est-ce qu'à votre avis un surfeur "queer" ça exist

Présentation des nouveaux, et pour discuter de tout et de rien !

Modérateurs : CA, Super Modo

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 29 nov. 2004 à 17:24:59

Arrête de t'acharner sur lui fred... C'est méchant.

Tends tes doigts tu vas prendre cher.
Image タンギ-さん です

darren
Bébé rider
Bébé rider

Re: est-ce qu'à votre avis un surfeur "queer" ça e

Messagepar darren » 29 nov. 2004 à 17:31:30

ploOm a écrit : Un vrai surfer... Pour moi un surfer c'est un type qui fait du surf. Je pense que c'est l'essence ethymologique du mot, d'ailleurs :o . End of story. Le reste n'est qu'élitisme, par définition.

chacun sa définition
je n'ai jamais prétendu imposer la mienne
je te fait simplement remarquer qu'on n'appelle pas "footballer" un mec qui fait du foot en amateur avec ses copains...
et pourtant il aime sûrement autant le foot que ceux qui pratiquent le surf aiment le surf
donc le terme surfer est équivoque
j'ai exposé ma théorie des cercles concentriques un peu déjà dans des posts précédents sans la nommer...
le "coeur" du surf,ce sont des hommes-et des femmes,je précise!!-qui en ont fait le centre de leur vie et lui ont permis d'exister,
c'est vrai pour tout milieu,ce qui ne veut pas dire que ce milieu est fermé et que toute personne qui n'y a qu'un pied doit en être rejetée
mais je constate-tu parles d'"élitisme",que les champions de surf,tous sans exception,ont eu la chance d'avoir un spot dans leur backyard,si ça c'est pas élitiste d'une certaine manière,ou en tout cas cruellement sélectif,je ne sais pas ce que c'est...(compare avec le foot là encore...)

Tu en sais quoi? Tu as fait des stats? Tu lis la sexualité des gens sur leur front? Leurs sapes? La couleur de leur voiture? Tu aurais des surprises...

justement il ne peut,statistiquement,qu'en exister!
mais en pratique tu ne me diras pas que cette question est très ouverte dans ce sport encore plus que dans aucun autre...

Alors là c'est sans doute (j'espere!) ironique comme tu dis, bien que je ne voie pas où se trouve "l'ironie", cela demeure profondément infondé et (pardonnez le terme à la mode mais qui trouve ici tout son sens!!!) homophobe! Allez disons xénophobe (au sens littéral), pour etre moins fashion.
Il est extremement facile de sortir des trucs aussi lamentables et de plaider l'ironie devant une levée de boucliers justifiée. La clef de l'ironie réside dans le contexte et la connaissance qu'a l'auditoire de la pensée réelle de l'auteur. Dans ton cas, c'est loupé, et en ce qui me concerne, peu crédible.

justement,si j'étais comme toi,je dirais que ta dialectique à jeter l'anathème et à prendre les choses au premier degré ou à refuser la nuance est proprement fasciste,et en écrivant ça je le dis!

alors du calme reste zen

Ca c'est juste débile, scientifiquement inexact , et fondamentalement phallocrate.

fais la différence entre ce que peut évoquer un auteur et ce qu'il pense stp!

Assimiler une orientation sexuelle à une "culture" me revulse. Assimiler n'importe quel choix personnel à une "culture" devrait être réservé aux éthologues et autres éthnologues. Apres rien ne t'empeche de passer pour un con, comme disait je ne sais plus qui.

je n'associe rien!!!!
tu crois pas que l'imagerie du surf véhiculée par les media du surf eux-mêmes et le surf-business dans toute sa splendeur c'est justement ça???

encore une fois la différence entre une question que je pose,une citation que je fais,un point d'interrogation que je mets et ce que je pense!
je ne te laisse pas le droit de dire ce que je suis censé penser

Une règle?!?? No comment.

oui la règle du marketing,de l'image qui est donnée du surf,cf plus haut!!
ce n'est pas "ma" règle,c'est la leur il semble

On touche le fond... Combien de blaireaux sur les plages d'anglet ou lacanau l'été avec une bic pas waxée cramant au soleil et une combar tribord sans sel dessus? Ceux-là sont bien hétéros...

tu t'enfonces tout seul!
justement ce sont des vrais sufers pour toi tous ces "kooks" qui cherchent à se donner une attitude?
suffit-il d'achter un habit quik sur les champs pour être un surfer? lol

Honnêtement? Que soit tu as grandi dans une grotte en regardant "7 à la maison" (la série intégriste lutherienne de TF1) soit tu as un vrai problème... Dans tous les cas, ton post est purement vomitif, et chacune de tes pitoyables tentatives d'argumentation rajoute un peu d'eau au moulin de n'importe quelle personne au QI supérieur à sa température rectale désireuse de t'apprendre à respecter les gens en tant qu'individus, et non en tant qu'etiquettes apposées sur un choix de vie.

dites moi ce que vous dites,je vous direz qui vous êtes
quand tu auras fini de vomir des insultes,peut être que les autres personnes qui auront des choses plus intéressantes à dire que d'éructer dans le vide reviendront...
les étiquettes sur les surfers,c'est la société et d'abord celles qui exploitent l'image du surf qui en ont mises,ce n'est pas parce que je considère cela comme un fait que c'est moi qui en suis à l'origine,
retourne en fac pour apprendre les règles de la dialectique

Comme disait je ne sais plus qui, pour une premiere intervention, c'est réussi.
Je m'emporte, mais... Je m'emporte voilà. Comme disait l'autre, la question ne se pose pas, il y a trop de vent :vener:

vener c'est pourri ce genre d'expressions!
adopte plutôt le surf-lingo californien si tu veux avoir l'air kewl...

mon intervention aurait eu moins d'intérêt si elle était le clone de la plupart des autres interventions passant sur ce forum

darren
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar darren » 29 nov. 2004 à 17:46:34

bref,

je vois bien toute l'hostilité que ce thread déclenche...
j'ai répondu à certaines réponses insultantes mais là c'est trop je ne répondrais plus qu'à ce qui a un intérêt

le mépris c'est encore la meilleure façon de répondre à certains,et que ceux qui n'aiment pas la question que j'ai posée ne cachent pas leur intolérance sous le paravent de la tolérance ou je ne sais quel autre principe...
qu'ils ne perdent pas leur temps ici,et aillent surfer s'ils sont de vrais surfers! lol

ça confirme tout à fait ce que je pensais
et ça ne m'étonne pas que le nouveau ministre de l'économie ait dit:"il y a dans cette société une violence sourde et il ne faut pas grand chose pour que ça pète"

quand on voit certains anathèmes proférés,éructés dirais-je,sur ce forum,je partage exactement cette analyse ,parce que vraiment il n'y a pas de quoi s'énerver!

la vérité est dans l'analyse,la complexité,et la subtilité,pas dans les charges brutales...

darren
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar darren » 29 nov. 2004 à 17:51:01

et pour en finir avec toi, ploOm,

ton profil semble indiquer "meufs tchèques" dans ce que tu aimes,

donc je crois que tu n'es vraiment pas en situation de donner des leçons sur les clichés,ou la tolérance et le respect

assez suffit!

et sur ce,je reprend une activité normale

a ciao bonsoir!

2fre HBS
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar 2fre HBS » 29 nov. 2004 à 17:51:26

darren a écrit :j'ai l'impression que ce qui définit un vrai surfer fait qu'il n'existe pas de surfeurs bi ou gays...

Qu'est-ce que ca veut dire ?

ps : Kelly Slater n'est pas originaire de Floride ? ou alors c'est pas un vrai surfer !
FRED

2fre HBS
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar 2fre HBS » 29 nov. 2004 à 17:56:17

Aïe !! le débat est clos ?

Quand on demande un avis, il faut accepter que ceux qui le donnent, aient une opinion différente...
FRED

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 29 nov. 2004 à 18:01:34

darren a écrit :chacun sa définition

La mienne est éthymologique. Bref.
on n'appelle pas "footballer" un mec qui fait du foot en amateur avec ses copains...

Bah si justement. L'autre c'est un footballeur professionel. Bref.

donc le terme surfer est équivoque

Quand on sait lire et parler, non. Cf ci-dessus.

je constate-tu parles d'"élitisme",que les champions de surf,tous sans exception,ont eu la chance d'avoir un spot dans leur backyard,si ça c'est pas élitiste d'une certaine manière,ou en tout cas cruellement sélectif,je ne sais pas ce que c'est...

Wouah. Tu démontres brillament que pour faire partie de l'élite d'un sport c'est mieux de le pratiquer intensément. Super. Aucun rapport avec le sujet mais fascinant.

mais en pratique tu ne me diras pas que cette question est très ouverte dans ce sport encore plus que dans aucun autre...

Pas plus qu'en rugby, en foot, dans la rue, au boulot, dans ton monoprix. CQFD.

alors du calme reste zen

Je suis super calme. Je fais une distinction entre l'exaltation verbale et l'ennervement. Je suis sans doute le plus gros mollusque que tu connaisses.

fais la différence entre ce que peut évoquer un auteur et ce qu'il pense stp!

Ce n'est pas à moi de faire cette distinction, si celle-ci n'est pas clairement accessible par le contexte (je te rappelle que nous ne te connaissons pas) ou par le verbe (aheum aheum)... Je ne suis pas devin.
Si je te dis que je n'aime pas la choucroute, il y a de fortes chances que tu penses que je n'aime pas la choucroute. Je reviens dans deux posts te dire que c'était de l'ironie et que tu ne sais pas faire la "distinction" entre ce que je dis et ce que je pense :roll:

tu t'enfonces tout seul! justement ce sont des vrais sufers pour toi tous ces "kooks" qui cherchent à se donner une attitude? suffit-il d'achter un habit quik sur les champs pour être un surfer? lol

Bah non :roll: Puisqu'ils ne font pas de surf, justement... Je ne m'enfonce pas non, rassure-toi, mange un sucre et relis. Cf éthymologie.

dites moi ce que vous dites,je vous direz qui vous êtes

Heureusement que ce n'est pas aussi simple, sans ça tu serais salement étiqueté apres ton premier post...

quand tu auras fini de vomir des insultes,peut être que les autres personnes qui auront des choses plus intéressantes à dire que d'éructer dans le vide reviendront...

Je pense avoir pondu les réponses les plus didactiques... Et ne pas avoir passé mon temps à "vomir des insultes"... Apres si ce que je dis ne te plait pas c'est autre chose.

les étiquettes sur les surfers,c'est la société et d'abord celles qui exploitent l'image du surf qui en ont mises,ce n'est pas parce que je considère cela comme un fait que c'est moi qui en suis à l'origine,
retourne en fac pour apprendre les règles de la dialectique

Ouiiii... Les arabes sont tous des voleurs, les homos sont glauques, c'est pas moi qui l'ai dit la premiere fois, donc je peux le répéter et vous ne pouvez rien me dire, na :roll:

vener c'est pourri ce genre d'expressions!
adopte plutôt le surf-lingo californien si tu veux avoir l'air kewl...

Qui a dit "véner"? Cf plus haut ma remarque sur la lecture attentive... Et pi j'aime pas la cali. Mais on s'en tape.

mon intervention aurait eu moins d'intérêt si elle était le clone de la plupart des autres interventions passant sur ce forum

Voilà. Donc si vous aussi vous en avez envie de vous distinguer du lot, plutot que de briller par votre intellect, ou de dégoter des sujets pertinents, balancez un sujet comme celui-ci. Que je ne me fatiguerai pas à re-qualifier. Il suffit de relire le premier post.
Image タンギ-さん です

2fre HBS
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar 2fre HBS » 29 nov. 2004 à 18:07:06

[quote="ploOm

Bon j'ai dit que je me taisais..[/quote]

Il a menti...
FRED

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 29 nov. 2004 à 18:11:16

darren a écrit :et pour en finir avec toi, ploOm,
ton profil semble indiquer "meufs tchèques" dans ce que tu aimes,
donc je crois que tu n'es vraiment pas en situation de donner des leçons sur les clichés,ou la tolérance et le respect

Euh... Comment dire. Il dit qu'il ne voit pas le rapport? C'est juste parce que ma copine de cet été était tcheque... Mais bon si tu veux hein.
Attends j'ai un argument-massue: "Darren, c'est un nom anglo-saxon, alors tu n'as aucune leçon à me donner! Na. :roll: "

Ah là là. Qu'il est aisé de balancer des conneries et de se plaindre ensuite des réponses...
Plaider la tolérance de ses idées intolérantes... La grande esbrouffe sophiste des types comme toi. Je n'en citerai pas d'autres, mais il y en a un paquet, et pas des moindres.

Et le coup du "je prefere ne pas répondre" est tres bon. Bien placé. Tu passerais presque pour un grand seigneur... Ou pour un gars enfoncé dans son discours et à court d'arguments.

Blague à part, quand on dit une connerie, rien n'interdit de s'excuser, de reformuler derriere. Ca arrive à tout le monde. Parce que là je te sens enkysté dans ton trip...

Pour fred: Je plaide coupable :oops: Faut dire qu'il est tentant.

Sinon je vous laisse avec le sieur Darren, parce que même si cette conversation est plaisante, j'ai un exam dans 15 jours, et passer 25 minutes sur chaque post, à (tender vainement d') expliquer à Darren pourquoi ses propos sont choquants (pour moi tout du moins).... Cela devient incompatible avec mes révisions!

A plus sur d'autres topics plus pertinents et surtout plus constructifs :tchin:
Image タンギ-さん です

darren
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar darren » 29 nov. 2004 à 18:40:03

ploOm a écrit :
darren a écrit :chacun sa définition

La mienne est éthymologique. Bref.

un banquier ça peut être ton employé de banque du coin ou un financier de haut vol àWall Street,ce qui n'est pas tout à fait pareil!
un professeur peut enseigner en maternelle ou démontrer le grand théorème de Fermat!

bref,un mot recouvre plusieurs acceptions!!
un surfer est aujourd'hui un surfer du net!
ça ne veut plus rien dire!

oui Chirac par exemple correspond plus à la définition de "politicien" que tel ou tel élu pour qui la politique n'est pas tout...
pour "surfer" c'est pareil
il ne s'agit pas de mettre les gens dans des cases,ou de dire moi je suis plus un "surfer" que toi et de glisser vers une certaine idéologie du mépris de l'autre

la définition de "surfer" qui est la mienne c'est une personne dont la pratique du surf est un élément essentiel de sa vie
c tout

Wouah. Tu démontres brillament que pour faire partie de l'élite d'un sport c'est mieux de le pratiquer intensément. Super. Aucun rapport avec le sujet mais fascinant.

oui! .....et,et??? pour pratiquer le surf intensément,il faut,il faut,il faut???
allez,un petit effort....
il faut avoir un spot au moins à sa disposition!!
et le spot tu le trouves où si tu es adolescent,que ta famille n'est pas engagée sur ce sport,et ne vit pas au bord d'un océan "généreux"?
bref,cela relève de l'évidence,le surf est intrinsèquement élitiste,pas forcément au sens financier,mais au sens que pour le pratiquer il faut réunir tout un tas de conditions pas évidentes,des conditions de lieu,et aussi techniques,ça n'aura échappé à personne qu'avant de se débrouiller en surf,le processus d'apprentissage est assez "technique"...
c'est le sport des rois... lol ... qq part élitiste
ras le bol du politiquement correct!

[quotePas plus qu'en rugby, en foot, dans la rue, au boulot, dans ton monoprix. CQFD.[/quote]

lol en rugby ils ont fait un calendrier qui n'a rien d'anodin par le fait que le public qui s'y intéresse est en grande partie... gay!
donc choisis mieux tes exemples!

Je suis super calme. Je fais une distinction entre l'exaltation verbale et l'ennervement. Je suis sans doute le plus gros mollusque que tu connaisses.

moi qui pensais que tu avais l'énergie d'un kelly slater!

Ce n'est pas à moi de faire cette distinction, si celle-ci n'est pas clairement accessible par le contexte (je te rappelle que nous ne te connaissons pas) ou par le verbe (aheum aheum)... Je ne suis pas devin.
Si je te dis que je n'aime pas la choucroute, il y a de fortes chances que tu penses que je n'aime pas la choucroute. Je reviens dans deux posts te dire que c'était de l'ironie et que tu ne sais pas faire la "distinction" entre ce que je dis et ce que je pense :roll:(

oui...mais s'exprimer sur ce sujet est toujours glissant! lol
pas évident de ménager les susceptibilités!
j'aurais été plus direct on m'aurait taxé de "drague",d'être "pervers",je ne sais quoi d'autre...
et puis il n'y a rien d'usurpé dans mon premier post,même les clichés énoncés y ont une sérieuse base de vérité,en tout cas pour ceux qui font fi du politiquement correct

Bah non :roll: Puisqu'ils ne font pas de surf, justement... Je ne m'enfonce pas non, rassure-toi, mange un sucre et relis. Cf éthymologie.

oui et ceux qui achètent un bodyboard de supermarché et se laissent porter par le shorebreak,alors??

et de proche en proche tu vois qu'il y a une continuité mathématique entre le mec qui aime le look surf mais n'en fait pas,et le surfer de l'"imagerie",tout le problème est de savoir où on place la frontière,laissons-la mouvante,c mieux,comme les bancs de sable

Heureusement que ce n'est pas aussi simple, sans ça tu serais salement étiqueté apres ton premier post...

tu as raison qq part...
mais si j'avais été plus simple dans ma question,on m'aurait sûrement étiqueté!
c pour ça que j'ai cherché à la poser de manière moins abrupte,mais cela a donné lieu à d'autres malentendus semble t-il...
et finalement personne n'y a répondu,mais je m'y attendais!

Ouiiii... Les arabes sont tous des voleurs, les homos sont glauques, c'est pas moi qui l'ai dit la premiere fois, donc je peux le répéter et vous ne pouvez rien me dire, na :roll:

ah sur les arabes ça n'engage que toi! lol
ne confond pas "homo" et "milieu gay",à supposer qu'il soit bien d'étiqueter qqn d'homo
le milieu gay est pourri,c'est l'évidence

Voilà. Donc si vous aussi vous en avez envie de vous distinguer du lot, plutot que de briller par votre intellect, ou de dégoter des sujets pertinents, balancez un sujet comme celui-ci. Que je ne me fatiguerai pas à re-qualifier. Il suffit de relire le premier post.

oui ce sujet est intéressant parce que je vois bien qu'il dérange! lol
s'il était inintéressant,personne ne l'aurait remarqué et n'aurait réagi
lol

je reprend:si l'imagerie du surfer n'était pas construite sur une vision justement très simpliste de ce qui est supposé être leur sexualité-genre ados obsédés par les filles en bikinis et si tu n'es pas dans ce moule tu n'es pas un "surfer",et bien là ma question n'aurait pas lieu d'être
pour reparler des filles,ou des femmes,je ne suis pas sûr d'ailleurs que celles qui pratiquent le surf et sont des "surfer" F veuillent être cantonnées au rôle de surfer widow que leurs assignent encore aujourd'hui cette imagerie

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 29 nov. 2004 à 18:44:18

un banquier ça peut être ton employé de banque du coin ou un financier de haut vol àWall Street,ce qui n'est pas tout à fait pareil!
un professeur peut enseigner en maternelle ou démontrer le grand théorème de Fermat!

Merci d'illustrer mon propos concernant l'élitisme.

Pas lu le reste, cf ci-dessus. Passe à autre chose, ou parle avec les autres ;)
Image タンギ-さん です

darren
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar darren » 29 nov. 2004 à 18:55:54

ploOm,

il existe des personnes qui n'aiment pas voir la réalité en face...on en voit aujourd'hui tous les jours il existe même des théoriciens de cela...

je n'en démordrai pas:

le surf je dirai est sélectif

ça ne veut pas dire la même chose qu'élitiste,
mais le fait seul que le surf soit une activité si géniale-je ne le réduit pas à un sport-et qu'il y ait si peu de personnes qui le pratiquent
c'en est la preuve,c tout

et les explications sont évidentes:localisation limitée des "spots",difficultés techniques...

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 29 nov. 2004 à 19:00:41

Päs dit le contraire. Il faut des vagues pour surfer, pour etre un surfer, il faut faire du surf.

C'est TOI que je trouve élitiste (notion de "vrai surfer"...)

Putain mais pourquoi je réponds.

Allez j'arrete, si je reparle ici, je vous montre mes fesses.
Image タンギ-さん です

astrorock
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Localisation : Montreuil 93 travail. tronnoen 29 bodyboard. Lozere VTT.

Messagepar astrorock » 29 nov. 2004 à 19:06:27

ploOm a écrit :si je reparle ici, je vous montre mes fesses.

Allez Darren relance fort. Enfin du grand spectacle! :kdo:

Pas pu résister....
Grimper par ruse au lieu de s'élever par force?Non merci.
Exécuter des tours de souplesse dorsale? Non merci.
Ne pas monter bien haut,peut-etre,mais tous seul!

Cyrano de Bergerac Edmond Rostan

2fre HBS
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar 2fre HBS » 29 nov. 2004 à 19:12:43

ploOm a écrit :Päs dit le contraire. Il faut des vagues pour surfer, pour etre un surfer, il faut faire du surf.

C'est TOI que je trouve élitiste (notion de "vrai surfer"...)

Putain mais pourquoi je réponds.

Allez j'arrete, si je reparle ici, je vous montre mes fesses.

Darren m'a dit en mp que tu étais une fiotte de surfeur... tu dis quoi ?
FRED

Retourner vers « Bla bla »