est-ce qu'à votre avis un surfeur "queer" ça exist

Présentation des nouveaux, et pour discuter de tout et de rien !

Modérateurs : CA, Super Modo

darren
Bébé rider
Bébé rider

est-ce qu'à votre avis un surfeur "queer" ça exist

Messagepar darren » 28 nov. 2004 à 10:54:03

j'ai l'impression que ce qui définit un vrai surfer fait qu'il n'existe pas de surfeurs bi ou gays...

est-ce parce que le "milieu gay" est superficiel voire glauque à l'opposé du monde zen et en harmonie avec la nature du surf?
ou parce qu'il faut un niveau d'adrénaline très masculin pour aimer le surf?
ou est-ce simplement culturel?

malgré tout,j'en ai rencontré quelques uns qui semblent échapper à cette règle,y compris un moniteur de surf sur la côte basque,mais leurs détracteurs pourront toujours dire qu'ils se sont intéressés au surf pour les surfeurs ou l'apparence et pas le reste...

bref,je trouve cette question assez amusante,dites-moi ce que vous en pensez!

Christian
Grand rider
Grand rider

Messagepar Christian » 28 nov. 2004 à 12:05:04

On ne définie pas un surfer selon ses préférences sexuelles :lol:

Je me suis jamais posé la question si le milieu gay et le milieu surf étaient compatibles, en tout cas c'est sûr ces milieux sont très différents l'un de l'autre !

J'ai rigolé en voyant ton message, maintenant c'est malin dans ma tête je suis en train de chercher des moniteurs du coin qui correspondent à ta description :P :lol:

2fre HBS
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar 2fre HBS » 28 nov. 2004 à 14:28:50

Je trouve cette question et ces préjugés grotesques...
De manière générale, je n'aime pas qu'on mette des étiquettes aux gens...
FRED

ULK
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar ULK » 28 nov. 2004 à 14:35:27

Où sont les modos ? :o
trubac a écrit :Tiens ULK çà fait "United Longboard Kingdom"

------------------------------------------
http://glissealternative.blogs.letelegramme.com/
http://mx-longskate.forumactif.com/
www.nowave.fr

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 28 nov. 2004 à 14:36:54

comme d'hab, pour moi les gens sont libres de poser des questions débiles et de passer pour des cons si ça leur chante.
fabaroulettes
longboard.ch --> le site de lALF
LoV - Longboard Videos - Annuaire DES vidéos de longboard

2fre HBS
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar 2fre HBS » 28 nov. 2004 à 14:42:32

Eh bien c'est réussi pour un premier post...
FRED

darren
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar darren » 28 nov. 2004 à 15:46:09

seul Christian semble avoir saisi un tant soit peu toute la subtilité de mon message! c'est déjà pas mal cela dit :lol:

l'entrée en matière sur qqs "clichés" était surtout ironique...

je ne vois l'intérêt de demander à un modérateur d'enlever ce message ou de dire que cette question est nulle sans dire pourquoi...

la question de l'identité est toujours passionnante,et c'était là toute ma question...

et je la trouve plus intéressante qu'une anecdote que j'aurais pu raconter,cet été à Margaret River,Lefthanders,qqs jours avant qu'un surfer s'y fasse attaquer par 2 grands blancs et y laisse sa vie,j'y étais et considérais l'endroit comme un paradis...

ça aurait été moins original...

2fre HBS
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar 2fre HBS » 28 nov. 2004 à 16:07:10

darren a écrit :seul Christian semble avoir saisi un tant soit peu toute la subtilité de mon message! c'est déjà pas mal cela dit :lol:

l'entrée en matière sur qqs "clichés" était surtout ironique...

je ne vois l'intérêt de demander à un modérateur d'enlever ce message ou de dire que cette question est nulle sans dire pourquoi...

la question de l'identité est toujours passionnante,et c'était là toute ma question...

et je la trouve plus intéressante qu'une anecdote que j'aurais pu raconter,cet été à Margaret River,Lefthanders,qqs jours avant qu'un surfer s'y fasse attaquer par 2 grands blancs et y laisse sa vie,j'y étais et considérais l'endroit comme un paradis...

ça aurait été moins original...

Dans ce cas là commence par répondre à tes propres questions :
- Qu'est-ce qu'un surfeur pour toi,
- Qu'est-ce qu'un homo/bi pour toi,

- Bonjour, qui es-tu Darren ?
FRED

Christian
Grand rider
Grand rider

Messagepar Christian » 28 nov. 2004 à 16:12:13

C'est vrai présentes toi Darren c'est la moindre des choses avant de lancer un débat de ce type :???:

darren
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar darren » 28 nov. 2004 à 16:30:19

la question est très vaste!!

qu'est-ce qu'un surfer? -je l'écris tjrs à l'anglo-saxonne...

un surfer pour moi c'est quelqu'un dont toute la vie tourne autour de cette passion qui mêle goût du voyage,de l'ailleurs,activité nautique,symbolique mystique,etc

t'as qu'à lire "Night Surfing" de Fiona Capp,traduit en français chez Actes Sud,tout surfeur devrait le lire...

le surf y prend une dimension quasi métaphysique...

donc à moins de renoncer à plein de choses,il est plus simple d'être un vrai surfer si on a passé son enfance et adolescence en Australie avec un été de six mois et des vagues au fond du jardin que dans beaucoup d'autres endroits
cette chance est donnée à peu de monde

donc je pratique le surf à un bon niveau,mais je ne me considère pas comme un surfer,plutôt comme un très bon nageur par contre,voilà,sinon il m'aurait fallu tout plaquer,les études,etc,car je n'aurais pas supporté de passer des mois loin d'un spot de surf de classe internationale!

ensuite,pour ta deuxième question,la réponse est plus simple,encore que je me souviens d'un article de "Surfer" où était repris la question d'un surfeur des années 60 qui disait que la recherche des plus grosses vagues était de l'homosexualité latente!
bref,passons outre ces considérations provocantes,et restons-en aux critères de tout le monde sur la question de la sexualité

sur qui je suis,il me faudra compléter mon profil,j'essairai de le faire
j'ai eu la passion de la mer très tôt à travers la mer pou marins d'eau douce-je plaisante!-qu'est la Méditerranée

cela dit j'y ai fait du windsurf et kite,car il y a souvent du vent
j'ai fait du bodysurf sans le savoir à la période des derniers jours d'août où souvent la méditerranée se déchaîne avant de faire du body à biarritz puis d'apprendre le surf et d'en faire au portugal,aux canaries,à tahiti et dernièrement en australie oocidentale

mais j'avoue que je prend autant de plaisir à faire des longueurs de natations immenses au bord des corniches sauvages méditerranéennes-oui il en reste!,comme les baléares,la costa brava,la côte d'azur,sous un ciel d'azur,avec les pins maritimes,les cigales,le bleu de la méditerranée,sa canicule et son soleil
[/i]

darren
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar darren » 28 nov. 2004 à 16:36:13

oui désolé je n'avais pas vu l'annnonce pour se présenter au dessus de la liste des sujets...

bon je ne vais pas tout retaper pour le faire figurer là-bas!

je vais y mettre un lien

Jibs
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Jibs » 28 nov. 2004 à 19:05:37

Et toi, t'es gay ? bi ?

Mayzie
Rider actif
Rider actif

Messagepar Mayzie » 28 nov. 2004 à 19:06:17

Je ne vais pas faire avancer le débat mais les filles qui surfent t'en fais quoi? :roll: Mmmmh je devrais faire analyser mon taux de testostérone moi... :roll:

2fre HBS
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar 2fre HBS » 28 nov. 2004 à 19:58:16

Tu ne m'a pas donné TA vision de l'homosexualité et le rapport ou pas avec le surf...
De plus, je trouve ta vision du "vrai" surfeur un peu élitiste : habiter en face de son spot, la quéte de la vague métaphysique, tout sacrifier à sa passion, etc...
J'ai vu des surfeurs de tous horizons, de tout âge, de toutes les couches socio-culturelles, j'ai même vu des surfeurs femmes ! ( si ! si ! ) et à mes yeux, ce sont tous des vrais surfeurs, pas uniquement des mecs qui vivent dans leur van et qui vendent des beignets l'été pour financer leur surf trip hivernal...
Quant a l'homosexuel type, je serais également incapable d'en faire un portrait type...

ps : Je viens de voir un des plus grands "vrai" surfeur de tous les temps faire une pub pour American express... c'était Laird Hamilton !!!
On peut être mystique et avoir un fort sens des réalités économiques...
FRED

2fre HBS
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar 2fre HBS » 28 nov. 2004 à 19:59:21

Mayzie a écrit :

Je ne vais pas faire avancer le débat mais les filles qui surfent t'en fais quoi? :roll: Mmmmh je devrais faire analyser mon taux de testostérone moi... :roll:

Est-ce que tu as du poil au menton ?!...
FRED

Retourner vers « Bla bla »