à 22:30:39

BombProofLB a écrit :Image

RIP Victor. Putain de bagnole ! Cassé sa pipe pour mon anniv'.
Keep it greasey, so it'll go down easy

blek
Rider actif
Rider actif

Messagepar blek » 27 févr. 2017 à 13:31:27

Bienvenue Dany, du coup je suis allé faire un tour sur ton blog......

Et je ne connaissais pas Victor, du coup google est mon ami....
Arbor Fish 37''

DanySkate
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar DanySkate » 27 févr. 2017 à 21:38:50

Merci Blek!
Du coup moi non plus, je ne connaissais pas Victor!!
Il était trop cool ce gars!
Même pas mort en downhill mais en moto comme Coluche, c'est trop c...
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le plus vieux ;-)
Dany, un papa longboarder qui a lancé son blog pour se motiver!
http://danyskate.com/

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 02 mars 2017 à 11:46:20

'lut à tous,

J'avais surtout oublié de souhaiter la bienvenue à tous ces nouveaux, pour sûr.

C'était mon 51e anniv' dont je parlais.

J'ai déjà croisé le clavier avec Dany sur son blog skate.

blek
Rider actif
Rider actif

Messagepar blek » 02 mars 2017 à 15:32:49

Riderz serait-il un forum de "vieux"????? :lol:
Arbor Fish 37''

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 03 mars 2017 à 21:31:56

Blek (auquel je n'ai toujours pas répondu sur le topic musique depuis...), vieux ? Par rapport à quoi, qui ?

Non, pour les quelques uns que je cerne ici entre 35 TTC et notre récent sexagénaire, la preuve, malgré parfois quelque dos raide, arthrose (pas moi), début de sénilité précoce pour cause d'abus de substances aussi rigolotes qu'illégales et/ou non remboursées par la sécu (alors que...), nous nous obstinons puérilement sur nos planchons posés sur des bouts cylindriques d'uréthane parce que, mieux que tous les anti-déprimants remboursés, ça nous colle une banane, nous met du vent entre les deux oreilles même si en bas de la pente, parfois, nous doutons de pouvoir nous arrêter, tourner en dérapant (drift, slide qu'y disent) que ça me rappelle un bout d'une vieillerie d'Higelin :

"Ah, ouais, la terre se rapproche... à la vitesse d'un grand V !" (in Dans mon aéroplane blindé, Champagne pour tout le monde ; 1979). Ah, ouais, zut, c'est vieux, ça. (mouarf !)

PS: et ouais, forcément que j'apprécie Les Claypool et ses divers avatars divers (et Primus en scène, quoique peu spectaculaire, ça t'a d'la gueule).

Retourner vers « Bla bla »