La guerre Roller\Skate!?

Présentation des nouveaux, et pour discuter de tout et de rien !

Modérateurs : CA, Super Modo

cdrik
Mini Rider
Mini Rider

La guerre Roller\Skate!?

Messagepar cdrik » 06 août 2002 à 21:01:41

Franchement ca me soul cete fausse guerre qui existe entre les rollos et les skaters. Dans le salon roller agressif, un brave type a dit: "le roller a tout pomper sur le skate, et les tricks qui font sont facile par rapport au skate.....". C'est ridicule de comparé des sports comme ca: c'est dur/c'est facile, ca veut rien dire! Si je raisonne dans son sens je pourrais dire que la pétanque de très au niveau est a la portée de tout le monde!?! N'importe quoi!! Il est trop béte ce mec... si il dit que le roller est facile, je lui lnce le défit de me faire les tricks a la demande, du genre: "fais moi un 360 to backside roayle to soul 540 off" ou encore "fais moi un 180 to wall ride 360 out"... et la on verra si le roller agressif est plus facile que le skate!
Marre des types qui me sortent: "le skate c'est dur, c'est nous les plus forts, le roller c'est nul, ils sont trop mauvais!".
Je souhaite un bon ride a tous les rollos, skaters, longboarders,... et un bon slam a ceux qui se prendrennent la téte pour rien et dire des bétises plutot que d'aller ridé.
-"J'éduquerais les esprits emplis de bétises pour les remettrent dans le bon ride".God of riders
Rollo agressif.

rollertiger
Grand rider
Grand rider

Messagepar rollertiger » 06 août 2002 à 23:30:36

Hello
oui c'est vrai, je suis assez daccord avec toi.
Dailleurs pour ceux qui veulent j'ai un exemple assez concret...mais je voudrai pas que certain se fache apres.
bon ride a tous :tchin: :buzz: :kuneva:
Enjoy today, as it will be the last day

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 07 août 2002 à 00:10:36

histoire de dire que TOUT est vraiment différent, je pense qu'il faut encore différencier le domaine du street de celui de la vitesse, que ça soit en LB ou en roller.

je connais pas du tout le milieu du street, mais vu ce que je peux en lire ici ou ailleurs, ça a pas mal l'air dêtre la guerre contiunelle, entre roller et skate, et même entre différents styles de roller etc...

alors qu'en "vitesse" je trouve vraiment que l'ambiance est géniale, que ça soit entre longboarder (je pense qu'on doit être la seule discipline où dès qu'on croise un co-disciple quelque part on commencera toujours à discuter !!!) ou entre longboarder et roller (on croise souvent les rollers lausannois, Luc Lenoir en particulier, quand on ride, et là aussi y'a très bonne entente).

en fait je me faisais aussi la même réflexion en parcourant les forums sur le surf où c'est aussi la "guerre au pic", la guerre entre les locaux et les touristes, etc...

y'a pas à dire, mais je suis vraiment content de faire du longboard, d'autant que j'ai pas l'impression d'avoir été influencé par qui que ce soit dans mon évolution : j'ai commencé avec 2 potes alors qu'on connaissait PERSONNE qui en faisait.
et on peut pas vraiment dire qu'il y ai une "mode longboard".

bref, faites du longboard, pas la guerre !
fabaroulettes
longboard.ch --> le site de lALF
LoV - Longboard Videos - Annuaire DES vidéos de longboard

ridattak
Grand rider
Grand rider

Messagepar ridattak » 07 août 2002 à 09:25:59

fo vraiment tourner avec 3 neurones pour croire que l'un est plus facile que l'autre.....

Y a que le snakeboard ki est trop trop simple......lol lol lol....

j'v me faire engueller là ! :jump:
il faut que ça glisse

rollertiger
Grand rider
Grand rider

Messagepar rollertiger » 07 août 2002 à 10:42:43

c'est la trot le top)pource peter kékchose)
oui, vivê la descente, pour essaye d'etablir la paix, on va obliger a faire de la descente, ca calme les esprits.

Je crois que c'est le partage de sensation tres fort, tres vitesse, le partgae des pizzas etc etc...
c'est tellement bon d'arriver en bas, se dire "putain, j'ai eu chu cho, j'ai failli me mettre, putain je suis encore en vie" mais le mec qui arrive derriere y pense la meme chose...J'adore ca
öuais vive la descente

freud
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar freud » 07 août 2002 à 10:52:51

ouais de tte fraçon moi je lai tjs di vive la glisse
bon moi je propose qd meme de lincher les snowblader mais c une rankune perso donc vive la glisse avec nimporte kel support
vive la glisse

zaz
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar zaz » 07 août 2002 à 10:53:13

J'ai l'impression que la guerre est pas mal au niveau des kids et de quelques mous du cervelet.

dans les parks, le soir quand il ne reste que les "vieux" (+ de 18 ans), pas de soucis tant que le niveau y est.

je ne trouve pas le street ou la rampe en roller super esthetique car manquant de naturel dans le mouvement (cf:le fish brain rocket) par contre c'est technique et un mac twist en roller ca reste fort.

une gamelle en rampe est aussi douloureuse (idem pour les descendeurs).

un poto me disait que dans un park mixte de manhattan l'esprit était super bon entre les rollers et les skaters mais ils avaient un kolossal niveau.

ce qui distinguera toujours le skater du snowboarder et du roller c'est le ollie qui défit les lois de la gravité.
lhomme qui a vu Terje

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 07 août 2002 à 10:58:29

zaz a écrit :pas de soucis tant que le niveau y est.

y'aurait-il donc aussi une guéguerre "pros" vs débutants ?!?
fabaroulettes

zaz
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar zaz » 07 août 2002 à 11:12:46

non juste l'impression que le gout pour cette gueguerre disparait proportionnellement avec l'augmentation du niveau et de l'age du rider.

les débutants se la petent souvent plus que les pros et non pas le savoir-vivre des riders réguliers genre je te taxe ta vague ton module ta route pour faire une grosse merde
lhomme qui a vu Terje

cdrik
Mini Rider
Mini Rider

Peut etre!

Messagepar cdrik » 07 août 2002 à 11:17:31

Y a surement aussi des guerres de niveau, les bons ne veulent pas se mélanger avec les débutants, je pense surtout que c'est le cas a Paris ou des Crew se forment et il est impossible d'y entré si t'es mauvais ou si tu connais personne! C'est pas une bonne chose car ca engendre encore des conflits et ca salit l'image du roller et du skate qui n'est pas déja très belle.
Mais la plus grosse guerre reste celle entre les riders rollos, skaters contre les "poseurs", vous savez ces mecs qui s'habillent skater et s'assoient sur un banc pour fumer une clope, moi ils me dérangent pas tant qu'ils s'assoient pour sur un spot!
Alors guerre: skaters\rollos, pro\débutant, ou riders\glandeurs ??

Chez moi c'est guerre riders\glandeurs! :tire: :buzz:
Rollo agressif.

Kroman
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Kroman » 07 août 2002 à 11:21:23

j dirais pas une gueguerre pro vs beginner mais pro vs beginner qui se la pete et fait chier tout le monde en monopolisant la big alors qu il risque de se tuer sur une small. C le genre trés chiant d individu qu il soit en sk8 ou roller...
Mais bon y a kand meme plein de gueguerre surtout dans les sports les plus proches : Surf vs bodyboard et fly/kitesurf vs windsurf
mais la je comprend pas car c des sports où l on recherche la même chose le support est différent c comme skate vs roller ou ski vs snowboard vs snowblade...
enfin bon le jour ou les gens pourrons vivre en paix...
----~Cergy Rolling Squad~----
==> Not dead yet...

zaz
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar zaz » 07 août 2002 à 11:26:00

en résumé tous les riders devraient se faire tatouer sur les pectoraux

humilité respect perseverance mercurochrome

et les vaches seront bien gardées

:tchin:
lhomme qui a vu Terje

cdrik
Mini Rider
Mini Rider

T'as raison!

Messagepar cdrik » 07 août 2002 à 11:28:46

C'est tout a fait ca! Ca dépend des riders, du lieu ou tu roule, du sport...
Quand la guerre entre sportifs s'arretera... on s'emmerdera, non?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Rollo agressif.

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 07 août 2002 à 11:30:03

ben nous on fait la guerre avec personne et on s'emmerde pas trop, ça va, merci pour nous.
fabaroulettes

rollertiger
Grand rider
Grand rider

Messagepar rollertiger » 07 août 2002 à 11:34:59

la suisse est un peuple a part, et encore plus les lausannois. Peace and love in Switzerland, Grass & cow... :kuneva:

Retourner vers « Bla bla »