La FFRS, ses disciplines et les subventions.

Modérateurs : CA, Super Modo

VinzVVK
Apprenti Rider
Apprenti Rider

La FFRS, ses disciplines et les subventions.

Messagepar VinzVVK » 21 juil. 2003 à 14:36:14

Salut,

En lisant le forum et notamment Junior sur le sujet du contest de Lyon, j'ai vu de la confusion, :o alors je vais essayer de vous éclairer.

Tout d'abord, je suis slalomeur, Vincent VU VAN KHA, responsable slalom à la CNRA et trésorier de la CNRA. La CNRA (commission nationale roller acrobatique) est une division de la FFRS (Fédération Française de Roller Skating).

1 La FFRS et ses disciplines = la FFRS est organisée en Comités et Commissions, elle comprend notamment : de l'artistique, de la course, du rink hockey, du inline hockey, de l'acrobatique, du skatebaord, de la rando...

2 La descente n'est pas représentée = c'est vrai. Il n'existe pas de commission descente à la FFRS. A la dernière AG, la FFRS a demandé à ce que les descendeurs présentent un bureau (président, trésorier, secrétaire) et s'est dite ouverte à la création d'une commission nationale de descente. Mathieu Prudent a essayé de contacté les descendeurs dont Benoit Gamba. Donc la balle est du cote des descendeurs, la Fédé attend une proposition de leur part.

3 La FFRS offre des subventions pour organiser des contests = FAUX. La FFRS accrédite une compétition, lui donne un caractère fédérale, et lui ouvre ainsi des droits à subventions aupres d'autres administrations telles que les conseils regionaux, le FNDS (fond national developement du sport) ....
Par ailleurs c'est la FFRS qui pourra délivré les titres de Champions de France de Descente.

Donc si vous voulez créer qqchose, vous connaissez l'adresse : FFRS = 6 bvd F Rossebelt BP33 33034 Bordeaux 05 56 33 65 65
Bon courage
V

ced aux rollers vert
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ced aux rollers vert » 21 juil. 2003 à 14:57:04

enfin quelqu'un qui c'est de quoi il parle
merci d'avoir eclairci nos lenternes :kiss:
Mangez des fraises tagada
labus de glisse est bon pour la santé, a consommer sans moderation.

nina
Grand rider
Grand rider

Messagepar nina » 08 oct. 2003 à 12:38:38

nous les longskateurs, on est près à ouvrir cette section descente avec vous, je pense que l'union fait la force, on va vu que c'est compatible de faire roller et longskate ensemble, Paris Slalom World Cup, Gemenos,..... à KAunertal aussi , alors qu'est ce que vous en pensez, moi je suis prête à m'investir et à faire parti de ce nouveau bureau s'il voit le jour .

NIna
MAXRIDE c'est ceux qui parlent le moins qui rident le plus !!!

Globe
Grand rider
Grand rider

Messagepar Globe » 08 oct. 2003 à 12:47:39

Nina, tu as pas bien lu........lui il est déjà dans une commission, il faut faire une proposition de bureau à Mathieu Prudent à la FFRS :o

nina
Grand rider
Grand rider

Messagepar nina » 09 oct. 2003 à 13:11:48

bas si !

merci mais j'avais bien lu .

depuis qd on ne peut pu faire des message sur riderz, pour informer les gens, sinon je ne vois pas l'intéret de ce forum. :o
MAXRIDE c'est ceux qui parlent le moins qui rident le plus !!!

5roues
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar 5roues » 16 oct. 2003 à 15:31:08

kel bordel cette fédé c d'un ridicule...
vous voulez organiser quelque chose? alors allez chercher des sponsors plutot...sachez que les fédé sont là surtout pour tirer un peu de thune pour leur propre survie (souvent assez aisée: frais de voyage, petit périple aux frais de la princesse, petites assemblées avec de sympathiques conditions d'accueil).

Donc sur les inscritpions ta fédé va te lever de la thune alors même qu'elle n'aura RIEN fait pour toi, va t'amener quelques pantins en représentation (prenez-les chauves et bedonnants, c'est les meilleurs) et voilà, point barre-quepouik-niente. De plus aucune fédé dans nos disciplines n'a été capables de tirer un mainsponsor pour au moins pouvoir aider les orgas, d'ou l'absence de toute autre subventions directes, puisque sinon ta fédé te donnerait d'une main ce qu'elle te prend de l'autre...) Alors la FFRS ce n'est qu'une usine à gaz de plus... A part envoyer quelques tarés en speedskate dans vos magnifiques centres de sport études apprendre à se piquer, rine ne se fait de concret, sauf les innombrables discussions pour établir les règlements et toujours et encore réussir à se mettre un peu de thune de côté.

Alors entre me faire baiser par une fédé ou par un sponsor, en tant qu'orga, je préfère encore me faire récupérer par un truc commercial qui au moins ne met pas directement en danger l'existence de mon sport, sauf à lui confier tout les droits, ce qui est le cas avec une fédé...

Alors arrêter de vous prendre le choux avec ces conneries, et revenez vite faire de la descente ou ce que vous voulez, avant de vous retrouver à marcher au pas de l'oie et à porter la combinaison de "l'Equipe de France de Descente de Patin en Ligne à Roulette"... (la bientôt fameuse EFDPLR, avec son congrès national, ses sous-commission dédiées à la matière des bottes de paille et à la couleur de la nappe pour le banquet, et son repas de soutien annuel en présence du préfet de Moche-les-Glands-sur-Mer, et du petit cousin de la femme du vice-secrétaire d'Etat délégué aux Sports, Pétanque, Char à voile et Engin à Roulette Gravitationnels (avec roues de moins de 90 mm de diamètres et de 4 centimètres de bande de roulement, le reste dépendant du Sécrétariat aux Trottinettes)...... :x :x :x :x :x :x :x :( :(

Gael
Grand rider
Grand rider

Messagepar Gael » 17 oct. 2003 à 10:48:18

Quand on parle de fede il y a toujours les memes remarques qui tombent.
Avant de faire quoique ce soit je pense qu'il devrait avoir une discussion general entre les descendeurs pendant plusieur contest. Deplus pour ma part je pense qu'inclure les longboarders dans les discussions serait positif car meme si on ne pratique pas le meme engin nous avons la meme passion pour la descente et les memes problemes.

Aprés avoir pesé le pour et le contre, vu les obligations imposées par la fédé créé si nécéssaire une comission national descente ( tous type d'engins ) si nous estimons que nous pouvons en tirer des avantages.

Personnellement je m'en fous de la compet, j'en fais uniquement pour beneficier des routes fermées et je ne considere pas la descente comme un sport ( je vais me faire :vener: ) mais comme une passion et un art de vivre, mais je peux comprendre que des gens veuillent le develloper comme un sport et il est vrai que ca merite des discussions.

Maintenant il faut savoir que meme si officiellement tous sport ne peux exister qu'a travers la fede, si les descendeurs estiment que la fédé n'apporte pas ce qu'il faut, nous pourrions créer une sorte d'association de descendeurs afin de pouvoir se regrouper en masse ce qui nous donnerais un poids pendant les negociations sponsors et pourrais nous permettre d'organiser un circuit plus complet.

Voila tous ceci n'est que mon opinion qui a une grande valeur a mes yeux mais ne vaux peut etre rien en realité.

Donc je finirais que le principal en descente reste et dois rester une grande fete entre rider pleine :tchin: :tchin: :buzz: :buzz:

Jibé
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar Jibé » 17 oct. 2003 à 11:19:16

riderz est la pour ça aussi !

le but de l'assoc c'est aussi de féderer un peu les choses et de grouper des descendeurs (entre autre) pour avoir du poids , démarcher des sponsors, des reducs (ça marche bien ça ) etc....édhérer à riderz..c bon aussi non ?!
...Pouette...

Retourner vers « Descente Roller »