La guerre Roller\Skate!?

Présentation des nouveaux, et pour discuter de tout et de rien !

Modérateurs : CA, Super Modo

Disaster
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Disaster » 16 août 2002 à 10:55:35

Après avoir lu ce topic, 2 petites remarques....

Oui, le roller a pompé bcp de choses sur le skate. Comme le BMX, le surf, le wakeboard, le snow etc. Après tout avant qu'un type appelé Steve Caballero invente le rockslide à une époque reculée (les années 70 !), personne avait l'idée de glisser sur des trucs et des machins....

Oui, le roller c'est plus facile, au moins pour débuter. Sauter les pieds attachés à son engin, c'est plus facile que passer des mois à maîtriser le ollie.... Sans parler de toutes les variantes de flip....

C'est pas pour autant que je vais envoyer chier tous les mecs en roller....
Plancheàrouletting is not a crime !

cdrik
Mini Rider
Mini Rider

Noooon!!

Messagepar cdrik » 17 août 2002 à 10:09:01

Tu dis que le roller est olus facile, car en skate les flips et ses variantes sont durs a maitrisés, ok, mais en roller c'est pareil, les slides sont aussi durs a passé! C'est vrai aussi qu'en roller on va plus vite, on saute plus haut, on a les pieds attachés,... et c'est pour ca que c'est dur! Quand on se lance pour un slide, qu'on est sur la barre, on peut pas sauté de ses rollers comme si c'était un skate, on gère la chute. N'oubliez pas que si on va plus vite, plus haut, plus... la chute ne peut etre que plus durs et que la maitrise aussi en est rendu plus difficile!
(J'ai des potes qui font roller et skate, je peux te dire qu'ils luttent autant en skate est en roller pour progresser)
Voila, tciao! :ange:
Rollo agressif.

Kroman
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Kroman » 17 août 2002 à 11:44:12

ca déroule en gueguere là ...
Enfin bon tous les sports ont leur difficultés... J peux pas parler du roller en street j faisait que du speed mais c vrai que mes deux essais en street se sont soldés par des échecs...
----~Cergy Rolling Squad~----
==> Not dead yet...

drakkars
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar drakkars » 19 août 2002 à 11:20:58

mdr
C'est vrai aussi qu'en roller on va plus vite, on saute plus haut, on a les pieds attachés,... et c'est pour ca que c'est dur!

Et tu crois qu'en skate on se traine ???????

hé ho ... faut se calmer mon petit !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Cest comme çà avec PAPI DRACOUNET / RIDERZ CANAL HISTORIQUE

Kroman
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Kroman » 19 août 2002 à 23:05:49

moi en long de street j saute peut etre pas haut paske j ai du mal mais en tout cas j tassure que je suis pas un escargot même vis à vis du plus nerveux des rollos pareil kand j faisait du skate...

==> Not dead yet...

cdrik
Mini Rider
Mini Rider

Ouaih

Messagepar cdrik » 20 août 2002 à 11:17:56

J'ai pas dit qu'en skate on se traine, j'ai dit qu'en roller on pouvait se lancer sur un slide ou autre plus vite!
Comme je l'ai déja dit, les deux disciplines sont durs a partir du moment ou tu as de plus en plus de mal a progressé, y en a qui s'arrete au ollie, d'autres au hardflip en skate, et d'autres en roller au soul...
Toute discipline est dure arrivé a un certain niveau, mais arrété de dire que le skate est plus dur que le roller, ca veut rien dire!
Personellement j'ai pratiqué l'un des sports dits "le plus dur" par tout le monde, c'est sans doute vrai, mais au niveau ou je m'en suis arrété je pouvais pas dire que c'était dur, c'était de l'Aviron, mais j'ai arrété pour faire du street!
Tciao :ange:
Rollo agressif.

cazeysan
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar cazeysan » 12 sept. 2002 à 13:30:59

zaz a écrit :une gamelle en rampe est aussi douloureuse (idem pour les descendeurs).

Quoique je préfère me vautrer en rampe plutôt qu'en street, on peut glisser.
PAF inside (c)

ttpsx
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar ttpsx » 12 sept. 2002 à 20:46:50

Ben c'est à dire que j'ai fait du roler pendant 2 ans et aprés du skate, j'arrivais à passer la table du park d'a coté de chez moi en 360 mute (si je me souviens bien ça s'appelais comme ça ) et j'arrive pas à passer 360 indy en skate au bout de 2 ans alors qu'en roller j'ai reussi au bout de 1 ans ptetre (mais je savais deja rouler avant j'ai aps commencer direct le street) . Le fait et que en roller, tu est attaché à des roues, en skate non donc en skate la board peut se barrer, tu doit taper un ollie pour sauter et replaquer alors qu'en roller tu saute comme si t'etait à patte ( enfin pour moi c'est comme ça). C'est comme en snowboard, j'en ai pas fait bokou mais j'ai trouvé que les grind (enfin boardslide et 50-50) etais bokou plus simple que en skate car t'as pas de ollie à taper et c'est simple à garder l'equilibre. Donc je pense que le skate est plus dur que le roller ou le snow. Aprés c'est sur que les gars qui prenne en roller des rail de 20 marche en prennant des posture bizzard avec leur pied (je connais pas les therme lol)c'est pas façile, mais le gars qui prend en nosegrind un ledge de 20 marches , c'est pas façile aussi.
Mais ne me gueulez pas dessus, j'ai essayer de dire ce que je pense et de rester objectif. Je ne critique en aucun cas le roller, J'ai plein de potes qui font du roller et j'en fait parfois (enfin je leur troc leur roller contre ma board pendant 30min).
Bref, j'aimerais connaitre votre avis sur ce que je viens de dire.

ridattak
Grand rider
Grand rider

Messagepar ridattak » 13 sept. 2002 à 08:48:21

c franchement relou la gueguerre... :beurk:
il faut que ça glisse

rollertiger
Grand rider
Grand rider

Messagepar rollertiger » 13 sept. 2002 à 10:25:42

ouais on s'en fous ...faite de la descente, le faire d'arriver en bas entier procure toujours son minimum de sensations en roller et en skate..qu'est que ca peux changer de savoir ce qui est plus dif ou pas, quetsions de feeling...moi je trouve la downhilll, la plus belle de tout les discipline..voila...na :long1:
Enjoy today, as it will be the last day

ElTroubabadour
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ElTroubabadour » 13 sept. 2002 à 13:20:58

d'accord avec ttpsx et moi aussi j'ai fait un peu de rollo avant de faire du longsk8, ds une rampe je pense que c + facile en roller, ensuite les mecs qui envoient des figures de la mort sont monstrueux et rien n'est facile ds les 2 disciplines mais je pense qu'en sk8 c + chô car tt simplement la board ne colle pas aux pieds... mais l'engagement des rider reste le même qu'on soit en sk8 ou en rollo et je crois que c + l'engagement qui impose + le respect que les figures en elle même
Il vaut mieux lever le coude :tchin: que baisser les bras

rollertiger
Grand rider
Grand rider

Messagepar rollertiger » 13 sept. 2002 à 14:27:06

ok..mais ce , seulement pour la street...dans les limites d'un skate parc quoi.
Enjoy today, as it will be the last day

ElTroubabadour
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ElTroubabadour » 13 sept. 2002 à 16:35:42

wouaizz mais de ttes façons on s'en sortira jamais parce que deja les skaters me regarde de travers avec ma planche flexible de slalom alors avant qu'ils fassent la paix avec les rollos c pas gagné :lol: mais comme le dit le champion du monde de downhill du forum (Yvon) l'important c de rider tt simplement...
Il vaut mieux lever le coude :tchin: que baisser les bras

ttpsx
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar ttpsx » 13 sept. 2002 à 20:00:47

a rigueur c'est pas notre probleme les gueurre kil y a ailleur ...
Et vive toute les formes de glisse !

Kroman
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Kroman » 12 oct. 2002 à 15:00:51

joli message qui a clos le debat pendant un mois...

==> Not dead yet...

Retourner vers « Bla bla »